retour base impossible

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Pluto
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : lun. mai 06, 2013 10:11 pm

retour base impossible

Message par Pluto »

Bonjour,
petit nouveau demande de l'aide aux manitous:
En lisant les différentes discussions, je me dis qu'exposer mon problème est sans doute le meilleur moyen de le solutionner.
Donc voici: am 230acx ver 02.80 super brave répondant parfois au nom de Dobby.
Hélas, depuis quelques jours refus de rentrer au bercail pour y puiser sa pitance électrique. Elle tente le retour de toutes les manières dont elle dispose. Aléatoire, suivre le câble périphérique,...
Mais en arrivant à proximité de la base, elle passe dessus sans la reconnaître. Je me demande même si elle ne s'en détourne pas volontairement.
Résultats des courses :
- plusieurs arrêts à cours de jus (m'a fallu le temps de comprendre le problème)
- maintenant fonctionnement en manuel avec retour à la base à bout de bras et sortie avec confirmation
- et donc alarme GSM régulière pour intervenir à chaque entrée-sortie pour tenter de venir à bout de la pousse anarchique de l'herbe.

Sur base de mes lectures du forum, je me suis penché sur les différents menus de la bête et j'en ai ressorti que
à la base:
AF:282
G1:14
G2:-3
F:-10
AM 230ACX
Ver 02.80
B:36 V:00
octobre 2010
2200 m²
HAINAUT
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

retour base impossible

Message par JPMalef »

Salut Pluto,

Si ton mouton est bien dans la base, ta base semble bien malade.
Le signal "F" qui attire le mouton vers sa base doit avoir une valeur proche de -250-300. La portée de ce signal est d'environ 6 mètres.
Le signal "G1" et "G2" sont aussi très anémique. Mail ils ne sont pas émit pas la plaque, mais émit par la boucle guide.

Dans la plaque (sur lequel roule le mouton pour regonfler ses batteries) il y a deux bobines, l'une pour émettre le signal "F", et une autre pour le signal "N".

Maintenant, pour être certain de tes mesures, peux-tu les réfères en regardant attentivement le paramètre "redémarrage" qui doit resté stable ainsi que "qualité". Je voudrais aussi avoir la valeur de "N" ainsi que "Ar" (dans la page suivante).
Combien as-tu de câble guide connecté à ta base ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Répondre