Vanille - Le Havre - 220AC - 800 m²

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Vanille
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. mai 24, 2013 12:46 am

Vanille - Le Havre - 220AC - 800 m²

Message par Vanille »

Bonsoir à tous,

L'année dernière nous avons fait l'acquisition d'un Nono (c'est son petit nom !). Nous l'avons installé mon mari et moi sans trop de difficultés et il a fonctionné à merveille jusqu'à son hivernage.

Cet hiver, nous avons fait quelques travaux pour relier une zone un peu éloignée qui était exclu jusque là. La remise en route s'est bien passée même si notre Nono n'allait pas facilement dans cette zone. Un fil guide posé et le problème a été résolu.

Nous pensions être tranquilles pour la nouvelle saison mais hier patatra, la catastrophe : Nono arrêté en plein milieu du terrain, le message d'erreur "pas de signal de câble" et la led de la base qui clignote.
Mon mari a fait le tour du terrain à la recherche d'un fil cassé mais sans succès. C'est là que vous intervenez. Je me lance dans une recherche sur internet et je tombe sur votre forum. Je passe la soirée à lire des messages et je trouve une réponse qui ne semble pas bien claire dans mon esprit de non avertie mais je me mets en quête quand même d'une radio ce matin. J'explique ça à mon mari qui était faut le dire bien sceptique mais bon il me débranche la périphérique droite, le ponte avec le fil guide et me regarde partir avec ma radio à la main. Après une cinquantaine de mètre, ma radio est devenue petit à petit silencieuse. J'avais trouvé la cassure ! J'ai épaté mon mari.

Donc voilà tout ce long discours pour vous dire merci et encore merci pour votre forum bien fait et si instructif.
220 AC - mars 2012
France - Le Havre
800 m²
4j/sem - 12 h
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Vanille - Le Havre - 220AC - 800 m²

Message par jo »

Bienvenue parmi nous Vanille,
C'est gentil de prendre la peine d'écrire simplement pour nous annoncer que tout va bien.
Ca nous change des habitudes, car généralement c'est pour annoncer un problème que l'on s'inscrit.

Félicitations pour avoir fait l'effort de faire vos recherches en toute discrétion. C'est tellement exeptionnel qu'il faut le souligner et vous rendre hommage.

Et une signature mise à jour dès la première intervention: décidément vous êtes une perle !

220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Vanille
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. mai 24, 2013 12:46 am

Vanille - Le Havre - 220AC - 800 m²

Message par Vanille »

Merci mais ça me paraissait la moindre des choses de vous remercier pour tous vos bons conseils.


220 AC - mars 2012
France - Le Havre
800 m²
4j/sem - 12 h
Répondre