Mape - Nantes

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
MAPE
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : ven. août 15, 2008 10:13 pm

Mape - Nantes

Message par MAPE »

Après plusieurs semaines à vous lire sur le forum, j'ai enfin franchis le pas et j'ai reçu mon mouton ce matin.
L'installation s'est bien passée, les batteries sont chargées à fond mais il ne se passe rien!
J'ai essayé de le mettre en auto et en manuel, de lui demander de rentrer à la base, toujours rien!
Je crois que mon vendeur m'a donné un âne à la place d'un mouton car il s'obstine à ne pas avancer.
Il n'y a aucun message d'erreur d'affiché et je ne vois aucune explication dans le manuel pour le démarrage.
Si quelqu'un à le mode d'emploi, merci de me l'indiquer.

J'ai trouvé le problème, le contacteur du bouton stop qui est sous la porte du reglage de hauteur de coupe est cassé.
AM 230ACX
août 2008
Nantes (France)
2600 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Mape - Nantes

Message par jo »

Bienvenue parmi nous Mape,
J'imagine votre frustration et votre impatience à voir votre mouton effectuer sa première ballade dans votre propriété.
Je ne sais pas si votre vendeur dispose du temps et des pièces nécessaires pour vous dépanner immédiatement, mais il existe une alternative pour que votre robot puisse malgré tout travailler normalement en se passant du contacteur défectueux.
Puisque c'est notre forum qui vous a incité à orienter votre choix, on vous doit bien l'aide à laquelle vous vous attendez.
J'inciste cependant sur le fait que la manip particulière que je vous propose est en principe uniquement réservée aux réparateurs, et que si votre vendeur s'en aperçoit, il vous posera probablement des questions embarassantes (si les délais pour le remplacement du contacteur sont courts, le mieux est peut-être de ne rien faire et d'attendre).
Mais si vous voulez tenter l'expérience pour faire travailler votre mouton tout de suite, poildecarotte vous donne tous les détails ici (dans son premier post):
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/69/acces-au-menu-outils-g1-g2-et-successeurs.html ]

Pour des compléments d'information sur l'emploi de cette configuration particulière, c'est dans cette rubrique là qu'il faudra continuer la conversation.

J'espère néanmoins que votre vendeur usera de tout son professionalisme pour vous tirer d'affaire rapidement.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
franck71
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : dim. juil. 27, 2008 11:27 am

Mape - Nantes

Message par franck71 »

Bienvenue Mape,

En espérant que l'herbe ne pousse pas trop en attendant la réparation ! (;)
AM 220AC B:36 v2.42
17 juillet 2007
12h15 - 13h30 et 18h15 - 20h45
600 m²
MAPE
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : ven. août 15, 2008 10:13 pm

Mape - Nantes

Message par MAPE »

C'est bon, mon vendeur m'a fait la réparation en prenant une pièce sur un 220 en expo et mon AM fonctionne depuis hier matin, mais il y a un autre problème, le mouton tond 30 mn et se charge pendant 3h00. J'ai appelé mon revendeur qui me dit que c'est normal car il est neuf. Qu'en pensez-vous?
AM 230ACX
août 2008
Nantes (France)
2600 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Mape - Nantes

Message par jo »

Il faudrait vous assurer, en regardant à travers le hublot pendant la charge, que l'intensité avoisine bien les 3,2 Ampères.

Si la situation ne s'améliore pas, comme le prétend votre vendeur, il faudra le rappeler.


Si vous souhaitez qu'on approfondisse le problème, il faudra ouvrir une nouvelle discussion dans "Entretien - Bugs - Dépannage".
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
MAPE
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : ven. août 15, 2008 10:13 pm

Mape - Nantes

Message par MAPE »

Le courant de charge est de 2,2 ampères
AM 230ACX
août 2008
Nantes (France)
2600 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Mape - Nantes

Message par jo »

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, je vous suggère de lire ceçi:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/104/probleme-electrique-sur-la-base.html]

2,2 ampères c'est trop peu.
Essayez de faire quelques tontes en mode manuel pour décharger et recharger vos accus au maximum et vérifiez si la situation ne s'améliore pas petit à petit.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
virgile
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : jeu. mai 01, 2008 9:37 am

Mape - Nantes

Message par virgile »

la réponse de votre vendeur me paraît tout à fait fantaisiste; je n'ai jamais eu ce problème avec mes deux ACX 230
2 AM 230ACX
mai 2007
fiirmware 2.80
Charente-Maritime
4000 m² de prairie
hauteur de coupe 5

5500 € de reparation et entretien en8 ans
MAPE
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : ven. août 15, 2008 10:13 pm

Mape - Nantes

Message par MAPE »

Mon vendeur s'est enfin décidé à me changer mes batteries et tout est rentré dans l'ordre, mais ça n'à pas été simple de le convaincre.
AM 230ACX
août 2008
Nantes (France)
2600 m²
Répondre