Retour en piste difficile pour Julia !
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Retour en piste difficile pour Julia !
Précision complémentaire, en "charge" indications données :
- Tension 23,5
- charge 444 mAh
- Courant Bat A : 240 mA t° 26°
- Courant Bat B : 1910 mA t° 31 °
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Bonsoir à tous
Il semblerait que les bobos de Julia n'intéressent plus personne...
Ne pensez-vous pas que je doive commander deux batteries neuves pour résoudre mon problème ?
Cordialement
Il semblerait que les bobos de Julia n'intéressent plus personne...
Ne pensez-vous pas que je doive commander deux batteries neuves pour résoudre mon problème ?
Cordialement
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[quote le 09/06/2013 à 14:55:54, blackeagle a dit :]J'ai peine à faire un historique de la batterie car je ne parviens pas à la charger suffisamment pour faire trois tontes manuelles de suite...[/quote]
J'ai peine à t'aider si tu ne me fourni pas l'information demandée _o_.
J'ai peine à t'aider si tu ne me fourni pas l'information demandée _o_.
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en inversant les batteries (changer les connecteurs), ça donne quoi au niveau des courants de charge?
Ca permet de savoir si le pépin est lié à la batterie ou au mouton durant la charge (vu que visiblement le courant est trop faible)
Ca permet de savoir si le pépin est lié à la batterie ou au mouton durant la charge (vu que visiblement le courant est trop faible)
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Changer les connecteurs sur la base simplement ?
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[quote le 10/06/2013 à 19:31:33, poildecarotte a dit :]en inversant les batteries (changer les connecteurs), ça donne quoi au niveau des courants de charge?
Ca permet de savoir si le pépin est lié à la batterie ou au mouton durant la charge (vu que visiblement le courant est trop faible)[/quote]
De quels connecteurs s'agit-il ? Ceux qui sont sur la base ou des connecteurs qui seraient sur le mouton ???
Désolé mais je suis loin d'être un pro !
Ca permet de savoir si le pépin est lié à la batterie ou au mouton durant la charge (vu que visiblement le courant est trop faible)[/quote]
De quels connecteurs s'agit-il ? Ceux qui sont sur la base ou des connecteurs qui seraient sur le mouton ???
Désolé mais je suis loin d'être un pro !
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Vous avez deux batteries... Pdc demande de les inverser... connecteurs à la carte mère.
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Tournai (W-Belgique)
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Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
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Retour en piste difficile pour Julia !
Bonsoir à tous ; mes occupations depuis dix jours ne m'ont pas permis d'être plus réactif ... Heureusement que j'ai ma vieille tondeuse à essence pour éviter le pire dans mon jardin.
J'ai donc procédé au démontage du mouton ; de façon à vérifier tous les points listés initialement en réponse à mes premières demandes.
Première observation le contacteur en direction du nez est un peu jauni (chauffé ?)
http://imageshack.us/scaled/thumb320x320/838/peqp.jpg
Tout semble en ordre sur la carte mère et aucun branchement n'est défaillant... pas de trace de chauffe...
http://imageshack.us/scaled/grid240/849/iek6.jpg
http://imageshack.us/scaled/grid240/11/8fke.jpg
J'ai donc inversé les contacteurs des batteries comme vous me l'avez demandé.
J'en ai profité pour nettoyer à fond les lames de contact avec la base.
J'ai également démonté à nouveau la base ; j'ai remis de l'ordre dans les contacts des deux fils bleus car cela grésillait un peu ; j'ai également inversé les lames ressort de charge.
La carte de la base semble correcte; rien ne semble cramé ou roussi...
http://imageshack.us/scaled/grid240/41/g2mi.jpg
Tout étant remis en place, j'ai installé Julia dans sa base pour opérer un chargement.
Affichage de charge à 1,8 ou 2
En charge, les infos sont les suivantes :
- Tension 22,6 V
- charge 245 mAh valeur en augmentation permanente
- Courant Bat A oscille entre 1880/1950 avec une temp 29°
- Bat B environ 144 avec une temp de 23°
Les résultats sont donc les mêmes que le 8 juin mais inversés entre les deux batteries...
Si je retire Julia de la base
Tension 18,6
charge 255
Bat A : -158 mA 30°
Bat B : - 75 mA 23°
Mes chers Docteurs, quel est votre diagnostic ?
D'avance merci à tous de vos précieux conseils !
Blackeagle
J'ai donc procédé au démontage du mouton ; de façon à vérifier tous les points listés initialement en réponse à mes premières demandes.
Première observation le contacteur en direction du nez est un peu jauni (chauffé ?)
http://imageshack.us/scaled/thumb320x320/838/peqp.jpg
Tout semble en ordre sur la carte mère et aucun branchement n'est défaillant... pas de trace de chauffe...
http://imageshack.us/scaled/grid240/849/iek6.jpg
http://imageshack.us/scaled/grid240/11/8fke.jpg
J'ai donc inversé les contacteurs des batteries comme vous me l'avez demandé.
J'en ai profité pour nettoyer à fond les lames de contact avec la base.
J'ai également démonté à nouveau la base ; j'ai remis de l'ordre dans les contacts des deux fils bleus car cela grésillait un peu ; j'ai également inversé les lames ressort de charge.
La carte de la base semble correcte; rien ne semble cramé ou roussi...
http://imageshack.us/scaled/grid240/41/g2mi.jpg
Tout étant remis en place, j'ai installé Julia dans sa base pour opérer un chargement.
Affichage de charge à 1,8 ou 2
En charge, les infos sont les suivantes :
- Tension 22,6 V
- charge 245 mAh valeur en augmentation permanente
- Courant Bat A oscille entre 1880/1950 avec une temp 29°
- Bat B environ 144 avec une temp de 23°
Les résultats sont donc les mêmes que le 8 juin mais inversés entre les deux batteries...
Si je retire Julia de la base
Tension 18,6
charge 255
Bat A : -158 mA 30°
Bat B : - 75 mA 23°
Mes chers Docteurs, quel est votre diagnostic ?
D'avance merci à tous de vos précieux conseils !
Blackeagle
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Je me suis planté sur les images, les voici :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/849/iek6.jpg/][IMG]http://imageshack.us/scaled/thumb/849/iek6.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/41/g2mi.jpg/][IMG]http://imageshack.us/scaled/thumb/41/g2mi.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/11/8fke.jpg/][IMG]http://imageshack.us/scaled/thumb/11/8fke.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/838/peqp.jpg/][IMG]http://imageshack.us/scaled/thumb/838/peqp.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/849/iek6.jpg/][IMG]http://imageshack.us/scaled/thumb/849/iek6.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/41/g2mi.jpg/][IMG]http://imageshack.us/scaled/thumb/41/g2mi.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/11/8fke.jpg/][IMG]http://imageshack.us/scaled/thumb/11/8fke.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/838/peqp.jpg/][IMG]http://imageshack.us/scaled/thumb/838/peqp.jpg[/IMG][/URL]
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Pour Jo : j'ai fait les 6 points de votre programme.
Comme j'entendais un petit grésillement lorsque le mouton était en charge, j'ai constaté qu'une des connexions fils bleus générait des étincelles.
J'ai tout démonté, nettoyé et amélioré les contacts ; la lame ressort était un peu noircie ; j'ai inversé les deux lames. Tout semble rentré dans l'ordre maintenant : plus de grésillement.
Comme j'entendais un petit grésillement lorsque le mouton était en charge, j'ai constaté qu'une des connexions fils bleus générait des étincelles.
J'ai tout démonté, nettoyé et amélioré les contacts ; la lame ressort était un peu noircie ; j'ai inversé les deux lames. Tout semble rentré dans l'ordre maintenant : plus de grésillement.
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Dernière nouvelle : après une heure en station de charge position MAN la charge affichée est de 0,00 !!! (elle oscillait entre 1,8 et 2,1 une heure plus tôt)...
Cela signifie-t-il quelque chose pour vous ?
Cela signifie-t-il quelque chose pour vous ?
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Il y a toujours le message "en charge"?
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Oui, le message en "charge" était présent ; mais une heure après, la bête (pourtant en MAN) avait reculé et quitté la station...
Je suis un peu désespéré.
Ne pensez-vous pas qu'il est de toute façon nécessaire que je change les batteries ?
Merci pour tout et très cordialement
Je suis un peu désespéré.
Ne pensez-vous pas qu'il est de toute façon nécessaire que je change les batteries ?
Merci pour tout et très cordialement
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Comportement normal, en mode MAN, lorsque la batterie est chargée, le mouton sort de sa base pour signaler au berger qu'il est prêt à être déplacé vers la zone secondaire à tondre en mode MAN.
Donc, tu laisse tondre le mouton en mode MAN jusqu'au bout, et en regardant l'historique (oui, je persiste), on pourra te donner un meilleur diagnostic de la santé de tes batteries.
Donc, tu laisse tondre le mouton en mode MAN jusqu'au bout, et en regardant l'historique (oui, je persiste), on pourra te donner un meilleur diagnostic de la santé de tes batteries.
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S'il est sorti une heure après... c'est bon signe, je pense. Pour un AM220, c'est parfait... pour un AM230... c'est à voir.
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Retour en piste difficile pour Julia !
Hélas, je ne parviens pas à tondre en mode MAN car dès que je la lance, elle affiche "niveau batterie faible" !
Maintenant en charge, quel que soir le mode, on se ballade entre 0 et 0,5 ! Donc ça ne charge pas !
Je suis désespéré car les jours passent et le mouton reste inactif...
Ne faut-il pas que je change mes batteries ????>:(:(
Maintenant en charge, quel que soir le mode, on se ballade entre 0 et 0,5 ! Donc ça ne charge pas !
Je suis désespéré car les jours passent et le mouton reste inactif...
Ne faut-il pas que je change mes batteries ????>:(:(
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1) Comme tu as vérifié tous les points demandé par jo et tous sont OK,
2) Lorsque tu as interchangé les connections des deux batteries sur la carte mère, la capacité des deux batteries ont aussi changé (la batterie de plus faible capacité avait changé de lettre),
3) les batteries ont leurs résistances internes qui augmentent avec l'âge, donc le courant de charge diminue.
Je pense qu'il est raisonnable maintenant de songer à casser la tirelire pour acheter deux nouvelles batteries. Ce n'est qu'avec les nouvelles batteries que l'on aura la confirmation du problème.
Dans l'avenir, pense en fin de saison à faire 2-3 tontes manuelles, et regarde (et note) les résultats. De cette manière, tu aura un historique de l'évolution de la capacité de tes batteries.
2) Lorsque tu as interchangé les connections des deux batteries sur la carte mère, la capacité des deux batteries ont aussi changé (la batterie de plus faible capacité avait changé de lettre),
3) les batteries ont leurs résistances internes qui augmentent avec l'âge, donc le courant de charge diminue.
Je pense qu'il est raisonnable maintenant de songer à casser la tirelire pour acheter deux nouvelles batteries. Ce n'est qu'avec les nouvelles batteries que l'on aura la confirmation du problème.
Dans l'avenir, pense en fin de saison à faire 2-3 tontes manuelles, et regarde (et note) les résultats. De cette manière, tu aura un historique de l'évolution de la capacité de tes batteries.
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Merci infiniment pour votre aide !
Je passe dare dare la commande et donne des nouvelles de la petite Julia dès que possible en espérant que le problème sera définitivement réglé.
Très cordialement à tous
Je passe dare dare la commande et donne des nouvelles de la petite Julia dès que possible en espérant que le problème sera définitivement réglé.
Très cordialement à tous
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Cher Amis,
Julia est revenue à la vie ; j'ai donc changé les batteries et tout est immédiatement rentré dans l'ordre. Elle a du cur à l'ouvrage.
Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre aide et votre patience.
Une dernière (?) question : la notice fournie avec les batteries demande de remettre à zéro le compteur de batterie avec Autocheck ...
J'ai cru comprendre que ce type de manipulation était réservée aux professionnels .
Qu'y a-t-il lieu de faire ? Est-ce un problème si pas de remise à zéro ?
Merci encore pour tout
Julia est revenue à la vie ; j'ai donc changé les batteries et tout est immédiatement rentré dans l'ordre. Elle a du cur à l'ouvrage.
Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre aide et votre patience.
Une dernière (?) question : la notice fournie avec les batteries demande de remettre à zéro le compteur de batterie avec Autocheck ...
J'ai cru comprendre que ce type de manipulation était réservée aux professionnels .
Qu'y a-t-il lieu de faire ? Est-ce un problème si pas de remise à zéro ?
Merci encore pour tout
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Pour le compteur de charge, non, ce n'est pas critique, c'est ce qui permet de connaître le nombre de charge de la batterie. Soit tu ne note, soit tu le met à zéro toi-même (sans le Auto-machin BD). Je t'explique plus tard si tu est intéressé.
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