Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par felix »

OK, j'essaye de faire ca la semaine prochaine, si personne ne l'a fait avant....
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
titus
Tondeur robotisé
Messages : 708
Inscription : dim. mai 06, 2012 1:09 am

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par titus »

Je comfirme bien que je n ai pas de menu sms
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4

AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3

Sud Haute Vienne
Limousin
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par JPMalef »

Afin de ne pas créer de confusion, il n'y a qu'un menu GPS, supposé disponible dans le menu Réglage - Sécurité (page 48 du manuel AM 265ACX), pas SMS. 8D
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par felix »

OK, JPMalef,

Ne l'ayant pas encore vu, hélas, je ne savais pas trop comment il s'appelait, désolé...

J'attends toujours un rendez vous avec mon concessionnaire pour essayer de mettre à jour le soft et donc d’avoir ce menu, mais en cette période de vacances, ce n'est pas simple.
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
titus
Tondeur robotisé
Messages : 708
Inscription : dim. mai 06, 2012 1:09 am

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par titus »

[quote le 24/07/2013 à 22:54:02, JPMalef a dit :]Afin de ne pas créer de confusion, il n'y a qu'un menu GPS, supposé disponible dans le menu Réglage - Sécurité (page 48 du manuel AM 265ACX), pas SMS. [img http://i.les-forums.com/ic/ic9.gif][/quote]
Exact juste une page ou je peux cocher ou pas l option gps , c est tout_o_
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4

AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3

Sud Haute Vienne
Limousin
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par felix »

J'ai enfin réussi à obtenir un RDV chez mon concessionnaire Husqvarna, mais entre les vacances chez eux et les miennes se ne sera que le 19 Aout.
Et ils garderont Sidonie quelques jours, question de charge de travail chez eux.
En même temps vu que je l'ai achetée sur le net, j'ai du mal à insister.
Donc pas de nouvelles des bienfaits de l'autocheck avant la dernière semaine d'Aout...

J'ai changé ma SIM NRJ Mobile en SIM free et en ai profité pour faire les photos manquantes du tuto, je les uploaderais dans un ou deux jours.
Par contre pas moyen de faire le test propose par JPMalef: En effet, comme Sidonie n'est pas dans son enclos, j'avais du stopper l'Alarme pour éviter un SPAM qui me coutait cher, et en la remettant en fonction, avant changement de SIM, elle reste muette ;-( , sans doute car elle a été réinitialisée (à moins qu'elle ne soit succeptible ;-) ).

J'ai quand même fait toute la procédure avec appui sur le poussoir et débranchement de l'alim, j'espère que ca va marcher, mais on ne le saura que demain dans la soirée quand elle aura retrouve son enclos et moi mes vacances :)

Par contre pas moyen de savoir si l'appui sur le poussoir est nécessaire. Je vais sans doute le conseiller dans le tuto, à toutes fins utiles, sauf si quelqu'un me dit le contraire >:( .
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
gegepilote
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 29, 2013 11:49 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par gegepilote »

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur le forum (c'est mon premier message :) )
Alors, j'ai un AM 260ACX qui entamme ca 3eme saison. J'ai 4500m2 de tonte sur les 5300 que j'ai.

Depuis le début, j'ai que des misères avec ce module GPS/SMS. Dans le menu, la case GPS est bien cochée, mais sur l'autocheck le GPS n'est pas activé. du coup je n'ai aucun message de mon AM.
En gros, la fonction GPS/SMS se désactive toute seule... sans pour autant décocher la case GPS dans le menu.

En ce moment, avec mon revendeur (qui est une personne super sympa), nous essayons de comprendre pourquoi j'ai de déréglage du module GPS/SMS.

Je tacherai de vous tenir informé.

A noter que sur la carte GPS, il y a une batterie lipo... qui pour ma part ressemble plus à un ballon de foot (toute gonflée). Je fais de l'helico en modelisme. J'utilise aussi des lipo. Et je sais que ca flambe très très facilement si une cellule fuie et provoque un court circuit.
Genre cette video : http://www.youtube.com/watch?v=3xBb4SGxNtI

Donc, vérifier de temps en temps l'état de cette batterie lipo.....
AM260ACX 2011
( 4500m2 à tondre)
Normandie Orne61
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par felix »

Bienvenue sur le forum Gege,

Est-ce que ton mouton communique ? Si oui, j'aurais tendance à dire que ton problème est différent de celui dont on traite ici, et mérite un sujet a lui tout seul! Essaye alors de le décrire du mieux que tu peux, j'avoue que ta description ne m'est pas très claire, mais bon à 1h du mat... Ca s'éclairera peut-être demain.

Au fait, tu voudrais bien compléter ta signature? J'ai vu que tu étais de Basse Normandie dans ton intro, mais dans quelques jours on ne s'en souviendra plus. Et puis il manque d'autres infos.. regarde celle de JPMalef ou la mienne...
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
gegepilote
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 29, 2013 11:49 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par gegepilote »

Mouai... pas très très claire mon truc.

Pour le refaire courte :
1/ Au début, ca marchait bien. Carte sim bouygue.
2/ Au bout de 6 mois... la fonction GPS/SMS se desactive toute seule. Mais dans le menu du mouton, la case GPS reste cochée. Mais ca communique pas. Et j'ai ce problème depuis plus d'un an.
3/ Il y a 2 semaines, mon revendeur me répare ma tondeuse (carte mère changé... capteur sonar...)... j'en profite pour changer les batteries... et là le GPS/SMS fonctionne bien avec ma carte sim bouygue. Ca a fonctionné tip top pendant 2 jours. Puis... rebelotte... ca communique plus. Même problème que au 2/
4/ Le weekend dernier, je décide de changer ma carte sim pour une Free. Au moment ou je m'approche de mon mouton pour le bricoler... paf... mon telephone bip et re bip.... Je recois une vingtaine de sms de mon mouton. C'est toutes les réponse que je lui avais demandé en 2 ou 3 jours :| . Je me dis cool ca remarche :) .... mais nan... ca fonctionne plus 8-)
Du coup, je décide de changer quand même ma carte sim bouygue pour celle de Free. Résultat avec la sim free... pareil... ca marche plus non plus.

Mon revendeur, va passer à la maison avec son pc, et on va passer l'apres midi à trouver ce qui cloche. Je pense qu'on va aussi rechanger la carte GPS... faire un RESET de la machine aussi, et tout reprogrammer.

J'ai aussi expliqué que sur ma carte GPS, la batterie lipo est toute gonfflée. Et je pense qu'elle est HS. Ce qui pourrait expliquer que mon mouton ne communique plus. Il y a pas assez de jus dans cette lipo, pour communiquer sms. Car cette fonction de sms du mouton, ne fonctionne que avec cette petite batterie lipo... et pas les autres batteries Nimh.

En conclusion, et par rapport à votre problème... ne serait ce pas votre batterie lipo de la carte GPS qui serait HS ?
AM260ACX 2011
( 4500m2 à tondre)
Normandie Orne61
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par felix »

Bon ben je n'y comprends absolument plus rien!

De retour dans son enclos, Sidonie reste obstinément muette.
J'ai débranché (on peut le voir par deux leds sur le coté gauche de la carte qui porte la SIM), remis l'ancienne SIM (NRJ), rebranché et appuyé sur le bouton reset pendant plus de 10 secondes, envoyé des SMS, aucune réponse.

J'ai re-remis la carte Free, après avoir débranché la carte, puis rebranché et appuyé de nouveau sur le fameux bouton pendant plus de 10 secondes. Et rien.

Je n'ai pas vu de pile en "ballon de football" mais une CR32 (ou 23, enfin les piles plates rondes que l'on trouve dans certaines montres et calculettes). Mais la carte GPS mentionne en effet une batterie lipo, je ne sais juste pas l'identifier.

Et je ne sais pas non plus quoi faire de plus!

J'ai l'impression qu'on a eu de la chance quand c'est tombé en marche (le terme me parait donc vraiment approprié), mais on ne sait toujours pas avec certitude ce qui fait ou pas marcher cette carte.

Toute suggestion sera bienvenue !
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par felix »

Pour info, j'ai même essayé un "retour paramètres usine", sans plus de succès...
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
gegepilote
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 29, 2013 11:49 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par gegepilote »

De mon coté, la seule chose qu'il me reste à tester... c'est une nouvelle carte GPS neuve pour vérifier que c'est bien ma carte qui bug.
Si c'est le cas, j'éspère bien l'avoir gratuite, car ma garantie est finie depuis fin mai 2013. Et j'ai pratiquement toujours eu des problèmes avec.

En tout cas, je pense faire une petite lettre bien écrite à Huskvarna sur cette carte GPS . Quand on paye presque 5000€ un mouton... avec le GPS qui est de série ...ca doit fonctionner correctement.

J'éspère vous donner plus d'info d'ici ce weekend.
AM260ACX 2011
( 4500m2 à tondre)
Normandie Orne61
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par felix »

Plus j'y réfléchis et moins je trouve de cohérence à tout ceci.

@JPMalef: On n'a pas d'entrées chez Husqvarna qui pourrait nous répondre sérieusement et autrement que "contactez votre revendeur Husqvarna" qui n'est pas dispo avant dans un mois et qui de toute façon n'en sait guère plus que nous ?
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par JPMalef »

Je n'ai pas de réponse. _o_ Les vacances ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par felix »

Oui, je suppose que Sidonie ne veut pas travailler pendant mes vacances et me fait donc la tête :-)

Bon, dommage qu'on n'ait pas de liens privilégiés avec Husqvarna...

Je vais tenter dès que possible une autre séquence démontage/remontage et ce coup ci débrancher les deux nappes de fils de la carte, on verra ce que ca donne.

Ca me plait moyennement ces montages/démontages... toujours peur de casser quelque chose....
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
nvin100
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mar. juil. 09, 2013 5:17 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par nvin100 »

Salut Felix,
Désolé de poser la question mais tu as pensé à débrancher la batterie au moment de changer de SIM???
A la lecture des incidents de gegepilote, il me semble que là encore tout se joue sur la stabilité de l'alim... je ne parviens pas à saisir dans les correspondance de gegpilote si cette Lipo a été changée ou pas.

Solar Hybrid - Mai 2013
Firmware:V2.80 B36 V00 Oct2010
Aubagne -BdR -France
550m²
gegepilote
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 29, 2013 11:49 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par gegepilote »

salut à tous.
A ce jour, j'ai rien fais.
Mon revendeur n'a pas pu venir ce weekend. On a eu de gros orages chez nous... et sa boutique à pris la flotte... et son pc n'est pas waterproof (!!)
Dès qu'il sera réparé, il passera chez moi pour faire des tests de cette carte GPS et ma sim free.

Sinon la lipo de la carte GPS n'a pas été encore changée.

J'éspère bien dans la semaine...
AM260ACX 2011
( 4500m2 à tondre)
Normandie Orne61
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par felix »

De mon cote, Sidonie refuse toujours de me parler mais tond parfaitement bien et fait l'admiration des mes a mis (cause de mon absence du forum ces derniers jours) et des voisins...

@Nvin100: Pour ce qui est de la batterie, oui, je l'ai débranchée, regarde mon post du 30/07/2013 à 20:27. OK j'aurais pu être plus clair quand je dis j'ai débranchée :-) Je parlais du connecteur de gauche, à droite de la carte.
Demain je vais essayer de débrancher les deux puisque JPMalef dit a un moment que celui de droite amène l'alim du capteur solaire.
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par felix »

Encore un essai décevant... J'ai redémonté pour la millième fois (bon j'exagère un peu mais je suis dans le midi de la France ;-) ).
Cette fois ci j'ai bien veillé à débrancher les deux connecteurs attendre enviorn 15 minutes, rebrancher...
Sans succès....
Mon seul espoir restant est le revendeur Husqvarna...;-(
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
gegepilote
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 29, 2013 11:49 pm

Comment installer une carte SIM dans un AM Solar-Hybrid

Message par gegepilote »

Coucou :)
Bon... je ne dois pas avoir le même problème que vous.
J'ai absolument rien touché sur le mouton depuis que j'ai changé la carte sim (ca fait un peu plus de 1 semaine). J'avais envoyé des tonnes de sms au mouton... sans réponses de sa part.... jusqu'à il y a 30min. Mon mouton m'a renvoyé 1 sms à chaque commande que je lui avais envoyé depuis 1 semaine... autant dire des tonnes de réponses de sa part (oo)

Là ... tout fonctionne tip top... sans que je fasse quoique ce soit.

Donc, pour moi, je pense à un problème genre faux contact sur la carte GPS, qui fait que un coup ca marche.... et 2 jours après ca marche plus. J'ai vérifié tout les branchements.... je ne vois rien qui cloche niveau connecteur _o_

Bref, j'attends que mon revendeur me change la carte GPS, afin de tester si j'ai plus de problème de perte de la fonction GPS/SMS.
AM260ACX 2011
( 4500m2 à tondre)
Normandie Orne61
Répondre