Nouvelle installation (AM 220)

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Nouvelle installation (AM 220)

Message par JPMalef »

Lorsque le guide longe le périphérique, il faut en théorie 30 cm, mais dans certaines circonstances, en ligne droite (c-a-d sans virage, on peut descendre à 10 cm (dans le cas de couloir étroit).

Dans le cas d'encastrement de la base, l'épaulement doit ce faire contre l'avant de la base et jusque devant la vis, et l'espace entre l'aller et le retour du périphérique ne peut faire que quelques cm.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que lorsque le mouton flaire un signal "N" suffisant, il ignore tout le reste (guide et périphérique) et c'est ainsi qu'il passe au-dessus du périphérique pour entrer dans la base, alors que lors de la tonte, il fait demi-tour.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Loizzzo
Tondeur amateur
Messages : 67
Inscription : mar. août 21, 2012 1:53 pm

Nouvelle installation (AM 220)

Message par Loizzzo »

Bonjour!
Juste me permettre un petit conseil qui est un retour d'expérience de cette année de tonte:
j'ai aussi une "Z2" petite, située à côté d'une "Z1" assez grande, séparée par un passage comme chez toi. On pourrait croire que la répartition des pourcentages de tonte serait du style : 10% pour Z2 et 90% pour Z1. Or il n'en est rien.
A mon avis, on sera pas loin de 100% pour Z2! En fait, à chaque sortie , le mouton ira en Z2 et y restera 30 secondes ou 10 minutes, ou plus, ou moins, que sais-je, mais une fois sorti, et arrivé en Z1, je crois qu'il ne saura plus de lui-même retourner en Z2, ou pas souvent.
Moi je l'envoie dans ma Z2 à chaque sortie, il y reste 5-10 minutes (+/- m^me surface que la Z2 ici) puis en ressort, et va "vider sa batterie" en Z1 avant de retourner se charger.
Voilà, à essayer! bonne continuation!
1000 m²
230 acx depuis mars 2013
Lierneux belgique
touyboy
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : ven. août 02, 2013 6:56 pm

Nouvelle installation (AM 220)

Message par touyboy »

Loizzzo

merci pour ce complément.

après deux jours, j'ai effectivement déjà pu faire cette observation.

concernant Z2, ayant refermé le passage, je peux l'envoyer là bas 1à ou 15% du temps car elle reste piégée
j'ai par contre le besoin de l'envoyer plus régulièrement en Z1 et sur le côté gauche de la maison

cette petite bête est bluffante d'efficacité et a conquis toute la famille !

il nous reste maintenant l'atelier abri à débuter. Ce sera probablement pour aujourd'hui car le ciel Orléanais n'est pas très clément
AM 220C de 2014 - en phase de remplacement
800 M2 - Orléans (Centre)
Astro
Tondeur amateur
Messages : 89
Inscription : mar. juin 18, 2013 7:22 pm

Nouvelle installation (AM 220)

Message par Astro »

[quote le 07/08/2013 à 08:29:38, touyboy a dit :]Loizzzo

merci pour ce complément.

après deux jours, j'ai effectivement déjà pu faire cette observation.

concernant Z2, ayant refermé le passage, je peux l'envoyer là bas 1à ou 15% du temps car elle reste piégée
j'ai par contre le besoin de l'envoyer plus régulièrement en Z1 et sur le côté gauche de la maison

cette petite bête est bluffante d'efficacité et a conquis toute la famille !

il nous reste maintenant l'atelier abri à débuter. Ce sera probablement pour aujourd'hui car le ciel Orléanais n'est pas très clément
[/quote]

Bravo! Jolie installation!

En effet moi aussi, je l'envoie en Z2 40% du temps. Le mouton y est piégé le 80% du temps!
Mais 20% du temps il trouve la sortie (malgré l'astuce) et se retrouve dans le couloir. (Inévitable)

Et là c'est bluffant aussi: Soit il retrouve la Z2, soit la Z1. Mais jamais il s'est "épuisé" dans le couloir de la terrasse.
Et au pire si cela devait arriver, il sera fatigué, retrouvera le fil guide du couloir et hop au dodo.

Donc pour le moment, pas besoin d'inverser le taux d'occupation des Zones.

J'ai maintenu la solution de JPMalef des deux côtés du couloir.

Et si jamais je ne le veux pas de la journée en Zone 2 (Y a la corde à linge de madame par moment en Zone 2 (Stevi))
alors je bloque l'entrée du couloir côté Z1 avec la (lourde) maisonnette de ma fille.

Bref tu vas être bluffé! Bonne construction d'Abri, c'est sympa à faire aussi!

A+

PS: JPMalef est aussi redoutable qu'un Automower!
FR, Suisse
Automower 320 (2013)
SW: (420)
Automower Connect 2G -> Doit passer en 2G/3G
(eSIM)

Production: 2013-05-20
Carte Mère: Remplacée fin 2022

Moteur de roue: Originaux -> Bruillant! :-((

3 zones, 1 fil guide
Station de base dans la zone
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Nouvelle installation (AM 220)

Message par JPMalef »

[quote le 07/08/2013 à 21:06:37, Astro a dit :]PS: JPMalef est aussi redoutable qu'un Automower![/quote]
Merci de ce compliment, mais en fait, je ne fais que redonner ce que j'ai acquis.

Et pour continuer à contribuer (vous et moi), pouvez-vous me communiquer la largeur de cette ouverture laissée dans cet étranglement. Je la noterai dans mes tablettes, à disposition des autres bergers, présent et à venir.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Astro
Tondeur amateur
Messages : 89
Inscription : mar. juin 18, 2013 7:22 pm

Nouvelle installation (AM 220)

Message par Astro »

10 cm comme tu me l’avais déjà communiqué sauf erreur.
A savoir distance minimal entre guide et periph.

Mais faudrait tester plus petit. Histoire de voir si le périph a une influence sur l'AM lorsque se dernier se contente de suivre le guide pour aller en zone éloignée ou pour rentrer à la maison.
Si pas d'influence alors serrer un max histoire de mieux fermer la porte du couloir.

Je teste à l'occase si j'ai le temps.

A+
Astro
FR, Suisse
Automower 320 (2013)
SW: (420)
Automower Connect 2G -> Doit passer en 2G/3G
(eSIM)

Production: 2013-05-20
Carte Mère: Remplacée fin 2022

Moteur de roue: Originaux -> Bruillant! :-((

3 zones, 1 fil guide
Station de base dans la zone
touyboy
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : ven. août 02, 2013 6:56 pm

Nouvelle installation (AM 220)

Message par touyboy »

Bonjour Messieurs

je ne vous ai pas oublié. J'attends de vérifier que ces réglages fonctionnent correctement pour vous donner les dimensions
AM 220C de 2014 - en phase de remplacement
800 M2 - Orléans (Centre)
Répondre