Gardena R160 - disque de coupe bloqué

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Marcel_le_Berger
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Gardena R160 - disque de coupe bloqué

Message par Marcel_le_Berger »

Mon CyberShaun s'est échoué à 30 cm du connecteur de la base et refuse de continuer à travailler ! Il me signale que son disque de coupe est bloqué.

Pourtant, tout est complet (aucun couteau abîmé, aucune vis de perdue, ...) et le plateau tourne correctement lorsque je l'entraîne à la main. Pas de crasses excessives sous le châssis et au niveau des roues.

Comme l'a dit PDC, j'ai fait un lavage de cerveau (retour réglages usine) dans l'espoir qu'il oublie tout et redémarre comme si de rien n'était. Et ce fut le cas ! Il tourne à nouveau depuis plusieurs heures. Merci au forum et à ses passionnés.[c #0000FF][/c]

Bref, tout va bien. Mais [c #0000FF]j'aimerais savoir ce qui a provoqué cela[/c] ! Rien ne traine sur la pelouse, le terrain est sans 'trou', ...

Est-il possible que ce soit une négligence de ma part ? En effet, il indique 215 heures de fonctionnement et je n'ai jamais changé ni aiguisé les couteaux :-/

La négligence est réparée, CyberShaun a reçu des nouveaux couteaux.
Gardena R160
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JPMalef
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Gardena R160 - disque de coupe bloqué

Message par JPMalef »

Le plateau tourne correctement. Oui, mais lequel ?
Le disque aluminium, ou le disque porte lames?

Si tu n'a pas changé de lame en plus de 200 heures, elles ne coupent plus, et donc le courant électrique mesuré est plus important que normal, et la vitesse de rotation n'est pas assez rapide, donc, déduction: le disque est bloqué.
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Marcel_le_Berger
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Gardena R160 - disque de coupe bloqué

Message par Marcel_le_Berger »

Le disque porte lames tournait correctement lorsqu'on l'entrainait à la main. Après lavage de cerveau, tout est ok maintenant. Je pense que mon mouton a essayé de ne plus travailler ... mais c'est raté ! Encore un petit mois de boulot et c'est congé annuel (4 mois au repos et au sec). De quoi se ressourcer avant les 8 mois de travail continu. Quoique mon mouton ne doit pas trop se plaindre : il travaille bien 7 jours sur 7 mais seulement 5 heures par jour.

Merci pour les renseignements, je serai plus réactif la prochaine fois et changerai les couteaux plus vite !
Gardena R160
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amsobra
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Gardena R160 - disque de coupe bloqué

Message par amsobra »

Voilà qui est amusant, mon mouton R160, acheté quasi en même temps que Marcel, a eu la même panne ce dimanche 6 octobre. Il était à l'arrêt sur le cable périphérique en route vers la base. Même message : "Disque de coupe bloqué" . En fait, dans mon cas, c'était une longue et fine feuille de plante qui s'était enroulée autour de 2 lames. Deux coup de tournevis et c'était reparti !
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