Bonjour à tous
Il est temps pour mon AM 220AC de rentrer pour l'hiver. Lorsque je m'en empare je constate que les parties externes des roues (celle du côté du montant métallique) sont griffées/entaillées comme ceci :
[img http://img4.hostingpics.net/pics/789139IMG4827.jpg]
La partie interne elle est quasi intacte :
[img http://img4.hostingpics.net/pics/575788IMG4830.jpg]
Je n'avais pas vraiment remarqué cela avant (possible que c'était déjà le cas). J'ai changé il y a 2 semaines mes lames et j'ai opté pour le système avec les cutters (dont je suis très satisfait). Les lames de cutters sont intactes et j'ai testé la hauteur de coupe à 6cm et les lames ne peuvent pas selon moi toucher les roues :
[img http://img4.hostingpics.net/pics/600305IMG4834.jpg]
Il faut aussi préciser que c'est une nouvelle construction avec une terrasse qui est en fait une dalle de béton. Il y a une légère pente du terrain avec la dalle et celle-ci est un peu surélevée (vu que c'est transitoire). Le mouton bute donc fréquemment sur le rebord et griffe la carrosserie. Il est même déjà arrivé qu'il avance en parallèle au rebord et frotte sur toute la longueur de la terrasse :
[img http://img4.hostingpics.net/pics/289431IMG4831.jpg]
[img http://img4.hostingpics.net/pics/943375IMG4833.jpg]
[img http://img4.hostingpics.net/pics/531650IMG4836.jpg]
[img http://img4.hostingpics.net/pics/696604IMG4837.jpg]
Mes questions sont les suivantes :
1) Vous pensez que c'est quand même possible que ce soient les lames qui entaillent les roues ou bien simplement le frottement sur le béton ?
2) Hormis l'aspect esthétique (qui m'importe peu), est-ce que ça peut avoir à terme un impact sur le fonctionnement du robot (les roues tournent parfaitement, les pneus n'ont rien) ? Au pire si je dois changer les plastiques, je le ferai.
Merci pour votre aide !
Roues griffées/entaillées
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- Tondeur amateur
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Roues griffées/entaillées
AM 220AC 2.93
août 2013
Brabant Wallon (Belgique)
700 m²
Hauteur de coupe = 6mm (classique) ou 7 (sécheresse)
3j/sem de 8h à 18h
Lames de cutter
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- Tondeur robotisé
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Roues griffées/entaillées
L'usure est quand même importante juste sur une saison !!!et la c'et pas les lames !!je te conseillerais de reculer ton periphérique car tes roues seront vite éventrées sinon.
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
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Roues griffées/entaillées
Sur la première photo, les griffes vont jusqu'à l'axe de la roue. Si c'était les lames de cutter, les lames toucherait le montant métallique et serait immédiatement cassées.
C'est ta bordure en béton qui en est la cause.
Le danger, c'est qu'avec le temps, tu risque le perdre tes roues, et aussi, l'arrachement du petit capuchon noir, derrière lequel ce trouve le roulement à billes, qui n'aime pas l'eau.
Soit tu remonte le niveau de terre, soit tu recule ton périphérique.
C'est ta bordure en béton qui en est la cause.
Le danger, c'est qu'avec le temps, tu risque le perdre tes roues, et aussi, l'arrachement du petit capuchon noir, derrière lequel ce trouve le roulement à billes, qui n'aime pas l'eau.
Soit tu remonte le niveau de terre, soit tu recule ton périphérique.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
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5j/sem. 6 heures
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Roues griffées/entaillées
OK merci.
Ce n'est même pas une saison, c'était une trentaine de sorties depuis juillet...
Par contre je ne l'avais pas remarqué avant. Il y a quelques jours il a vraiment rasé le rebord sur toute la longueur et je me demande si ce n'est pas à ces (rares) moments-là où ça risque car quand il bute de front sur le rebord, en général il est fortement freiné par la carrosserie (c'est elle qui prend l'impact et elle passe au-dessus du rebord).
Mais je vais écouter vos conseils. A mon avis au printemps je vais remettre un peu de terres le long (ça s'est aussi affaissé avec la pluie récente).
Autrement, se procurer et changer les roues (au cas où j'aurais vraiment un problème), c'est coûteux et compliqué ?
Ce n'est même pas une saison, c'était une trentaine de sorties depuis juillet...
Par contre je ne l'avais pas remarqué avant. Il y a quelques jours il a vraiment rasé le rebord sur toute la longueur et je me demande si ce n'est pas à ces (rares) moments-là où ça risque car quand il bute de front sur le rebord, en général il est fortement freiné par la carrosserie (c'est elle qui prend l'impact et elle passe au-dessus du rebord).
Mais je vais écouter vos conseils. A mon avis au printemps je vais remettre un peu de terres le long (ça s'est aussi affaissé avec la pluie récente).
Autrement, se procurer et changer les roues (au cas où j'aurais vraiment un problème), c'est coûteux et compliqué ?
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Roues griffées/entaillées
Voici, tu as le choix : set complet ou pièce détachée (en 6 mm).
[url http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62046560/Categories/Automower-220-230-G2/Ersatzteile-220-230/Vorderraeder__Lenkraeder]
Et pour le montage :
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1739/goto/20169/?search=/message/search/%3Fq=Diaphragme#m20169]
[url http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62046560/Categories/Automower-220-230-G2/Ersatzteile-220-230/Vorderraeder__Lenkraeder]
Et pour le montage :
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1739/goto/20169/?search=/message/search/%3Fq=Diaphragme#m20169]
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Roues griffées/entaillées
Merci.
Je vais de toute façon utiliser la méthode préventive !
Je vais de toute façon utiliser la méthode préventive !
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