Nouveaux tutoriaux: nouvelle batterie, démontage-remontage et affûtage des lames

Lames, batteries, connecteurs, pièces cassées...où se procurer des pièces de rechange?
leszazas
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : mer. mai 28, 2008 11:58 am

Nouveaux tutoriaux: nouvelle batterie, démontage-remontage et affûtage des lames

Message par leszazas »

Voilà voilà, après la petite page sur la construction de la batterie, je vous ai installé tout ça sur un petit site
[url http://automower.free.fr ]
Le tout en images pour plus de compréhension. Cela concerne uniquement des sujets que j'ai fait MOI donc pas grand chose du coup comparé à tout ce qu'il y a sur ce forum !!!
G2 2006 B:36 v2.61
Lyon
1700 m2 avec de la pente
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Nouveaux tutoriaux: nouvelle batterie, démontage-remontage et affûtage des lames

Message par jpk »

Très très intéressant et surperbement illustré (+)

Dans [a http://automower.free.fr/demontage/demontage.html]Démontage remontage de l'automower[/a], je rappellerais l'astuce
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/31/demontage-de-la-carosserie-pour-permettre-un-netto.html?lm=2102&a=123800,950424915#message_2102]
pour éviter que la bavette arrière ne se détache.
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3608
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Nouveaux tutoriaux: nouvelle batterie, démontage-remontage et affûtage des lames

Message par poildecarotte »

Merci à vous leszazas pour ces guides pratiques vraiment bien faits, avec photos détaillées à l'appui!
Un super boulot pour les bergers en herbe, avec pleins de conseils pratiques et judicieux!
Le tout avec beaucoup de pégagogie: vraiment c'est accessible à tout débutant, il n'y a plus d'excuses à avoir, il suffit juste de retrousser les manches et de les mettre dans le cambouis!

Je rajouterai comme jpk un petit conseil par rapport à l'utilisation de la visseuse/dévisseuse électrique: il faut faire attention en revissant à ce que la visseuse ne casse pas le pas de vis (très fragile). Le mieux étant à mon sens de visser à fond à la main pour bien doser la force.

Et une question qui mériterait peut-être un topic à part: où vous procurez-vous la fameuse "graisse silicone" pour étanchéifier le boitier?
Chewbacca
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : sam. juin 07, 2008 1:14 am

Nouveaux tutoriaux: nouvelle batterie, démontage-remontage et affûtage des lames

Message par Chewbacca »

Un seul mot : bravo...
AM 230ACX
juin 2008
Lausanne (Suisse)
1800 m²
rebu
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : dim. août 03, 2008 8:28 pm

Nouveaux tutoriaux: nouvelle batterie, démontage-remontage et affûtage des lames

Message par rebu »

Effectivement, un grand bravo à notre ami lyonnais pour son remarquable travail.
Pour ma part, un petit conseil pour changer les lames plus facilement, ne pas hésiter à démonter le disque de protection en aluminium qui tourne libre.
Il suffit d'ôter 4 vis "TORX" avec l'outil approprié et on a un accès total au disque qui supporte les lames de coupe, beaucoup plus facile de nettoyer et déserrer les vis sans risque de se couper en manipulant les lames.
Je dois dire que je procède ainsi depuis 4 ans sans problème, il suffit de veiller à bien revisser les 4 vis dans le filet d'origine ( support en plastique ) et ne pas trop serrer celles-ci.
AM G2 B:30 v2.33
mai 2004
Normandie
environ 800 m² en deux parcelles
leszazas
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : mer. mai 28, 2008 11:58 am

Nouveaux tutoriaux: nouvelle batterie, démontage-remontage et affûtage des lames

Message par leszazas »

Merci pour vos commentaires et compliments ! Tiens pour le tube de graisse je ne sais vraiment plus où je l'ai acheté. Soit dans un magasin de bricolage pour les joints de refrigirateur, soit chez Norauto pour les joints de porte... Je regarde à mon prochain passage !
G2 2006 B:36 v2.61
Lyon
1700 m2 avec de la pente
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3608
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Nouveaux tutoriaux: nouvelle batterie, démontage-remontage et affûtage des lames

Message par poildecarotte »

petit rajout pour ceux qui se lanceraient dans la confection de la batterie de leszazas: son modèle est un G2. Les nouveaux robots 210, 220, 230 n'ont pas le même type de fixation de batterie: il y a en particulier chez ces robots deux monticules en plastique en plein milieu de l'ancien emplacement batterie du modèle G2. La forme du pack batterie devra donc être adaptée aux nouveaux robots par rapport au tuto de leszazas.
Répondre