wrxtoulouse - Toulouse - achat en vue - 1100 m²

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
wrxtoulouse
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. avr. 06, 2014 6:16 pm

wrxtoulouse - Toulouse - achat en vue - 1100 m²

Message par wrxtoulouse »

Bonjour,
Ayant en projet l’achat d'un robot, j'ai fini par tomber sur ce ce forum qui est une vraie mine d'informations avec de nombreux retours d'expérience.

J'envisage très prochainement l'achat d'un robot.
J'ai une surface d’environ 1100 m2 à tondre en 2 zones séparées.
Mes lectures sur le forum me conduisent à me tourner vers 2 fabricants : husqvarna et Robomow, plus précisément ceux distribués sous la marque Clubcadet
Je suis également preneur de retours d'expérience sur les revendeurs et SAV autour de Toulouse (en MP si vous préférez).
Je vais publier un plan de mon terrain et mes questions dans la rubrique adéquate.
Cordialement
achat en vue
Toulouse (France)
1100 m²
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

Wrx toulouse 1100 m2 achat en vue

Message par FantaisyRat »

[quote le 06/04/2014 à 19:25:27, wrxtoulouse a dit :]Je suis également preneur de retours d'expérience sur les revendeurs et SAV autour de Toulouse (en MP si vous préférez).[/quote]Bienvenu ! Il y a longtemps, j'ai eu fait le tour des revendeurs sur Toulouse et j'ai été très déçu par le niveau de connaissance du ou des produits... Grâce à ce forum, j'en savais bien plus qu'eux :o

J'espère que cet état de fait a changé (;)

Et je suis preneur de tes retours.
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
Toons
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : jeu. mars 24, 2011 10:46 pm

Wrx toulouse 1100 m2 achat en vue

Message par Toons »

[quote le 24/04/2014 à 15:28:39, FantaisyRat a dit :][quote le 06/04/2014 à 19:25:27, wrxtoulouse a dit :]Je suis également preneur de retours d'expérience sur les revendeurs et SAV autour de Toulouse (en MP si vous préférez).[/quote]Bienvenu ! Il y a longtemps, j'ai eu fait le tour des revendeurs sur Toulouse et j'ai été très déçu par le niveau de connaissance du ou des produits... Grâce à ce forum, j'en savais bien plus qu'eux [img http://i.les-forums.com/ic/ic12.gif]

J'espère que cet état de fait a changé [img http://i.les-forums.com/ic/ic27.gif]

Et je suis preneur de tes retours.
[/quote]

Oui c'est vrai, c'était le cas en 2011 quand j'ai franchi le pas. Si j'ai fait le grand saut, c'est grâce à ce forum et pas aux revendeurs de la région ! On m'expliquait alors qu'il valait mieux partir sur un tracteur tondeuse, que les robots n'étaient pas très fiables ... _o_
Eh bien, depuis 3 ans, je n'ai pas regretté un seul instant mon achat ! Merci au forum ! BD
AM 220AC v2.80
avril 2011
Saint Sulpice (France)
~1500 m²
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

Wrx toulouse 1100 m2 achat en vue

Message par FantaisyRat »

[quote le 27/04/2014 à 17:03:40, Toons a dit :]Oui c'est vrai, c'était le cas en 2011 quand j'ai franchi le pas. Si j'ai fait le grand saut, c'est grâce à ce forum et pas aux revendeurs de la région ![/quote]Où as-tu acheté alors ton robot ?
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
Toons
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : jeu. mars 24, 2011 10:46 pm

Wrx toulouse 1100 m2 achat en vue

Message par Toons »

[quote le 29/04/2014 à 13:28:23, FantaisyRat a dit :]Où as-tu acheté alors ton robot ?[/quote]

Chez Espace Chlorophylle.
Les seuls qui finalement s'y connaissaient en robots tondeuses et qui ne m'ont pas déconseillé cet achat. A la question "avec le même budget (~2000€), que me conseillez-vous entre un tracteur tondeuse et un robot tondeuse ?", le vendeur m'a répondu : "si vous avez le terrain qui s'y prête, n'hésitez pas, prenez le robot !".
Bingo ! BD
AM 220AC v2.80
avril 2011
Saint Sulpice (France)
~1500 m²
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

Wrx toulouse 1100 m2 achat en vue

Message par FantaisyRat »

[quote le 29/04/2014 à 15:37:16, Toons a dit :]Chez Espace Chlorophylle.
Les seuls qui finalement s'y connaissaient en robots tondeuses et qui ne m'ont pas déconseillé cet achat. A la question "avec le même budget (~2000€), que me conseillez-vous entre un tracteur tondeuse et un robot tondeuse ?", le vendeur m'a répondu : "si vous avez le terrain qui s'y prête, n'hésitez pas, prenez le robot !".[/quote]Quand j'y suis passé, plusieurs fois avant leur déménagement, certes il connaissait le robot et bien mieux que les autres soit-disant revendeurs mais malgré tout, je n'ai jamais été convaincu par leur niveau de maîtrise du produit : je ne me souviens plus des questions exactes mais ce forum en savait bien plus qu'eux :(

Par contre, quand je vois que le revendeur de Garidech est devenu "Husqvarna Automower® Competence Center" alors que toujours à la même époque (il y a 2 ans max je dirais), il n'avait aucun robot dans leur magasin et c'est à peine si il savait que ça existait, j'ai un peur des choix de Husqvaran en terme de revendeurs et d’appellation ou leurs formations sont exceptionnelles !

Le revendeur de Villematier en savait bien plus ! Mais il a fermé...
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
Toons
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : jeu. mars 24, 2011 10:46 pm

Wrx toulouse 1100 m2 achat en vue

Message par Toons »

[quote le 30/04/2014 à 13:52:06, FantaisyRat a dit :]Quand j'y suis passé, plusieurs fois avant leur déménagement, certes il connaissait le robot et bien mieux que les autres soit-disant revendeurs mais malgré tout, je n'ai jamais été convaincu par leur niveau de maîtrise du produit : je ne me souviens plus des questions exactes mais ce forum en savait bien plus qu'eux [img http://i.les-forums.com/ic/ic5.gif]
.[/quote]
Oui c'est vrai. Disons que c'est le seul revendeur qui ne m'a pas déconseillé un robot et qui ne m'a pas tenu le discours que j'entendais ailleurs : "ah bon, ça existe ?", "c'est pas fiable", "je serais vous, je partirais sur un tracteur", ...
Après, pour tout ce qui concerne les questions techniques, c'est clair, c'est sur le forum que j'ai trouvé les réponses. BD
AM 220AC v2.80
avril 2011
Saint Sulpice (France)
~1500 m²
Répondre