Problème câble périphérique

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
casou
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:02 pm

Problème câble périphérique

Message par casou »

Bonjour à tous.

Je possède un Automower AC220. Un câble périphérique + 1 guide.

Cette année, lors de la remise en service du robot, il m'a indiqué "erreur de câble". J'ai cherché, débranché, rebranché, vérifier... rien trouvé d'anormal. Finalement j'ai tout rebranché, et il a fonctionné parfaitement durant quelques semaines.

Ce week-end, je l'ai retrouvé au milieu de la pelouse avec le message "erreur de câble".

J'ai déconnecté les câbles de la station et j'ai fait un test de continuité au multimètre :
Périphérique A1 - Périphérique A2 : pas de continuité
Périphérique A1 - Guide : pas de continuité
Périphérique A2 - Guide : continuité ok.

J'ai bricolé un peu ailleurs, je reviens, refait un test de continuité : tout est en ordre!

Je rebranche le tout sur la station. La led verte reste fixe. Je relance le robot, cela fonctionne à merveille! Quelques minutes... puis erreur de câble!

Je déconnecte les 2 câbles périphériques de la station, j’attends une demi-heure, le les rebranche, et c'est reparti!

Parfois, j'ai la led verte qui cligne rapidement 2 fois, mais le robot fonctionne quand même. Puis, se met en erreur, la led clignote vert lentement et le robot indique "erreur de câble".

Que se passe t-il? Le câble aurait pu être endommagé? Et comme trouver l'endroit de la faiblesse dans le câble? Le câble a une durée de vie? (câble d'origine Husqvarna, installé par l'installateur lors de l'achat du robot, en 2012).

Comment se fait-il que juste en déconnectant le câble périphérique de la station, d'attendre une demi-heure, et de simplement rebrancher, cela fonctionne un petit moment?

Merci pour vos avis et votre aide.

Casou.
AM 220AC
Juillet 2012
Tournai (Belgique)
1600 m²
noisebreaker
Tondeur robotisé
Messages : 369
Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm

Problème câble périphérique

Message par noisebreaker »

souvent le problème est ou un raccord a été mis,dans votre cas le problème se situe entre le périphérique A et le raccord guide(je parierais que c'est la ,une sorte de mauvais contact!)vous pouvez détecter l'endroit de la coupure avec un poste radio grande onde en vous mettant sur 800 ou 1250 hrtz,vous débranchez le peri 2,et approcher la radio qui doit ronfler assez fortement prés du guide ,vous longer jusqu’à absence de ronflement et c'est la !normalement!
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
casou
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:02 pm

Problème câble périphérique

Message par casou »

Ok, merci pour la réponse rapide.

Je vais essayer de dénicher un poste radio portatif grandes ondes et suivre le câble.
Je vais commencer par l'endroit "présumé" de la panne... si vous avez vu juste, ca devrait aller vite... ;-)

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée,

Casou.
AM 220AC
Juillet 2012
Tournai (Belgique)
1600 m²
casou
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:02 pm

Problème câble périphérique

Message par casou »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire le tour avec la radio pour suivre le câble.

Par contre, je ne sais pas si c'est du à l'humidité que nous avons actuellement, mais la tondeuse s'est remise en route...

Il semble donc évident que la coupure n'est pas franche (écrasement? mauvaise connexion?)

Ai-je une chance de déceler l'endroit où le câble a été abimé avec la radio? (quand la station clignote et que le robot me dit "erreur câble").

Merci,

Casou.
AM 220AC
Juillet 2012
Tournai (Belgique)
1600 m²
Répondre