lampe verte qui clignote: carte mère qui agonise ?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
manusart
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. mai 02, 2014 10:37 am

lampe verte qui clignote: carte mère qui agonise ?

Message par manusart »

bonjour,
je me lance: en rebranchant le mouton en debut de saison, la lumiere verte de la base me regarde en clignotant fixement, du genre ' ton fil periph est coupe quelque part'. Un jardinier etant par ailleurs passe par la et ayant remue la terre en bordure de gazon, je peste contre le presume coupable. Premiere erreur, je ne lis pas le forum et ignore la technique de la radio pour localiser la coupure sur le fil peripherique. Je retire donc 50m de fil en parallele. Comme ça ne marchait toujours pas, je persiste dans mon erreur et entreprend de 'piquer' le cable peripherique tous les 50 m (en clair le couper...), puis de relier une des extremites de ce cable directement a la base en utilisant un cable 1,5mm² exterieur. A la 6° tentative, j'ai enfin une lumiere fixe et pensais avoir localise le segment de fil où etait situee la coupure. Sauf que
en recontrôlant quelques minutes apres, rebelote, ma lumiere verte qui etait fixe reclignote.
Je me resous a lire le forum, et apprends 1°) qu’avant de multi-amputer mon fil peripherique j'aurais du acheter une radio 2°) qu'une lumiere verte clignotante peut aussi être en rapport avec une carte mere defectueuse. Et la, revelation : avant de remettre en route la tondeuse, j'avais du changer le transformateur qui etait HS : probleme de surtension ?
Voici le pedigree du mouton : automower 220 v2.7 de 2009. Les tests recommandes ont donne les resultats suivants : tension 20,4 V, charge 36mAh, Af 156, G1 246, F -57, N 245, Ar -281. J'avoue que je ne maitrise pas toutes ces donnees. Avant d'aller plus loin pouvez-vous le dire si vous voyez autre chose qu'une carte mere a changer ?
PS desole pour les accents : le site me mets des droles de symboles a la place : je les ai donc vire. C'est pas tres elegant mais ca reste plus facile a lire.
Merci
AM 220AC
2009
Pays d'Aix (Provence)
1300 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

lampe verte qui clignote: carte mère qui agonise ?

Message par JPMalef »

Salut,

Où était précisément ton mouton lorsque tu as relevé ces mesures de signal ?

Pour les accents, ils sont bizarres uniquement dans le preview. 8D
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
manusart
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. mai 02, 2014 10:37 am

lampe verte qui clignote: carte mère qui agonise ?

Message par manusart »

le mouton était reculé de 15 cm et tourné légèrement à droite (pourquoi, je ne sais exactement, mais il me semble l'avoir lu quelque part sur le forum)
et désolé pour les accents. C'était mon 1er post !
AM 220AC
2009
Pays d'Aix (Provence)
1300 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

lampe verte qui clignote: carte mère qui agonise ?

Message par JPMalef »

Reculé de 15 cm, mais où et par rapport à quoi ?

Bon, en me basant sur les mesures des signaux, le nez du mouton est sur la base, mais pas en contact avec les lames.
Mais chose bizarre, l'arrière du mouton est en dehors du périphérique ???

Peux-tu confirmer que "Qualité" = 100%, et que "redémarrage" est stable (ne s'incrémente pas).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
manusart
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. mai 02, 2014 10:37 am

lampe verte qui clignote: carte mère qui agonise ?

Message par manusart »

je vais essayer d'être plus précis. Le nez du mouton n'était pas en contact avec les lames et la distance entre le nez et les lames était d'environ 15 cm.Donc l'arrière du mouton sort d'autant de cm de la base.
en revanche, l'efficacité est effondrée, à 3%. De même, le "redémarrage" s'incrémente continuellement et n'est donc pas du tout stable.
AM 220AC
2009
Pays d'Aix (Provence)
1300 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

lampe verte qui clignote: carte mère qui agonise ?

Message par JPMalef »

1) l'efficacité est souvent erronée (je suis aussi chez moi à quelques pourcent, au lieu de 50 %) _o_
Donc pas de soucis.

2) Si "redémarrage" s'incrémente constamment, la valeur des signaux mesuré est erronée.

Donc, ta base n'émet aucun signal.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
manusart
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. mai 02, 2014 10:37 am

lampe verte qui clignote: carte mère qui agonise ?

Message par manusart »

ah super ! donc ce n'est pas la carte mère, mais la base à changer ? Quand tu dis base, je suppose que c'est l'ensemble du support...bon ben, y'a plus qu'à je crois. Merci du coup du main.
AM 220AC
2009
Pays d'Aix (Provence)
1300 m²
Répondre