Installation 320... En avant l'aventure

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Austinp
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : ven. juin 13, 2014 6:13 pm

Installation 320... En avant l'aventure

Message par Austinp »

Salut,

Après un petit tour côté choix du mouton, et suivant des bons conseils et bonnes idées déjà publiees, j'ai commandé et réceptionné hier notre nouveau robot.
Je prépare un schéma du jardin avec les mesures, mais impatient, je voudrais votre avis pour placer la base.
Il y a le 'WAF' chez moi qui est prépondérant. (Woman Acceptance Factor)
Madame m'a poussé à l'achat, mais ne veux surtout pas voir ça dans son jardin. :-)
Bref, je pensais la placer derrière la haie qui cache le trampoline, dans un coin.
Question: faut il laisser de l'espace à gauche et droite de la base, ou le fil guide assurera-t-il un retour sans problème, permettant donc un placement dans un coin?

AM320
Belgique, Keerbergen
600m2 (500 derrière, 100 devant)
Austinp
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : ven. juin 13, 2014 6:13 pm

Installation 320... En avant l'aventure

Message par Austinp »



Je pensais placer donc le robot dans le coin, identifié par option 1. Option 2 serait envisageable aussi, mais plus voyant, et un peu dans le chemin.
La terrasse placée au "milieu" du jardin cause deux bandes étroites de part et d'autre, je pensais résoudre la tonte dans la bande de droit en le faisant suivre le périphérique droit.

Note: Le jardin à l'avant n'est actuellement pas atteignable, vu les graviers. Dès qu'on aura mis des klinkers là aussi, je pense tester la solution proposée par JPMalef, via l'allée de gauche, plus large, permettant des angles plus rond pour le couloir/guide.

ça vous semble un bon plan, ou vous avez d'autres idées ? Merci d'avance!
AM320
Belgique, Keerbergen
600m2 (500 derrière, 100 devant)
Austinp
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : ven. juin 13, 2014 6:13 pm

Installation 320... En avant l'aventure

Message par Austinp »

Entretemps, installation finie, avec base en option 1. Sortie sans problème, la bête broute. Demain, m'amuserai à paufiner la programmation et les zones.

AM320
Belgique, Keerbergen
600m2 (500 derrière, 100 devant)
Gotobe
Tondeur confirmé
Messages : 167
Inscription : dim. juin 01, 2014 12:39 am

Installation 320... En avant l'aventure

Message par Gotobe »

Bravo!!! Que du bonheur pour la suite avec ton mouton!!!!(+)
AM 320
juin 2014
Tournai (Belgique)
1800 m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Installation 320... En avant l'aventure

Message par JPMalef »

Pour tes paramètres :

Comme tu as un câble guide, modifie les paramètres : Installation - Retour station de charge, en désactivant la recherche câble périphérique, et en mettant le délai recherche guide à 0 (pourquoi attendre).

Dans ton cas, comme ta base est derrière un haie, tu dois désactivé l'émission du signal F par la base. (pour éviter, lorsque le mouton est en fin de tonte, qu'il flaire sa station et veuille traverser la haie).

Mettre le paramètre : Rayon station de charge = min.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Austinp
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : ven. juin 13, 2014 6:13 pm

Installation 320... En avant l'aventure

Message par Austinp »

Salut à vous deux,

Merci pour les réponses.
De fait, hier elle m'avait déjà fait le coup de tourner en rond dans le coin près de sa base.
Petite modif de la puissance d'émission de la base et zou, elle retrouve sa base.
Au passage j'ai aussi désactivé l'usage du périphérique.
Ce matin, surprise: le toboggan est par terre et comme son guide passait sous lui, ma'zelle s'est retrouvée à plat. Mais bonne surprise: il lui restait encore de la réserve pour qu'elle y retourne une fois l'obstacle retiré.
Vraiment chouette.
AM320
Belgique, Keerbergen
600m2 (500 derrière, 100 devant)
Répondre