Bonjour à tous,
Mon mouton prenant un peu d'âges (220 AC de 2006) il y a quelques bugs par-ci par-là :
1- Les aimants semblent avoir vieilli et ne maintiennent plus la coque comme avant. Faut-il selon vous changer l'intégralité des 2 pièces ? ( Référence AM-544141501 à 22,70 pièce)
2- L'afficheur n'affiche parfois plus rien puis en rallumant et rallumant ça revient (pas toujours), d'où vient le problème d'après vous et faut-il déjà envisager une réparation ?
3- Il faut que je change pour la deuxième fois la batterie. Quand je l'ai fait la dernière fois ça a été long, très long. Il y a-t-il une autre façon d'étanchéifier le bloc moteur plutôt que d'enlever l'ancienne graisse et en mettre de la toute neuve ?
Merci pour vos précieux conseils qui m'ont servi à de nombreuses reprises depuis que nous avons eu le bonheur d'accueillir la petite bête dans notre jardin.
Skyppi
Problème d'aimants avec la coque et d'affichage
AM 220AC
Printemps 2008
Loire-Atlantique - Nantes
2 x 800 m²
Printemps 2008
Loire-Atlantique - Nantes
2 x 800 m²
Plutôt bizarre ton mouton !
[quote ]Les aimants semblent avoir vieilli et [b]ne maintiennent plus la coque comme avant[/b] [/quote]
La coque est maintenue par 4 visses. L'aimant que tu mentionne fait partie du capteur de soulèvement. Il n'y en a qu'un, sur le pilier de droite. Si, lorsque tu soulève la coque tu reçois un message, rien à changer.
Pour le point 2, cela ressemble à un faux contact.
Pour le point 3, il n' est pas nécessaire d'ouvrir le châssis, tu passe la batterie par le trou existant après avoir enlevé le clavier/écran.
[quote ]Les aimants semblent avoir vieilli et [b]ne maintiennent plus la coque comme avant[/b] [/quote]
La coque est maintenue par 4 visses. L'aimant que tu mentionne fait partie du capteur de soulèvement. Il n'y en a qu'un, sur le pilier de droite. Si, lorsque tu soulève la coque tu reçois un message, rien à changer.
Pour le point 2, cela ressemble à un faux contact.
Pour le point 3, il n' est pas nécessaire d'ouvrir le châssis, tu passe la batterie par le trou existant après avoir enlevé le clavier/écran.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique