Différencier les câbles guides des câbles de zone non identifiés. Automower 265Acx

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
zilla
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:28 pm

Différencier les câbles guides des câbles de zone non identifiés. Automower 265Acx

Message par zilla »

Bonjour,

Comme un idiot (pour pas dire C..), j'ai débranché la station pour la rentrer cette hiver et j'ai complètement oublié d'identifier les câbles.
Ayant juste l'extrémité de chaque câble qui ressort (béton dessus le reste) je ne sais pas lequel est lequel, j'ai rebranché au pif au mètre la lumière est bien verte clignotante mais j'ai pas l'impression que ça se comporte comme avant.
Y'a t'il un moyen simple de vérifier que tout est bon avec les menu du robot ou autre méthode.
Merci de votre aide.

265ACX
Achat Mai 2014
Tonte 7j/semaine 18h/j
4500 m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Différencier les câbles guides des câbles de zone non identifiés. Automower 265Acx

Message par JPMalef »

Salut,

C'est assez facile. Tu as deux câbles pour le périphérique qui partent de chaque côté de la base, et probablement deux deux câbles guides qui sortent perpendiculairement à la base.
Donc, en mesurant les signaux avec le mouton, et en se souvenant du parcours des deux guides, tu devrais t'en sortir.

Pour mesurer les signaux tels que perçus par le mouton: dans l'écran principal, pousser 0 pendant 3 secondes, ensuite après le changement d'affichage, naviguer grâce aux flèches (G3, "Yes" sur G2) jusqu'à l'écran montrant la valeur des signaux Af, G, F, N. Le signal Ar se trouve sur l'écran suivant (G2).

Il faut attendre une "Qualité" de 100% (en quelques secondes) pour avoir des chiffres valides. Il faut aussi que le compteur “redémarrage” reste stable (G2).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
zilla
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:28 pm

Différencier les câbles guides des câbles de zone non identifiés. Automower 265Acx

Message par zilla »

Merci des infos. Mon branchement est bon mais je pense que je dois avoir un coupure au niveau d'un des câbles de la zone car les deux connecté j'ai la diode verte qui reste clignotante. Par contre si j'inverse un de mes câbles guide avec un de la zone ça passe au vert fixe sauf que ma zone de tonte est restreinte ce qui est logique mais aussi le robot a un peu de mal a rentrer a sa station pas illogique non plus.
Maintenant ma question est comment on fait pour trouver ou se trouve la coupure sacahant que j'ai 480 mètres de câbles pour la zone :/
Merci de votre aide.
265ACX
Achat Mai 2014
Tonte 7j/semaine 18h/j
4500 m2
Répondre