installation cable périphérique et cables guide

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
celyo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. avr. 03, 2015 11:35 pm

installation cable périphérique et cables guide

Message par celyo »

Bonsoir à tous

j'installe mon mouton 330x ce WE.
J'ai fabriqué un abri que je vais appuyer contre un mur.
Comment dois je faire partir le câble périphérique? dois le tirer sous ou le long de la base à 35cm du mur puis angle droit pour que l robot tonde le long du mur + le bord de l'abri? va t-il se cogner à l'abri qui a des parois latérales sur les 3/4 ?

Aussi, peut on tirer les 2 câbles guide et les accoler sur les 2/3 premiers mètres (piquets uniques) avant de les faire partir à droite pour l'un et gauche pour l'autre?

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement
Automower 330x
2500 m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

installation cable périphérique et cables guide

Message par JPMalef »

Salut,

Heuuu, comment dire (??)?

J'ai pas compris les questions, donc difficile de t'aider.

J'aime les dessins et les images.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Docgranville
Tondeur confirmé
Messages : 197
Inscription : ven. sept. 06, 2013 8:25 pm

installation cable périphérique et cables guide

Message par Docgranville »

Alors, je crois avoir à peu près compris le sens de l'interrogation.

Si j'ai bien compris, ta base sera sous un abri fabriqué spécialement, le tout posé au pied d'un mur qui délimite la zone à tondre ; ton souci est de savoir comment traiter ton abri pour éviter que ton mouton ne tape dedans en tondant.

La solution que tu envisages (faire se rejoindre les deux extrémités de ton périphérique deux ou trois mètres avant la base et les faire aller vers la base accolés l'un à l'autre, comme on le fait quand on délimite un îlot) ne me semble pas pouvoir fonctionner : je pense que si tu fais ça, ton mouton ne saura pas sortir de sa base parce que pour le faire, il devrait passer hors de ce qui est défini (selon lui) comme la zone de tonte ; et ce sera la même chose si tu le déposes manuellement dans la zone de tonte puisqu'il devrait (d'après ses capteurs) passer au-delà du périphérique pour retrouver sa base.

Si ce que tu voulais faire était de mettre ta base hors de la zone de tonte, je te renverrais vers le post où JPMalef décrit son installation mais d'après ce que j'ai compris de ton installation d'apres ta question, ta base sera dans la zone qui doit être tondue (ce qui est le cas chez la plupart des bergers).

Après, peut-être qu'une implantation des câbles inspirée de la solution de JPMalef pourrait être la solution que tu cherches ; tu as bien intégré la notion de "distance de dépassement" ? C'est la distance (paramétrable) au-delà du périphérique, jusqu'où le mouton tond ; ça veut dire qu'en plaçant le périphérique à 35cm d'un mur et en paramétrant une distance de dépassement de 30cm, tu n'auras qu'une bande de 5cm à faire au rotofil de temps en temps ; en combinant un positionnement des câbles autour de l'ensemble base+abri du genre de la solution JPMalef et la notion de "distance de dépassement", il est possible que tu puisses éviter les chocs du mouton sur l'abri, tout en limitant la zone non tondue autour et sans gêner l'entrée et la sortie du mouton de sa base ; mais là, ça dépasse un peu mes compétences (en particulier vu l'heure...).
AM 320 (06/2013)
FW 5.03.00
700 m²
Reims
En action de 9h à 19h30, 5 jours par semaine.
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

installation cable périphérique et cables guide

Message par JPMalef »

Si Doc à bien deviné, regarde [url=http://automower-fans.les-forums.com/topic/1639/un-abri-pour-le-robot-astuce-jpmalef-base-en-re/?m=32#m18943] [b][t 3]ici[/t][/b][/URL] pour voir mon astuce, mais tu devra écarter le périphérique de la distance de dépassement programmée sur ton mouton.
L'épaulement devant la base évite au mouton de pénétrer sur la base pendant la tonte.

Pour les deux guides, oui tu peux les fixer avec le même piquet.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Répondre