Démarrer une 330x qui est en cours de charge ?

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
jpb1
Tondeur amateur
Messages : 95
Inscription : lun. juin 01, 2009 6:18 pm

Démarrer une 330x qui est en cours de charge ?

Message par jpb1 »

Bonjour,
Comment faire démarrer une 330x lorsqu'elle est en cours de charge. C'est à dire de la faire sortir automatiquement de sa station pour qu'elle suive le guide programmé et qu'elle se mette à tondre ?
J'ai pas trouvé ...
Merci de votre coup de main
Jean-Pierre
330x , deux surfaces séparées par un couloir de 10m en Z et station en retrait, MSW=4.05.00, MMI=4.02.00, SSW=4.00.00
Suisse
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Démarrer une 330x qui est en cours de charge ?

Message par Keops62 »

Salut

Tu ouvres le panneau, rentre ton code (si activé) puis bouton START et là tu choisis :
zone principale (pour suivre le programmateur) ou zone secondaire puis le temps de tonte (pratique pour tester en zone principale).
En refermant le panneau, le robot devrait démarrer si le programmateur le permet (réglage à faire avec le menu ad-hoc : icône horloge) ou directement pour zone secondaire.

AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Docgranville
Tondeur confirmé
Messages : 197
Inscription : ven. sept. 06, 2013 8:25 pm

Démarrer une 330x qui est en cours de charge ?

Message par Docgranville »

S'il n'est pas totalement chargé, le mouton ne sortira pas, si ?

A la limite, s'il n'est pas trop déchargé, en le sortant de sa base manuellement, en le plaçant dans la zone de tonte (même à 1m de la base) et en appuyant sur Start, il devrait se mettre à tondre à partir de cet endroit (non sans avoir demandé s'il était en Auto ou en Manuel).
AM 320 (06/2013)
FW 5.03.00
700 m²
Reims
En action de 9h à 19h30, 5 jours par semaine.
jpb1
Tondeur amateur
Messages : 95
Inscription : lun. juin 01, 2009 6:18 pm

Démarrer une 330x qui est en cours de charge ?

Message par jpb1 »

La question est bien
"s'il n'est pas totalement chargé"
et
"sortir en automatique, avec minuteur qui l'autorise à travailler"
pas à la main

j'aimerai qu'il parte en suivant le guide
Cela ne parrait pas possible mais je trouve cela très surprenant (??)(??)

Si quelqu'un a une solution ...
330x , deux surfaces séparées par un couloir de 10m en Z et station en retrait, MSW=4.05.00, MMI=4.02.00, SSW=4.00.00
Suisse
Fender
Tondeur confirmé
Messages : 166
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 7:07 pm

Démarrer une 330x qui est en cours de charge ?

Message par Fender »

Pourquoi interrompre sa charge ?
330X
5.03
Beaujolais
Docgranville
Tondeur confirmé
Messages : 197
Inscription : ven. sept. 06, 2013 8:25 pm

Démarrer une 330x qui est en cours de charge ?

Message par Docgranville »

J'imagine qu'il existe une raison pour que tu veuilles lui faire faire ça mais, outre le fait que je ne perçois pas dans quelles circonstances cela serait nécessaire/utile, je n'ai pas connaissance que ce soit possible.

Au demeurant, dans la mesure où il s'agit d'une machine automatique, elle est conçue pour se charger et , une fois chargée pour partir tondre ; s'il est question de la faire partir à un instant donné, choisi par le berger en dépit du fait que son logiciel dise à la machine que les conditions ne sont pas encore réunies pour qu'elle se mette à la tâche, il me semble qu'on sort à ce moment là du caractère automatique ; du coup, dans cette situation là, la notion de "pas à la main" m'échappe quelque peu.

Après, s'il s'agit d'envoyer le mouton à un point éloigné pour le rapprocher d'une zone secondaire (j'ai bien écrit "secondaire" pas "éloignée") et éviter d'avoir à le porter pour aller jusque là-bas, peut-être est-ce qu'une solution (bancale) se trouve dans le test du guide ; dans ce test, le mouton sort de sa base et suit son guide jusqu'à ce que le berger appuie sur le Stop (accessoirement, le mouton affiche alors la distance qu'il a parcourue depuis la base pour permettre au berger de configurer sans effort des sorties éloignées jusqu'à ce point de son terrain) ; il n'y a alors plus à porter le mouton que sur les derniers mètres pour le déposer dans une zone secondaire à laquelle il ne peut pas accéder seul du fait de la configuration de cette zone.
AM 320 (06/2013)
FW 5.03.00
700 m²
Reims
En action de 9h à 19h30, 5 jours par semaine.
jpb1
Tondeur amateur
Messages : 95
Inscription : lun. juin 01, 2009 6:18 pm

Démarrer une 330x qui est en cours de charge ?

Message par jpb1 »

OK et merci pour ces réponses.
Effectivement je ne l'utilise pas de manière automatique pour x raisons. Et je voulais l'envoyer dans une zone éloignée sans devoir la porter.
J'avais bien pensé à la possibilité de l'envoyer avec le mode "test" mais j'espérais une solution plus simple mais qui , vous le confirmez, n'existe pas.
Merci pour cette confirmation.
330x , deux surfaces séparées par un couloir de 10m en Z et station en retrait, MSW=4.05.00, MMI=4.02.00, SSW=4.00.00
Suisse
Répondre