Problème de capteur arrière et 1er démarrage sur mon 330X tout neuf !

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
zeidroc
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Problème de capteur arrière et 1er démarrage sur mon 330X tout neuf !

Message par zeidroc »

J'ai fini d'installer mon 330X et j'ai effectué la séquence de démarrage. Le robot sort de son chargeur, il pivote deux fois et s'immobilise avec le message d'erreur 'Capteur AR défectueux".

Je suis dégouté : j'ai passé un temps considérable à installer le cable périphérique et impossible de tondre !

Si vous avez des conseils, merci de me guider...
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El_berger
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Problème de capteur arrière et 1er démarrage sur mon 3330X tout neuf !

Message par El_berger »

retour SAV
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zeidroc
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Problème de capteur arrière et 1er démarrage sur mon 3330X tout neuf !

Message par zeidroc »

Ah, je suis dégouté. N'y a-t-il pas moyen de le réinitiatiliser complètement ?
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JPMalef
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Problème de capteur arrière et 1er démarrage sur mon 3330X tout neuf !

Message par JPMalef »

Page 67.
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Problème de capteur arrière et 1er démarrage sur mon 3330X tout neuf !

Message par zeidroc »

Le capteur doit être bloqué en position enfoncée. Y a-t-il un tuto sur le démontage du capot et la vérification des capteurs ?
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Message par zeidroc »

J'ai réinitiatlisé, ça ne change rien. ça vient du capteur AR, mais impossible se savoir où il se trouve.
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Problème de capteur arrière et 1er démarrage sur mon 3330X tout neuf !

Message par JPMalef »

Ce capteur ce trouve à l'intérieur du châssis étanche qui est protégé par un sceau de garantie.

Si tu ouvre le châssis, tu perds ta garantie. _o_
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Message par zeidroc »

Je pense à un faux-contact, mais comment démonter la bête ?
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Message par zeidroc »

Le fil du capteur doit être débranché, ou l'aimant du capteur a du bouger. J'aimerais ouvir le robot pour vérifier avant de l'envoyer au SAV... qui prendra sans doute 3 semaines pour faire la même chose !
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Message par JPMalef »

L'aimant en question ne sert qu'au capteur de soulèvement. C'est le seul.

Les capteurs de signal sont des petites cartes de circuits électroniques.

[quote ] Si tu ouvre le châssis, tu perds ta garantie. [/quote]
Retour SAV.
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Message par zeidroc »

Merci bcp JPMalef. Je me résigne : retour SAV.

Merci encore pour tes conseils.
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Message par Umbra55 »

Le message “capteur arrière défectueux” pourrait être dû au fait qu’il ne capte pas un signal correct. Puisque c’est une nouvelle installation, il faudrait d’abord s’assurer que la LED de la station brûle en continu. Même si c’est le cas, il est encore possible qu’il y ait un croisement des fils. Il faudrait peut-être vérifier les signaux.
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Message par JPMalef »

Pour vérifier les signaux, dans le menu principal, presse 0 pendant 3 secondes (l'écran change) ensuite passe à l'écran suivant avec les flèches jusqu'à l'écran montrant les signaux A, G F N, et Qualité. Pour A, tu as 4 mesures, mais assure toi que "Qualité" est à 100%.
Tu fais cette mesure avec le mouton sur la base, ensuite avec le mouton à 1 mètre de sa base, dans l'axe.
Et tu reviens avec les résultats.
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Message par zeidroc »

Ok, je fais ça demain matin.

Tu as raison, au début il y avait un signal d'erreur : pas de boucle détectée. Je vais vérifier s'il y a un croisement de fils. La lumière de la base en tout cas est vert fixe.

J'ai mis les fils perpendiculairement à la base, à 1m50 d'intervalle environ, dans l'axe de celle-ci. Je crois que ça crée un couloir trop étroit. Il faudra que j'évase les cables périphériques en sortie de la base et aussi que je réinitialise la cartographie du terrain, bien que mon robot affiche toujours 0Km parcourus.

Je reviens bientôt avec les résulats.

Les gars, merci pour vos conseils. Je me sens moins seul dans cette galère.
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Message par JPMalef »

Avant de changer quoi que ce soit, respire un bon coup, et fais nous un beau dessin et montre des photos.
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Message par zeidroc »

Voici le lien url pour les photos et les dessins : [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/3645/demande-de-conseils-pour-l-installation-d-un-am-33/]

Je n'ai pas encore installé le cable-guide.

Je mettrai des photos de la base demain.
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Message par Umbra55 »

[quote le 18/04/2015 à 21:51:24, zeidroc a dit :]Je n'ai pas encore installé le cable-guide.[/quote] Il faudrait vérifier aussi si les câbles périphériques de gauche et droite n’ont pas été intervertis – voire branchés sur les bornes des guides. Après de longues heures d’installation on veut parfois faire vite pour voir le résultat et du coup, on se trompe facilement.
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Message par zeidroc »

Pluie aujourd'hui, donc je n'ai rien fait.

J'ai bien branché le cable périphérique sur les cosses AL et AR de la base, donc ça ne vient pas de là. Par contre, pour les oeillets destinés à connecter plus tard le cable-guide, j'ai fait des noeuds au lieu de faire une simple boucle. Il se pourrait que cela perturbe le signal. Je vais défaire les noeuds et réessayer, après réinitialisation de la 'boucle' dans les réglages du robot.
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Message par zeidroc »

Je viens de défaire les noeuds que j'avais fait sur le cable périphérique pour y connecter plus tard le cable-guide. J'ai vérifié que le cable périphérique ne se croise nulle part. J'ai réinitialisé la boucle, toujours la même panne : problème de capteur AR gauche.

Bizarrement, quand le robot s'arrète juste après être sorti de la station et avoir fait un ou deux mouvements, quand j'ouvre le capot, au lieu du message d'erreur habituel, j'ai le message Husqvarna AM 300X qui apparaît sur l'écran, comme quand j'allume l'appareil. A croire qu'il se rallume tout seul...

Je nettoie mon robot et je l'amènerai mardi chez Husqvarna.

Je suis quand même tenté d'essayer de faire un 'hard-reset', pour recommencer la séquence d'initialisation et vois s'il n'y aurait pas eu un bug à ce niveau là. Il faut dire que j'avais interrompu cette première initialisation car à l'époque je n'avais pas encore posé le cable-guide. Mais comment réinitialiser complètement le robot ?
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Message par JPMalef »

[quote le 18/04/2015 à 18:21:19, JPMalef a dit :]Page 67.[/quote]
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