Recherche infos pour des barrières virtuelles pour la série G3 (330x)

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Fender
Tondeur confirmé
Messages : 166
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 7:07 pm

Recherche infos pour des barrières virtuelles pour la série G3 (330x)

Message par Fender »

Sinon, on peut réfléchir à des alternatives basées sur le principe de jo mais en essayant de pas toucher l'intérieur
Qu'est qui diffère entre un robot qui tond et un robot qui ne tond pas ?
- le bruit (un capteur sonore c'est pas bete)
- il y a une pièce qui tourne vite (qui peut donc générer un peu d'énergie électrique pour alimenter un émetteur)


Par ailleurs, si on a pas peur de modifier le robot pour suivre le tuto de Jo, le problème du relais mort doit pouvoir être résolu par un circuit qui lisse le signal pour ne changer de position du relais que quand le signal est resté plus de x secondes à une des deux valeurs, cela va sérieusement prolonger sa vie.
330X
5.03
Beaujolais
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Recherche infos pour des barrières virtuelles pour la série G3 (330x)

Message par JPMalef »

Capteur optique ? Et les chats qui se promènent, ne risque t'il pas de "perturber"?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
jpb1
Tondeur amateur
Messages : 95
Inscription : lun. juin 01, 2009 6:18 pm

Recherche infos pour des barrières virtuelles pour la série G3 (330x)

Message par jpb1 »

Question complémentaire:
Est ce que le robot nous donne le temps qu'il a tondu quand il rentre se charger ?
Peut on trouver cela dans un de ses menus ?
330x , deux surfaces séparées par un couloir de 10m en Z et station en retrait, MSW=4.05.00, MMI=4.02.00, SSW=4.00.00
Suisse
jpb1
Tondeur amateur
Messages : 95
Inscription : lun. juin 01, 2009 6:18 pm

Recherche infos pour des barrières virtuelles pour la série G3 (330x)

Message par jpb1 »

Oubliez ma question car le principe auquel je réfléchissais n'est pas bon.

J'avais imaginé de détecter le départ du robot de sa station de charge pour ouvrir les barrières durant le temps nécessaire pour qu'il passe le couloir.
Puis, puis au bout d'un certain temps qui correspondrait au temps de tonte normal (env 3heures), de rappeler la machine et d'ouvrir les barrières. Comme l'ouverture des barrières ne rappelle pas la machine j'avais pensé courcircuité l'interrupteur Park sur la station de charge (ce qui correspond à appuyer sur le bouton Park), ce qui fait rentrer la machine tout de suite.
Donc je ne tondais jamais le couloir.

Mais une fois rentré dans la station le mouton se charge mais ne repart plus car il est mode park !!!

Caramba encore raté >:(

Il faudra vraiment intervenir dans le mouton pour solutionner le problème
330x , deux surfaces séparées par un couloir de 10m en Z et station en retrait, MSW=4.05.00, MMI=4.02.00, SSW=4.00.00
Suisse
Répondre