probleme de boucle et de signal cable

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
virgile
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : jeu. mai 01, 2008 9:37 am

probleme de boucle et de signal cable

Message par virgile »

probleme de boucle
bonjour a tous
Jeudi en fin de journée j'ai trouve mon robot Nana 230 ACX de 2007 arreté sur la pelouse avec le message :erreur pas de signal cable
Mon installation est assez compliquée avec une longueur limite car la leid verte clignote rapide 2fois de suite depuis son installation mais ça a toujours fonctionné ainsi.
Apres cette panne j'ai teste avec mon poste de radio selon la methode indiquée dans le forum et n'ai trouvé aucune coupure .
Compte tenu de la meteo j'ai renoncé jusqu' a ce matin et quand j'ai voulu reprendre ma recherche tout etait normal:fil droitet guide 2:leid vert fixe ;fil droit et guide 1 vert fixe ;fil gauche et guide 1 ou 2 vert fixe fil droit et fil gauche :vert clignotant rapide et Nana s'est remise au boulot
qu'a t il pu se passer :la pluie de ses derniers jours a t elle retabli un contact defectueux au niveau d'un raccord 3M ;fuite de courant qui aurait allongé artificiellement la boucle ? mais toute cette pluie qui est venue ensuite n'aurait pas du arranger les choses
qu'en pensez vous? merci
2 AM 230ACX
mai 2007
fiirmware 2.80
Charente-Maritime
4000 m² de prairie
hauteur de coupe 5

5500 € de reparation et entretien en8 ans
virgile
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : jeu. mai 01, 2008 9:37 am

probleme de boucle et de signal cable

Message par virgile »

probleme de boucle
onjour a tous
Jeudi en fin de journée j'ai trouve mon robot Nana 230 ACX de 2007 arreté sur la pelouse avec le message :erreur pas de signal cable
Mon installation est assez compliquée avec une longueur limite car la leid verte clignote rapide 2fois de suite depuis son installation mais ça a toujours fonctionné ainsi.
Apres cette panne j'ai teste avec mon poste de radio selon la methode indiquée dans le forum et n'ai trouvé aucune coupure .
Compte tenu de la meteo j'ai renoncé jusqu' a ce matin et quand j'ai voulu reprendre ma recherche tout etait normal:fil droitet guide 2:leid vert fixe ;fil droit et guide 1 vert fixe ;fil gauche et guide 1 ou 2 vert fixe fil droit et fil gauche :vert clignotant rapide et Nana s'est remise au boulot
qu'a t il pu se passer :la pluie de ses derniers jours a t elle retabli un contact defectueux au niveau d'un raccord 3M ;fuite de courant qui aurait allongé artificiellement la boucle ? mais toute cette pluie qui est venue ensuite n'aurait pas du arranger les choses
qu'en pensez vous? merci
2 AM 230ACX
mai 2007
fiirmware 2.80
Charente-Maritime
4000 m² de prairie
hauteur de coupe 5

5500 € de reparation et entretien en8 ans
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1189
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

probleme de boucle et de signal cable

Message par pierpiz »


Le clignotement avec fil droit et fil gauche ne doit pas etre normal.c est etonnant que cela fonctionne,meme un peu miraculeux......

Peut etre faire une mesure de la resistance de la boucle peripherique?
A+
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
virgile
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : jeu. mai 01, 2008 9:37 am

probleme de boucle et de signal cable

Message par virgile »

Bonjour
actuellement le clignotement est comme au debut de l'installation (avril 2007):2 clignotements toutes les deux secondes et tout fonctionne comme avant.
comment s'y prendre pour mesurer la resistance de la boucle peripherique et quelle valeur doit elle avoir? merci
2 AM 230ACX
mai 2007
fiirmware 2.80
Charente-Maritime
4000 m² de prairie
hauteur de coupe 5

5500 € de reparation et entretien en8 ans
El_berger
Tondeur confirmé
Messages : 237
Inscription : lun. août 25, 2014 3:59 pm

probleme de boucle et de signal cable

Message par El_berger »

il y a un amplificateur sur la boucle?
2 x 330x de 2014
2800m² et 2000m²
[c #FF0000]firm: 5.03[/c]
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1189
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

probleme de boucle et de signal cable

Message par pierpiz »

Pour mesurer la resistance de boucle ,utiliser un ohmmetre (multimetre)et mesurer entre les 2 fils du périphérique .

Si tu donnes la valeur,il y aura bien quelqu un pour dire si c est correct.moi je ne l ai plus en tête........
A+
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1189
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

probleme de boucle et de signal cable

Message par pierpiz »

J ai fais une recherche. Max 500 metres doit environ 12 ohms pour un 220 ac
Pour 330 je sais pas
A+
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

probleme de boucle et de signal cable

Message par JPMalef »

BD Tu crois que la résistance d'un câble est différent si c'est une 220 ou une 330?

Alors, oui, je confirme que dans certains cas, une coupure de câble peut être flagrante par temps sec, et "inexistante", par temps fort humide. _o_ Nous savons tous que l'eau conduit l'électricité (si elle n'est pas pure).

Reste donc à attendre une période plus sèche, et pour confirmer, regarder la valeur des signaux mesurés par le mouton.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
virgile
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : jeu. mai 01, 2008 9:37 am

probleme de boucle et de signal cable

Message par virgile »

merci de vos reponses je me suis absente 5 jours et je rentre demain je vais mettre vos conseils en application
a plus
2 AM 230ACX
mai 2007
fiirmware 2.80
Charente-Maritime
4000 m² de prairie
hauteur de coupe 5

5500 € de reparation et entretien en8 ans
Répondre