Bonjour à tous,
Depuis le temps que je fonctionne avec des batteries alternatives Jumbo (2008), j'ai fini par épuiser le stock des connecteurs des batteries d'origine _o_
En effet, les broches qui sont dans ces connecteurs sont couvertes de vert de gris et génèrent par conséquent des coupures intermittentes d'alimentation.
Je recherche donc, soit un outil pour démonter les broches et des broches à acheter, soit un connecteur déjà équipé de 4 broches femelle avec 4 bouts de fil à souder sur la liaison batterie actuelle.
Qui pourrait me renseigner ?
D'avance merci.
A part cela mes moutons se portent toujours très bien !
Recherche connecteur pour batterie alternative AM220
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Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
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tu peux pas faire un truc plus simple style:
fil soudé sur carte mère > cosse femelle > cosse mâle sur fil de batterie coupé ?
fil soudé sur carte mère > cosse femelle > cosse mâle sur fil de batterie coupé ?
2 x 330x de 2014
2800m² et 2000m²
[c #FF0000]firm: 5.03[/c]
2800m² et 2000m²
[c #FF0000]firm: 5.03[/c]
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Je pourrais couper les 2 connecteurs de mes anciennes batteries ? Et y ajouter le senseur de t° ?
Et vous les envoyer.....
Et vous les envoyer.....
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
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sinon un truc qui encaisse beaucoup, les connecteurs de modélisme et sont prévu pour les débranchements fréquent donc relativement fiable
dans ce style à souder :
[img]http://www.rc-electronic.com/images/products/A85066/A85066_01.jpg[/img]
dans ce style à souder :
[img]http://www.rc-electronic.com/images/products/A85066/A85066_01.jpg[/img]
2 x 330x de 2014
2800m² et 2000m²
[c #FF0000]firm: 5.03[/c]
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[c #FF0000]firm: 5.03[/c]
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[quote le 22/05/2015 à 10:16:11, El_berger a dit :]tu peux pas faire un truc plus simple style:
fil soudé sur carte mère > cosse femelle > cosse mâle sur fil de batterie coupé ?[/quote]
Très bonne idée, d'autant plus que je peste pour débrancher à chaque fois car le branchement actuel n'est pas très accessible quand on a une grosse batterie.
Ce ne sera pas la première ni la dernière modif que j'aurais réalisé en 7 ans sur mes moutons alors au point où j'en suis....
Je vais donc souder des fils sur la carte mère et mettre deux paires de cosses Faston M/F sur la ligne d'alimentation et de sonde de température.
Je pourrais aussi y installer 4 connecteurs de modélisme, mais les faston je les ai en stock.
Merci à vous pour ces conseils et bonne saison de tonte à tous.
fil soudé sur carte mère > cosse femelle > cosse mâle sur fil de batterie coupé ?[/quote]
Très bonne idée, d'autant plus que je peste pour débrancher à chaque fois car le branchement actuel n'est pas très accessible quand on a une grosse batterie.
Ce ne sera pas la première ni la dernière modif que j'aurais réalisé en 7 ans sur mes moutons alors au point où j'en suis....
Je vais donc souder des fils sur la carte mère et mettre deux paires de cosses Faston M/F sur la ligne d'alimentation et de sonde de température.
Je pourrais aussi y installer 4 connecteurs de modélisme, mais les faston je les ai en stock.
Merci à vous pour ces conseils et bonne saison de tonte à tous.
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
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Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
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le soucis des Faston c'est qu'ils encaisse moins bien en taille de cable et de branchement le contact est juste
alors qu'avec ceux de modélisme il n'y a pas de soucis de contact vu qu'il sont prévu pour être débranché sans arrêt :) (60A max env :) )et si tu trouve en plus du cable d'accu et de la thermogaine t'a quelque chose de super fiable
alors qu'avec ceux de modélisme il n'y a pas de soucis de contact vu qu'il sont prévu pour être débranché sans arrêt :) (60A max env :) )et si tu trouve en plus du cable d'accu et de la thermogaine t'a quelque chose de super fiable
2 x 330x de 2014
2800m² et 2000m²
[c #FF0000]firm: 5.03[/c]
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[c #FF0000]firm: 5.03[/c]
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Retour sur mon branchement:
J'ai soudés les fils directement à la base du connecteur sur la carte mère puis monté des cosses Faston M/F pour aller à la batterie.
Le fonctionnement est parfait depuis deux jours sur ce sur mes deux moutons.
En définitive, j'en conclus que les connecteurs qui équipent les batteries d'origine ont une durée de vie à peine supérieure à la durée de vie des batteries d'origine alors que mes deux batteries Jumbo tournent elles depuis sept ans ;-)
J'aurais donc du modifier la liaison entre la batterie et la carte mère dès le passage en batterie alternative.
J'ai bien noté ta suggestion El- Berger, je l'appliquerais la prochaine fois car là j'ai travaillé dans l'urgence !
J'ai trouvé la référence des connecteurs chez Conrad mais pour les câbles souples aurais tu un lien car en plus difficile de juger la souplesse par correspondance.
J'ai soudés les fils directement à la base du connecteur sur la carte mère puis monté des cosses Faston M/F pour aller à la batterie.
Le fonctionnement est parfait depuis deux jours sur ce sur mes deux moutons.
En définitive, j'en conclus que les connecteurs qui équipent les batteries d'origine ont une durée de vie à peine supérieure à la durée de vie des batteries d'origine alors que mes deux batteries Jumbo tournent elles depuis sept ans ;-)
J'aurais donc du modifier la liaison entre la batterie et la carte mère dès le passage en batterie alternative.
J'ai bien noté ta suggestion El- Berger, je l'appliquerais la prochaine fois car là j'ai travaillé dans l'urgence !
J'ai trouvé la référence des connecteurs chez Conrad mais pour les câbles souples aurais tu un lien car en plus difficile de juger la souplesse par correspondance.
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