achat automower G1 de 2002

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
enzold
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. avr. 28, 2009 10:47 pm

achat automower G1 de 2002

Message par enzold »

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un automower d'occasion de 2002, il a été entretenu régulièrement apparemment, que me conseilleriez vous, acheter ou pas et à votre avis à quel prix, parce que je ne peux pas me permettre d'acheter un modèle à 2.000 €, d'avance merci
Biscott
Tondeur robotisé
Messages : 259
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:26 pm

achat automower G1 de 2002

Message par Biscott »

Pour vous conseiller, je pense qu'il faudra plus de détails: pour quel terrain, quelle région, de quelle région provient la machine, la batterie est-elle neuve,... ?
AM 440
24 ares

AM 220AC B:36 v2.60
12 ares
14h/j 5j/sem

Belgique
Brabant-Wallon
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

achat automower G1 de 2002

Message par jo »

Si votre pelouse n'exède pas 1500m², l'automower G1 pourrait très bien convenir.
Personnellement, j'utilise un G1 datant de 2002 également, et il ne m'a jamais laissé tombé. Je dirais même que c'est une machine "plug and play" tellement les réglages sont simples, et pourtant, c'est un robot merveilleusement efficace.
Le seul petit reproche qu'on puisse lui adresser, c'est que chaque fois qu'il rejoint sa station pour se faire recharger, il passe au même endroit en suivant son câble de recherche, et à la longue, les roues marquent une trace dans l'herbe.

Au niveau prix, j'ai pu me rendre compte l'an dernier que sur eBay, ça tournait aux environs des 700 à 900 Euros. Ces prix là comprenaient généralement une bobine neuve de câble pour l'installation et des attaches pour sa fixation, ainsi qu'une batterie neuve ou n'ayant que peu servi. Ne soyez pas embarassé au niveau du câble, ce n'est absolument pas un câble spécial, et on peut facilement trouver en grande surface du fil bien plus performant que l'origine, et pour un prix nettement inférieur.

Il est malgré tout une question qui m'interpelle: la production des G1 a cessé en 2003, nous sommes en 2009; Husqvarna va-t-il continuer encore longtemps à assurer l'approvisionnement en pièces de rechange pour ces modèles ????
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
enzold
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. avr. 28, 2009 10:47 pm

achat automower G1 de 2002

Message par enzold »

Merci à tous pour vos réponses, je suis de Loire atlantique et la machine vient de Loire atlantique, j'ai environ 600 m2 de pelouse et la batterie n'est apparement pas neuve, le vendeur m'a dit qu'il avait du fil et des cavaliers qu'il pourrait me donner avec, il vient de changer le châssis qui avait cassé (tube en alu), si il ne me change pas la batterie combien vous pensez que ca peut coûter ou souder à l'etain ne me fait pas peur et peut-on en fabriquer une ??
Sinon pour le prix vous en pensez quoi ?
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3608
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

achat automower G1 de 2002

Message par poildecarotte »

la semaine dernière sur ebay il s'est vendu un G1 (d'occas forcément) à 800€ !
C'est un bon robot lorsqu'il fonctionne, mais comme il est déjà ancien, il vaut mieux être bricoleur et savoir bien se débrouiller pour trouver des pièces de rechange.
Répondre