Problème disque de protection

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
XU
Tondeur amateur
Messages : 48
Inscription : lun. mars 07, 2011 5:23 pm

Problème disque de protection

Message par XU »

Bonjour,

Je tourne en rond depuis quelques jours avec le problème suivant.

A la base, le disque de protection en aluminium "branle" plus qu'au début. Du coup, le mouton est bruyant, puisque les têtes de vis (qui tiennent les lames) touchent régulièrement le disque de protection.
Pour éviter ce bruit, et éviter que le disque de protection ne s'use (par frottement), j'ai démonté le disque de protection pour essayer d'en diminuer le jeu.
J'ai dévissé les 4 petites vis du disque de protection et rajouter un petit joint, ce qui permet de supprimer le jeu.
Problème, une fois le disque de protection remonté, le disque de protection et le disque de coupe ne sont plus indépendants l'un de l'autre : du coup, quand je lance la tondeuse, très vite elle s'arrête avec l'erreur "disque de coupe bloqué".

Une autre solution?

Merci d'avance.
AM 220AC
mars 2011
Jura (F)
1200 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Problème disque de protection

Message par JPMalef »

Le disque de protection est-il simplement voilé, ou bien il ballotte ?

Quand tu démonte le disque de protection, tu as accès à une pièce en plastique noir. Cette pièce contient 2 roulements à billes.
Dans quel état sont-ils ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Ives
Tondeur confirmé
Messages : 105
Inscription : dim. avr. 22, 2012 10:56 am

Problème disque de protection

Message par Ives »

Bonjour,

Peut-être une solution ici [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/4588/bruit-du-plateau-alu/goto/50428/#m50428]
France (Doubs) : 1600 m²
430 X (2016)
+ Auto Mower Connect
XU
Tondeur amateur
Messages : 48
Inscription : lun. mars 07, 2011 5:23 pm

Problème disque de protection

Message par XU »

Suite à vos réponses, j'ai redémonté le disque de protection aluminium.
En fait le problème est le suivant : il y a trop de jeu entre la vis principale (centrale) du disque de protection et les roulements à billes du disque de protection.
Donc, si je remonte en l'état le disque alu sur le disque de coupe, le disque aluminium ballotte tellement qu'il va s'abimer sur les têtes de vis des lames.
Et si je "cale" la vis principale du disque de protection à l'aide d'un joint, je "bloque" les roulements à bille du disque de protection : du coup, si je remonte en l'état le disque alu sur le disque de coupe, les deux disques ne sont plus indépendants l'un de l'autre, et au prochain démarrage, je vais rapidement obtenir le message "erreur - disque de coupe bloqué".

Merci d'avance.
AM 220AC
mars 2011
Jura (F)
1200 m²
Répondre