Bonjour,
Je tourne en rond depuis quelques jours avec le problème suivant.
A la base, le disque de protection en aluminium "branle" plus qu'au début. Du coup, le mouton est bruyant, puisque les têtes de vis (qui tiennent les lames) touchent régulièrement le disque de protection.
Pour éviter ce bruit, et éviter que le disque de protection ne s'use (par frottement), j'ai démonté le disque de protection pour essayer d'en diminuer le jeu.
J'ai dévissé les 4 petites vis du disque de protection et rajouter un petit joint, ce qui permet de supprimer le jeu.
Problème, une fois le disque de protection remonté, le disque de protection et le disque de coupe ne sont plus indépendants l'un de l'autre : du coup, quand je lance la tondeuse, très vite elle s'arrête avec l'erreur "disque de coupe bloqué".
Une autre solution?
Merci d'avance.
Problème disque de protection
Problème disque de protection
AM 220AC
mars 2011
Jura (F)
1200 m²
mars 2011
Jura (F)
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Problème disque de protection
Le disque de protection est-il simplement voilé, ou bien il ballotte ?
Quand tu démonte le disque de protection, tu as accès à une pièce en plastique noir. Cette pièce contient 2 roulements à billes.
Dans quel état sont-ils ?
Quand tu démonte le disque de protection, tu as accès à une pièce en plastique noir. Cette pièce contient 2 roulements à billes.
Dans quel état sont-ils ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
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automatique
5j/sem. 6 heures
Problème disque de protection
Bonjour,
Peut-être une solution ici [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/4588/bruit-du-plateau-alu/goto/50428/#m50428]
Peut-être une solution ici [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/4588/bruit-du-plateau-alu/goto/50428/#m50428]
France (Doubs) : 1600 m²
430 X (2016)
+ Auto Mower Connect
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Problème disque de protection
Suite à vos réponses, j'ai redémonté le disque de protection aluminium.
En fait le problème est le suivant : il y a trop de jeu entre la vis principale (centrale) du disque de protection et les roulements à billes du disque de protection.
Donc, si je remonte en l'état le disque alu sur le disque de coupe, le disque aluminium ballotte tellement qu'il va s'abimer sur les têtes de vis des lames.
Et si je "cale" la vis principale du disque de protection à l'aide d'un joint, je "bloque" les roulements à bille du disque de protection : du coup, si je remonte en l'état le disque alu sur le disque de coupe, les deux disques ne sont plus indépendants l'un de l'autre, et au prochain démarrage, je vais rapidement obtenir le message "erreur - disque de coupe bloqué".
Merci d'avance.
En fait le problème est le suivant : il y a trop de jeu entre la vis principale (centrale) du disque de protection et les roulements à billes du disque de protection.
Donc, si je remonte en l'état le disque alu sur le disque de coupe, le disque aluminium ballotte tellement qu'il va s'abimer sur les têtes de vis des lames.
Et si je "cale" la vis principale du disque de protection à l'aide d'un joint, je "bloque" les roulements à bille du disque de protection : du coup, si je remonte en l'état le disque alu sur le disque de coupe, les deux disques ne sont plus indépendants l'un de l'autre, et au prochain démarrage, je vais rapidement obtenir le message "erreur - disque de coupe bloqué".
Merci d'avance.
AM 220AC
mars 2011
Jura (F)
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