Bonjour,
J'ai un Automower 320 depuis mars 2015. Jusqu'à présent tout allait bien.
Depuis quelques jours, mon mouton m'indique qu'il ne détecte plus le signal de boucle.
J'ai fait le tour de tout le jardin avec un radio AM. Rien à signaler !
J'ai pris un cable d'environ 4 m et je l'ai branché à la base pour voir s'il détectait la boucle. Malheureusement, toujours rien (voir capture d'écran).
[url=http://postimg.org/image/tz3d18863/][img]http://s33.postimg.org/tz3d18863/autmower320_1.jpg[/img][/url]
[url=http://postimg.org/image/6vh4x8py3/][img]http://s33.postimg.org/6vh4x8py3/autmower320_2.jpg[/img][/url]
D'où peut venir le problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Christo
Plus de signal de boucle... mais aucune rupture de cable.
Plus de signal de boucle... mais aucune rupture de cable.
Et que donne les signaux F, N, G ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
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Plus de signal de boucle... mais aucune rupture de cable.
Malheureusement, tout est à 0.
Est-ce que mon test qui consiste à brancher un cable de 4 m à la place du cable enterré dans le jardin est un test valable ?
Est-ce que mon test qui consiste à brancher un cable de 4 m à la place du cable enterré dans le jardin est un test valable ?
Plus de signal de boucle... mais aucune rupture de cable.
Oui, mais les signaux F et N sont émis par la plaque de la base.
Donc, si ces signaux sont absents, cela risque d'être la carte mère de la base qui est hs.
Donc, si ces signaux sont absents, cela risque d'être la carte mère de la base qui est hs.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
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2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
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2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Plus de signal de boucle... mais aucune rupture de cable.
salut
j'ai eu le même souci avec "husky" un 310
essaie de débrancher le transfo et déteindre le robot en coupant l'interrupteur principal sous le robot
attends une trentaine de minutes et relance tout
pour moi cela a solutionné la panne, bonne chance
le voyant de la station de charge clignotait vert rapide
bye
j'ai eu le même souci avec "husky" un 310
essaie de débrancher le transfo et déteindre le robot en coupant l'interrupteur principal sous le robot
attends une trentaine de minutes et relance tout
pour moi cela a solutionné la panne, bonne chance
le voyant de la station de charge clignotait vert rapide
bye
[c red]am 310[/c]
[g]12heures jour 7/7[/g]
720m2
broute depuis le 13 mai 2016
main 6.04.00
hmi 6.05.00
sub 6.00.00
[g]12heures jour 7/7[/g]
720m2
broute depuis le 13 mai 2016
main 6.04.00
hmi 6.05.00
sub 6.00.00
Plus de signal de boucle... mais aucune rupture de cable.
Salut,
Merci beaucoup à JPMalef et am310 pour vos réponses.
J'ai essayé de tout éteindre pendant 30 minutes mais cela n'a pas fonctionné.
Je n'ai plus qu'à passer chez un revendeur agréé service après-vente pour la réparation.
Bonne soirée.
Christo
Merci beaucoup à JPMalef et am310 pour vos réponses.
J'ai essayé de tout éteindre pendant 30 minutes mais cela n'a pas fonctionné.
Je n'ai plus qu'à passer chez un revendeur agréé service après-vente pour la réparation.
Bonne soirée.
Christo
Plus de signal de boucle... mais aucune rupture de cable.
salut
je viens d'apprendre par mon revendeur qu'il ne fallait pas débrancher le transformateur mais déconnecter le connecteur( petite prise blanche sur le fil a la sortie du transfo)
j'ai encore eu le même souci que toi en mettant une multiprise pour pouvoir utiliser la prise que j'utilise pour mes outils de jardin
1 je débranche le transfo du robot (dans sa station et l'interrupteur sous le robot sur off) et rebranche l'alimentation
2 le voyant de la station clignote
3 je débranche le transfo par son connecteur et le rebranche :YES voyant vert fixe
4 code pin et ZUT pas de signal boucle
5 la solution : dans le menu sécurité ligne : nouveau signal boucle oui et tout est rentré dans l'ordre (le robot doit être dans sa station mais pas certain)
jespère ne pas arriver trop tard et puis toi tu as un 320 et moi un 310
tu as une piste avant de changer une carte
@++
je viens d'apprendre par mon revendeur qu'il ne fallait pas débrancher le transformateur mais déconnecter le connecteur( petite prise blanche sur le fil a la sortie du transfo)
j'ai encore eu le même souci que toi en mettant une multiprise pour pouvoir utiliser la prise que j'utilise pour mes outils de jardin
1 je débranche le transfo du robot (dans sa station et l'interrupteur sous le robot sur off) et rebranche l'alimentation
2 le voyant de la station clignote
3 je débranche le transfo par son connecteur et le rebranche :YES voyant vert fixe
4 code pin et ZUT pas de signal boucle
5 la solution : dans le menu sécurité ligne : nouveau signal boucle oui et tout est rentré dans l'ordre (le robot doit être dans sa station mais pas certain)
jespère ne pas arriver trop tard et puis toi tu as un 320 et moi un 310
tu as une piste avant de changer une carte
@++
[c red]am 310[/c]
[g]12heures jour 7/7[/g]
720m2
broute depuis le 13 mai 2016
main 6.04.00
hmi 6.05.00
sub 6.00.00
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sub 6.00.00
Plus de signal de boucle... mais aucune rupture de cable.
Bonjour am310,
Merci pour ton message.
Malheureusement je le lis un peu tard car un revendeur agréé service après-vente est passé ce matin. Il pense que cela vient du fait que la base n'est pas posée sur un terrain 100% plat. En fait le terrain est plat mais l'arrière de la base est posé, sur une largeur de 5 cm, sur des cailloux.
A vrai dire, je n'ai pas encore compris en quoi cela pourrait être la cause du problème. J'espère juste que ce n'est pas dans le but de me refuser une réparation sous garantie.
Le revendeur a pris la base pour faire des tests. On verra...
A+
Merci pour ton message.
Malheureusement je le lis un peu tard car un revendeur agréé service après-vente est passé ce matin. Il pense que cela vient du fait que la base n'est pas posée sur un terrain 100% plat. En fait le terrain est plat mais l'arrière de la base est posé, sur une largeur de 5 cm, sur des cailloux.
A vrai dire, je n'ai pas encore compris en quoi cela pourrait être la cause du problème. J'espère juste que ce n'est pas dans le but de me refuser une réparation sous garantie.
Le revendeur a pris la base pour faire des tests. On verra...
A+