Arrêt du mouton sur batterie vide

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
david57
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : ven. avr. 01, 2016 10:44 am

Arrêt du mouton sur batterie vide

Message par david57 »

Voila, c'est arrivé plusieurs fois la semaine passé.
Je retrouve le mouton arrêté au milieu du terrain avec comme indication batterie vide.

Lorsque je rentre le code PIN, puis lance un Start (car il reste encore un petit peu de batterie et je n'avais pas envie de le porter jusqu'à la base), il avance sans couper l'herbe, mais ne s'arrête pas pour suivre le guide, il le croise et continue tout droit.

Pour compléter l'information, je dirais que l'entrée au niveau de la base est assez difficile : couloir étroit à suivre. Le reste du terrain est un grand rectangle sans piège.
Je me demande donc si il n'a pas essayé de rentrer à la base, n'a pas réussi et du coup il est parti vider ses batteries sur le terrain en étant complètement désorienté ?
[g]2500 m2[/g] à tondre
Metz - Moselle
330X
david57
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : ven. avr. 01, 2016 10:44 am

Arrêt du mouton sur batterie vide

Message par david57 »

J'ai un 330X, je viens de mettre mon profil à jour
[g]2500 m2[/g] à tondre
Metz - Moselle
330X
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Arrêt du mouton sur batterie vide

Message par JPMalef »

Il manque la date d'acquisition du mouton et version du software.

Pour mesurer la capacité restante des batteries, il faut faire 3 tontes en mode manuel et ensuite regarder dans l'historique batterie.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Arrêt du mouton sur batterie vide

Message par Keops62 »

C'est possible que ne trouvant pas la base (??) il tourne en vain.

Il faudrait des précisions sur le mode retour à la base :
a priori il reviendrait par les guides uniquement sinon il aurait fini par trouver le périphérique voire la base.
Si oui, il semblerait que ceux-ci ne soient pas correctement détectés :
vérifier que les signaux des guides (G1 et/ou G2) sont bien perçus.
Si non vérifier les connexions ou coupures.
Si les connexions sont correctes,
refaire un calibrage des guides (menu Réglages, Calibrage Guide) voire un Test d'arrimage à la base (Installation, Retour station, Aperçu puis Test)

Il faudrait un plan de câblage pour évaluer ton couloir et ta base et des photos éventuellement pour comprendre pourquoi l'arrimage est difficile.
Essaye peut-être d'activer l'option Eviter les collisions dans le menu Accessoires, Abri robot :
même s'il n'y a pas de niche, il soigne son entrée.
Sinon, selon les distances, peut-être réduire le rayon d'émission de la station si'il y a un obstacle dans le rayon d'émission de la base (d'où l'utilité d'un plan ... !!) :
menu Installation, Retour Station, onglet Station, Rayon station de charge au min.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
david57
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : ven. avr. 01, 2016 10:44 am

Arrêt du mouton sur batterie vide

Message par david57 »

Le signal G1 (j'en utilise qu'1 seul) est bon car quand je le vois rentrer il suis bien le guide.

C'est en arrivant près de la base que cela se complique, comme c'est étroit il doit voir plusieurs signaux et s'embrouille. Du coup il manœuvre.
Je vais tâcher de modifier la position de la base pour voir si ca fonctionne mieux
[g]2500 m2[/g] à tondre
Metz - Moselle
330X
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Arrêt du mouton sur batterie vide

Message par JPMalef »

Non, il ne vois qu'un seul signal à la fois, ils sont multiplexés dans le temps.

Un dessin de ton installation serait utile.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
david57
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : ven. avr. 01, 2016 10:44 am

Arrêt du mouton sur batterie vide

Message par david57 »

Je vais changer la position de la base, d'ailleurs elle ne me plait pas trop comme elle est.
Faut juste que je trouve le temps de faire un abri, car le cable d'alim sera trop court.
[g]2500 m2[/g] à tondre
Metz - Moselle
330X
Répondre