haiku - Belgique - 210C - 800 m²
-
- Tondeur acharné
une "reprogrammation" du firmware peut remettre certaines choses en ordre....qui sait d'ailleurs quelle est la version contenue dans ces robots à bug ?
Le robot ne se "déprogramme" pas, mais ses paramètres de configuration peuvent parfois être vérollés, d'où la remarque précédente de Jo. Eventuellement il est envisageable pour les 210 que la procédure de "retour règlage usine" ne soit pas accessible au clavier mais uniquement au travers de l'outil de test sur pc et qu'elle ait "débloqué" la situation, mais je n'en sais rien.
En tous les ças ça n'a rien à voir avec des tests ou de l'"autoréparation".
Le robot ne se "déprogramme" pas, mais ses paramètres de configuration peuvent parfois être vérollés, d'où la remarque précédente de Jo. Eventuellement il est envisageable pour les 210 que la procédure de "retour règlage usine" ne soit pas accessible au clavier mais uniquement au travers de l'outil de test sur pc et qu'elle ait "débloqué" la situation, mais je n'en sais rien.
En tous les ças ça n'a rien à voir avec des tests ou de l'"autoréparation".
Voici des nouvelles de Charles,
J'ai eu une secrétaire bien sympathique au téléphone mais mon anglais parlé est vraiment mauvais (o)
Il y a donc bien un problème pour toute une série de 210C. Le capteur d'inclinaison n'est pas mis avec les paramètres d'usine.
Il suffit donc de brancher le mouton sur l'ordinateur pour restaurer le paramètre correctement.
Charles pense que le plus simple est de contacter un revendeur plus près de chez moi qui ferait cette opération.
Il a contacté ceux-ci mais ils ont eu de la difficulté de se comprendre alors ils m'ont demandé de les contacter moi même pour expliquer le problème.
Maintenant la personne qui s'occupe des automower n'est pas là avant mardi. J'espère donc qu'il acceptera de faire cette opération sous la garantie husqvarna. ;o)
Et en attendant, mon herbe pousse :0)
J'ai eu une secrétaire bien sympathique au téléphone mais mon anglais parlé est vraiment mauvais (o)
Il y a donc bien un problème pour toute une série de 210C. Le capteur d'inclinaison n'est pas mis avec les paramètres d'usine.
Il suffit donc de brancher le mouton sur l'ordinateur pour restaurer le paramètre correctement.
Charles pense que le plus simple est de contacter un revendeur plus près de chez moi qui ferait cette opération.
Il a contacté ceux-ci mais ils ont eu de la difficulté de se comprendre alors ils m'ont demandé de les contacter moi même pour expliquer le problème.
Maintenant la personne qui s'occupe des automower n'est pas là avant mardi. J'espère donc qu'il acceptera de faire cette opération sous la garantie husqvarna. ;o)
Et en attendant, mon herbe pousse :0)
AM 210C
Belgique - BW
800 m²
Belgique - BW
800 m²
-
- Tondeur acharné
ok ça roule! oui il faut faire un "calibrage des capteurs d'inclinaison"....dommage que vous ne puissiez le faire à même le clavier.
Transmettez cette expression à Charles "calibrage des capteurs d'inclinaison" ou à votre revendeur local, ensuite il saura quoi faire.
Transmettez cette expression à Charles "calibrage des capteurs d'inclinaison" ou à votre revendeur local, ensuite il saura quoi faire.
[quote le 15/05/2009 à 13:31:58, haiku a dit :]mon anglais parlé est vraiment mauvais[/quote]
Koeld yoe mijn Automower répareren une fwâ (?)
Koeld yoe mijn Automower répareren une fwâ (?)
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
J'ai contacté un autre revendeur de la région qui m'a gentillement envoyé sur les roses :s
Il y aurait pas, par hasard, quelqu'un de la région avec le câble et le soft ?
Sinon j'attendrai jusque mardi sans être certain que ce vendeur acceptera 8-)
Il y aurait pas, par hasard, quelqu'un de la région avec le câble et le soft ?
Sinon j'attendrai jusque mardi sans être certain que ce vendeur acceptera 8-)
AM 210C
Belgique - BW
800 m²
Belgique - BW
800 m²
est-ce que tu as regardé ici pour tout les vendeurs de ta région : [url http://www.automower.be/node137.aspx]
AM 230ACX B:36 v2.61
printemps 2008
Hannut (Belgique)
1800 m²
printemps 2008
Hannut (Belgique)
1800 m²
Bon, j'ai contacté le revendeur Belge. Ils sont d'accord d'y regarder mais ils n'ont pas le temps de le faire aujourd'hui, ça sera pour la semaine prochaine.
Je déposerai ma machine tout à l'heure et j'espère qu'elle sera faite lundi.
Je commence à en avoir marre de cette situation, ça devrait prendre 5 minutes pour brancher le PC... et en attendant je suis toujours sans mouton >:(
Je déposerai ma machine tout à l'heure et j'espère qu'elle sera faite lundi.
Je commence à en avoir marre de cette situation, ça devrait prendre 5 minutes pour brancher le PC... et en attendant je suis toujours sans mouton >:(
AM 210C
Belgique - BW
800 m²
Belgique - BW
800 m²
Charles pense comme moi : le revendeur n'est pas très disponible car je n'ai pas acheté la machine chez eux. Il y a également un autre client qui a le même problème que moi dans ma région.
Charles attend de voir comment ça se passe avec le revendeur belge mais sinon il doit venir en Belgique et en Allemagne. Je me demande ce qu'il va livrer mais ça sera un gros camion :0) Il vient le 27 ou 28 mai. Il prendra son PC et le câble avec lui, au cas où...
Charles attend de voir comment ça se passe avec le revendeur belge mais sinon il doit venir en Belgique et en Allemagne. Je me demande ce qu'il va livrer mais ça sera un gros camion :0) Il vient le 27 ou 28 mai. Il prendra son PC et le câble avec lui, au cas où...
AM 210C
Belgique - BW
800 m²
Belgique - BW
800 m²
Juste un petit mot pour dire que Charles se décarcasse vraiment et qu'il offre un excellent support (+)
AM 210C
Belgique - BW
800 m²
Belgique - BW
800 m²
Je crois haiku, qu'il faudra vous armer de patience, car seul les revendeurs disposent du matériel pour recalibrer vos capteurs.
Ce recalibrage pour les 220 ou 230 n'est pourtant qu'un jeu d'enfant car le menu est accessible à partir du clavier.
Ce recalibrage pour les 220 ou 230 n'est pourtant qu'un jeu d'enfant car le menu est accessible à partir du clavier.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Voila mon mouton devrait brouter aujourd'hui :)
Le capteur d'inclinaison a simplement dû être recalibré.
Le capteur d'inclinaison a simplement dû être recalibré.
AM 210C
Belgique - BW
800 m²
Belgique - BW
800 m²
Suite de cette [i]panne[/i] à
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/573/robot-fait-doucement-du-sur-place/]
Merci d'y confirmer que le problème est bien résolu.
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/573/robot-fait-doucement-du-sur-place/]
Merci d'y confirmer que le problème est bien résolu.
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
J'ai remarqué que mon mouton avait du mal à passer derrière mon abri de jardin et de mon potager. Là, je n'ai qu'un passage étroit d'~1m (Voir le plan #2).
Heureusement, il n'a pas trop de mal pour en sortir... donc pour l'instant je vais simplement démarrer l'herbivore de temps en temps dans ces zones-là.
Heureusement, il n'a pas trop de mal pour en sortir... donc pour l'instant je vais simplement démarrer l'herbivore de temps en temps dans ces zones-là.
AM 210C
Belgique - BW
800 m²
Belgique - BW
800 m²
-
- Tondeur acharné
bel exemple encore une fois de l'utilité d'un cable guide...on ne le répétera jamais assez souvent.
Ça n'est pas un gros problème en soit avec un 210 vu qu'il faut quand même se lever pour aller le déposer ;)
AM 210C
Belgique - BW
800 m²
Belgique - BW
800 m²
-
- Tondeur acharné
heu oui...complètement à côté de la plaque le pdc sur ce coup ci !