Nouvelle installation AM 320 en 420.

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
JPMalef
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Nouvelle installation AM 320

Message par JPMalef »

C'est un peu plus compliqué, Husquvarna fait parfois des trucs bizarres.

La 320 et la 420 sont qualifiées pour 2200 m2.

Si tu prends une 320, installe la nouvelle version du software, elle devient "420".
Cependant, si tu gratte un peu, la capacité de la batterie est légèrement inférieure pour la 420 _o_ Mais se chargerait plus vite.

Donc, ignore ces détails, parce-que rien que le type de gazon à plus d'impact sur la durée de la tonte par charge, que le marketing de Husquvarna BD. Sans parler de la température.
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Message par viandox »

Ok merci pour ta réponse.

Si je pars sur 7 heures ou 6 par jour sur 5 jours ça paraît plus ou moins correct ?? À tester bien-sûr...

Par ailleurs faut il passer à cette nouvelle version de software ??

Merci en tout cas !!!
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Message par JPMalef »

Impossible de répondre à ta question _o_.

Je regarde ta signature: 1000 m2, altitude 1400 m.

[quote ] J'ai grosso modo 600 m2. [/quote] Ah bon ?

Et l'âge de ta belle mère, ça peut aider ?

Mode humour off :x.
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Message par viandox »

Oups signature mise à jour.

J'ai refait les calculs avec le site d'husqvarna...

Pour l'âge de la belle mère pas certains que ça aide ;-)
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Message par JPMalef »

L'âge de la belle mère, non, mais la version du software actuelle, oui.

La dernière version n'apporte pas nécessairement un plus.
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Message par viandox »

Suis vraiment à coté de la plaque o-o

J'ai mis à jour ma signature... j'ai tout mis je crois. (??)

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Message par viandox »

Avec ces infos tu crois que ça vaut la peine de faire une modification du software ?

Pour le calcul des heures c'est plus ou moins juste ?

Merci.
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Message par viandox »

Bon voila,

J'ai refais l'entrée dans la niche et ça marche nickel !!!

C'est top. Marcel rentre tout de suite. Je suis heureux !!! Merci à vous.

Par contre j'ai un gros problème. Le robot se bloc ! J'ai ce message voir photo ! Grrrrrrrrr !!!!

Vous avez une solution ? Dites moi que oui 😁

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=746914image189.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_746914image189.jpg[/img][/url]
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Message par viandox »

A priori c'est un problème de carte mère

http://automower-fans.les-forums.com/topic/3919/am-320-erreur-30-probleme-systeme-de-charge/

Vous n'auriez pas une autre solution ??
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Message par viandox »

Hello.

Bon voilà j'ai récupéré mon robot. A priori il n'avait rien 😡😡 on verra bien !

Je vais donc le programmer. Je voulais faire deux tontes dans une journée à savoir :

8:00 - 12;00
16:00-19:00

Ça vous paraît correct ?

De plus j'ai vu à la page 63 du manuel "distance de dépassement" ça correspond à quoi ? La distance que le robot peut dépasser le cable périphérique ? C'est juste ? Donc on pourrait faire une modification pour que le robot se rapproche plus d'une bordure sans déplacer le cable périphérique ?

Merci à vous !!!
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Message par JPMalef »

Pour la programmation, dans l'ensemble, c'est correct, mais peu mieux faire BD.

J'explique:

La 320 est donnée pour 55 minutes de charge et 105 minutes de tonte.

Donc, le matin départ de tonte 8:00 batterie chargée, jusqu'à 9:00, ensuite charge jusqu'à 10:00.
De10:00 à 11:00 tonte, ensuite charge jusqu'à 12:00.

Sauf que: la durée de charge de la batterie dépend de la température ambiante, et de l'état de la batterie.
La durée de la tonte dépend d'un ensemble de facteurs (type de gazon, de sol, engrais, humidité, ensoleillement, température, etc...).
Donc, ma recommandation: pour le matin, tu programme jusqu'à 11:30.
Pourquoi: imagine, avec les variables que j'ai expliqué, la charge du matin se termine à 11:55, le mouton sort pour tondre, 5 minutes et ensuite retourne se charger. Cela compte pour une charge complète (de 5 minutes _o_).

Idem pour le soir, tu programme jusqu'à 19:30.

Quant au dépassement, c'est pour l'entièreté du périphérique, et non d'une bordure.
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Message par viandox »

Hello JPMalef !

Merci beaucoup pour ton retour ! C'est toujours TOP !

Par contre j'ai pas pu trop tester le robot car il répare demain chez un revendeur (grrrr) j'ai un problème de charge système !!! Espérons que je puisse le ravoir rapidement car lors de la 1ère sortie c'était pas trop mal. Il a tondu pendant 1:50 heure !!!

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Message par viandox »

Bonsoir.

Je reviens vers vous car après avoir amené deux fois mon robot et la base chez un revendeur, celui ci me dit que mon robot n'a aucun problème. Or dès que je le mets chez moi, il part travailler et dès qu'il revient se charger, le message "problème système de charge" - voir photo plus haute apparaît. Le robot est bloqué dans la base et il ne ressort plus.

Avez vous une idée - carte mère ?? Mon revendeur l'aurait vu non ?

Problème d'installation ?


Merci à vous.
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Message par Keops62 »

Le hic c'est que manipuler la base peut temporairement corriger un problème de câblage/connexion/surchauffe.

Donc essaye de refaire toi-même un essai en dehors de ta configuration de terrain pour "dépayser" le problème et vérifier si ton revendeur a bien fait son boulot, en plus de voir s'il n'y a pas un problème à l'endroit où est la base (??) :
1- d'abord tester que le message réapparaît si tu fais sortir le robot un peu puis le force à rentrer : c'est au cas où il faudrait épuiser les batteries avant que le message n'apparaisse.
2- si ça provoque l'erreur : tu démontes ta base (encore une fois) pour la mettre ailleurs et tu câble une petite zone de terrain rapidement sans guide :
tu fais tourner la bête un peu et la fait rentrer pour voir si ton message revient.
a- si ça provoque l'erreur, retour revendeur en lui expliquant que tu veux bien assister à son test de panne
b- si ça ne provoque pas d'erreur, il faut poursuivre le test sur un cycle de fonctionnement complet car il y a probablement un problème plus tordu. Si l'erreur revient ça élimine l'emplacement de ta base et son câblage (trop facile). Mais au moins tu auras des biscuits pour ton revendeur.
3- si ça ne provoque pas d'erreur : il faudrait épuiser les batteries et recommencer ce test avant que le robot n'ait besoin de rentrer à la base ... sinon il y a un souci à l'emplacement de ta base (mais lequel ?)
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Message par JPMalef »

Ce qui est bizarre, c'est que le revendeur doit avoir vu les messages d'erreur dans l'historique.
Comment peut-il dire que le mouton n'a rien _o_?
Il voulait probablement dire qu'il n'a pas trouvé la panne (ou qu'il n'a pas compris).

Ce qui est étonnant, c'est que le réseau Husqvarna fonctionne bien (pas pour nous les clients).

Sauf si:
Le revendeur n'est pas équipé d'une station Autocheck (diagnostique), donc pas d'accès au réseau de support, ni à la documentation technique mis à disposition.
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Message par viandox »

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses.

Oui c'est bizarre que chez le vendeur tout fonctionne. Il voit le message d'erreur mais il n'a pas de solution car chez lui tout fonctionne. Par contre je ne sais pas comment il fait ses tests.

J'ai donc sortie ma base et refait un petit test en ayant refait une petite zone sans cable guide. C'est pareil il part, il tond puis rentre. Il commence à se charger et le message d'erreur apparaît. Idem si je le force à rentrer.

Le message apparaît même lorsque je souhaite faire un test de retour station. Il fait 10 cm et se bloque.

Je pense donc qu'il y a un problème avec le robot ou la base.

Il doit passer pour voir mon installation. On verra.

Je vois tiens au courant.

Merci merci et merci à vous.
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Message par JPMalef »

[quote ] Il commence à se charger et le message d'erreur apparaît. [/quote]Ceci est cohérent, car il est en charge.
[quote ] Le message apparaît même lorsque je souhaite faire un test de retour station. Il fait 10 cm et se bloque. [/quote]Par contre, ceci n'est pas cohérent, car il n'est pas en charge _o_, donc, dans ce cas ci, il n'est pas dans sa base, et donc pas en charge.
Dans ce dernier cas, il est très difficile d'incriminer la base :o), reste le mouton.

Si tu peux reproduire ce dernier test (test de retour station), éventuellement, le filmer si pas reproduit chaque fois, tu pourras faire une démonstration (ou montrer la vidéo).
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Message par El_berger »

t'a emmené le transfo avec la base chez le vendeur?

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Message par viandox »

Je suis absent quelques jours donc pas possible de filmer.

Oui j'ai amené le transformateur. Par contre je n'ai pas pris le cable car il est enterré.

Tu crois que c'est important ?
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Message par El_berger »

du coup le vendeur s'est peut être pas cassé la tête et a utilisé le siens , car ton robot ne semble pas détecter le courant de charge qui lui indique qu'il est bien enclenché
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