Problème roue avant

JMB
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : ven. mars 07, 2014 8:30 pm

Problème roue avant

Message par JMB »

Bonjour,

depuis 2 jours, mon mouton refuse de tondre. Il indique problème roue avant. Quand je rentre dans le code service, il m'indique ROUE AVANT SOULEVE. Mais elle touche bien le sol.

Les causes des derniers arrêts sont toutes les mêmes : code 012 : Robomow a excédé la période de détection de roue avant accordée. (Drop-off). J'ai ouvert la bête, contrôlé le branchement du câble de la roue avant au panneau Principal, vérifié si le fanion de détecteur de roue avant était en position et nettoyé le panneau de roue avant et le câble. J'ai mis du produit sur l'ensemble des contacts. Rien n'y fait, toujours le même message. je précise que le mouton avance avec la télécommande.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Pensez-vous qu'il s'agisse d'une pièce défaillante (si oui laquelle ? ) ou faut-il le réinitialiser, enlevé la pile de 9V ou faire un reset usine ?

Merci de votre aide.
JMB
Récent propriétaire d'un cyber mouton RL 2000
2000 m² en Normandie
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Problème roue avant

Message par guilzmo »

faire un reset de servira à rien. dans votre cas, si la fagnon est bien en place, je suspecterai la carte de la roue avant. Celà dit, très rarement ( 1x ) il m'est déjà arrive que ce soit la carte mère.
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
Répondre