Avertissement sonore avec application sur Automower 450X

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
Claudius64
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 07, 2016 1:09 pm

Avertissement sonore avec application sur Automower 450X

Message par Claudius64 »

Je suis nouveau possesseur d'une tondeuse robot Automower 450X avec le système GPS et par conséquent nouvel inscrit sur le forum.
J'ai cherché sur le forum si le sujet qui me concerne était traité mais ne l'ai pas trouvé.
Trois mobiles sont en connexion avec la tondeuse : 2 Iphones 4 & 4S et un Samsung.
Avec l'application sur ces mobiles nous pouvons effectivement envoyer les diverses commandes et recevoir le statut de la tondeuse.
Nous recevons également sur les trois mobiles les alarmes éventuelles en cas de problèmes, localisation et sortie de zone par exemple, mais seul le Samsung a un avertissement sonore, les deux Iphones n'ont pas d'avertissement sonore.
J'ai tenté de solutionner ce problème dans les réglages, sans succès. J'ai eu des contacts avec mon vendeur et installateur ainsi qu'avec un de leurs clients qui possèdent des Iphones. Il n'ont pas non plus d'avertissement sonore.
J'ai également envoyé un message au service conso sur le site d'Husqvarna qui m'a accusé réception mais ne m'a pas donné de réponse.
Vous est-il possible de me dire si c'est normal, si cela vient de l'appli ou des Iphones ? Et sinon de me donner la marche à suivre.
Merci d'avance.
Huqsvarna 450X +/-4000 m²
Pyrénées Atlantiques
Pentes et obstacles
16h/jour - Guides, GPS.
(Météo Adapt. off)
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Avertissement sonore avec application sur Automower 450X

Message par Keops62 »

Bienvenu Claudius64.
A priori ce sont des problèmes de programmation logicielle entre les versions Androïd et les versions iOS, sans parler des problèmes de gestions de leurs propres différentes versions ... qui seront sûrement qualifiés de bugs ;-)
En tout cas, voilà un robot qui est bien surveillé. Au moindre écart, il sera puni ?
Pense à donner quelques infos dans ta signature, pour une éventuelle prochaine intervention (comme robot, région et surface).
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Claudius64
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 07, 2016 1:09 pm

Avertissement sonore avec application sur Automower 450X

Message par Claudius64 »

Merci Keops62 pour cette réponse rapide et les infos fournies.
Espérons que ces infos permettront à HQV de modifier l'application d'ici la prochaine màj.
Désolé pour ma signature. C'est maintenant chose faite.
Huqsvarna 450X +/-4000 m²
Pyrénées Atlantiques
Pentes et obstacles
16h/jour - Guides, GPS.
(Météo Adapt. off)
Claudius64
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 07, 2016 1:09 pm

Avertissement sonore avec application sur Automower 450X

Message par Claudius64 »

Bonjour à tous,
Le service consommateurs Husqvarna m'a enfin répondu. Je vous copie leur réponse :
"Cher consommateur,
Vous nous sollicitez ici afin d'obtenir des informations concernant votre robot.
Nous vous informons, qu'il vous suffit simplement d'aller dans vos paramètres de votre téléphone et de faire les modifications sur l'iphone et de le mettre en sonnerie.
Bien cordialement"
Je confirme avoir tenté de trouver une solution dans les paramètres et réglages de mes Iphones, sans la trouver.
J'ai également pris contact avec mon vendeur qui a au sein de son entreprise des collaborateurs utilisant leurs mobiles pour installer et suivre les robots qu'ils vendent : aucun de ceux qui ont des Iphones ne reçoivent d'avertissements sonores alors que les autres les ont.
Nous avons également contacté ensemble un de leur client qui a un Iphone : il n'a pas non plus d'avertissement sonore...
J'avoue ne plus savoir que faire.
Si quelqu'un a une solution/idée (?)
Merci d'avance
Huqsvarna 450X +/-4000 m²
Pyrénées Atlantiques
Pentes et obstacles
16h/jour - Guides, GPS.
(Météo Adapt. off)
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Avertissement sonore avec application sur Automower 450X

Message par Basco »

Bonjour

Je viens de vérifier les réglages de l'application et l'option son était bien coche......donc réponse d'husqwarna une fois de plus évasive .

Par contre je vais essayé de jouer avec ces réglages ....peut être un bug d'inversion et vous tiens au courant.
@+
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Avertissement sonore avec application sur Automower 450X

Message par Basco »

Re je viens de faire un test

Comme il fait horriblement chaud j'ai rentre le robot dans mon garage ...signale hors zone sur le robot ...mais aucun message sur l'iPhone ou l'iPad

Puis toujours dans le garage robot allume je suis allé dans l'icône "enveloppe" et choisi autoconnect et test numéro de téléphone et j'ai reçu de façon rapide une alerte sonore et un sms " your phone number us registrées on thé Mower " ( pas sur l'iPad) et cela quelque soit mon réglage dans l'iPhone.

Vraiment difficile à comprendre il doit y avoir plusieurs systèmes de transmission qui nous échappent.

À suivre
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Avertissement sonore avec application sur Automower 450X

Message par Basco »

Bonsoir re test

J'ai cree une erreur le robot dans la station de charge j'ai fermé l'interrupteur....message d'erreur "robot éteint" mais cette fois pas de sms mais un message d'erreur à partir de l'application amc avec un message au milieux de l'écran de l'iPhone sans aucune alerte sonore et un petit 1 sur l'icône amc aussi bien sur l'iPhone et l'iPad .

Donc à mon avis deux méthodes différentes (pas assez compétent) l'une utilisant la technologie sms classique du téléphone portable et l'autre internet pas le système GPS, ce qui explique peut être ce que nous observons.
Tout ne passe pas par le même canal volontairement voulu par husqwarna pour quelle raison?

Peut être plus compétent que moi peu avoir une autre explication
Husqwarna se doit nous donner une véritable explication....peut être par l'intermédiaire des modérateurs de ce forum qui sont très compétents .

Suite au prochain numéro.
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Avertissement sonore avec application sur Automower 450X

Message par JPMalef »

Une petite explication: suite à une discution informelle avec une personne "généralement bien informée".

Les revendeurs suivront une formation dans les semaines suivantes (attention congé).

Donc, il semble que Husqvarna distribue une nouvelle version de software sans que les revendeurs reçoivent un complément d'information [b]préalable[/b] _o_.

Non, ne m'en demandé pas plus, j'ai publié tout ce que j'ai découvert :o)
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Avertissement sonore avec application sur Automower 450X

Message par Basco »

Bonjour

Ce que je sais c'est husqwarna à déja évoqué le probleme des sms dans ses notes internes réserves aux revendeurs sans plus de précisions ( réduction des alertes par sms)

Un petit espace "nouvelles" dans ce forum pour husqwarna serait'il le bien venue?
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2258
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Avertissement sonore avec application sur Automower 450X

Message par chercheur »

[quote le 20/07/2016 à 08:19:44, Basco a dit :]Ce que je sais c'est [b]husq[b][c #FF0000]w[/c][/b]arna [/b]à déja évoqué le probleme des sms [/quote]
Husq[b][u][c #FF0000]v[/c][/u][/b]arna :-)
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Avertissement sonore avec application sur Automower 450X

Message par Basco »

Qui connaît cela

http://www.husqvarna.com/ddoc/HUSO/HUSO2011_FRfr/HUSO2011_FRfr__1154008-31.pdf

!!!!!!!
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5595
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Avertissement sonore avec application sur Automower 450X

Message par Mheller »

pfff... après 15 jours d'absence j'ai pas fini de lire les posts...

oui je connais, j'ai ça sur ma 265ACX mais j'ai pas réussi à paramétrer, du moins n'en ayant pas l'utilité immédiate j'ai réservé pour plus tard.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Claudius64
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 07, 2016 1:09 pm

Avertissement sonore avec application sur Automower 450X

Message par Claudius64 »

Bonsoir à tous et merci pour vos messages. Merci à Basco pour les tests qu'il a effectués et qui, malheureusement confirme nos constats : il n'y a pas d'alerte sonore sur les Iphones et Ipad...
Il n'y a plus qu'a attendre qu'Husqvarna veuille bien prendre nos demandes en considération... et régler ce problème.
Huqsvarna 450X +/-4000 m²
Pyrénées Atlantiques
Pentes et obstacles
16h/jour - Guides, GPS.
(Météo Adapt. off)
Répondre