Mon mouton détecte enfin la pluie

Shaun
Tondeur amateur
Messages : 57
Inscription : lun. mai 25, 2015 7:17 pm

Mon mouton détecte enfin la pluie

Message par Shaun »

Pour votre info. Bien qu'équipé de l'accessoire de robomow sensé améliorer la détection de la pluie mon robot (réglé sur 27) travaillait même sous de fortes pluies. Récemment j'ai collé un petit joint torique en caoutchouc de +/- 1 cm de diamètre autour du détecteur de pluie et je constate que c'est efficace. Mon mouton détecte maintenant bcp mieux la pluie et rentre rapidement dans sa bergerie après le petit arrêt qui lui permet de constater qu'il pleut. Comme c'est un bricolage récent je ne sais pas si cela va marcher à tous les coups mais ce fut le cas ce matin.
Robomow RS 612 depuis le 23/05/2015
Pelouse principale +/- 800m2, assez compliquée (parterres, pièce d'eau, arbres) + 2 zones séparées.
Domicile : Belgique, région de Spa
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Mon mouton détecte enfin la pluie

Message par sittingbull »


hello

c'est assez bizarre , le miens réglé à 27 rentre pratiquement dès qu'il n'y a qu'un tout petit peu de pluie , j'ai même fini par le descendre à 25 afin qu'il ne rentre pas dès qu'il y a une petite averse de 3 gouttes comme ces jours ci .. et je ne suis pas équipé de l'accessoire ......

il se peut que les modèles 2013 soient plus sensibles que ceux actuels ....



@++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Mon mouton détecte enfin la pluie

Message par guilzmo »

Shaun, pourrais tu mettre une photo de ton montage. Celà pourrait intéresser les utilisateurs hors garantie.
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
Shaun
Tondeur amateur
Messages : 57
Inscription : lun. mai 25, 2015 7:17 pm

Mon mouton détecte enfin la pluie

Message par Shaun »

@guilzmo
Je rentre de vacances. Voici la photo que tu demandes...mais je me suis peut être montré un peu trop optimiste quand j'ai écrit que mon mouton détectait enfin la pluie car je l'ai quand même surpris à travailler sous une averse. J'attend les pluies de septembre (pas avec impatience) pour porter un jugement plus définitif.
[img [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=440926Robomow.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_440926Robomow.jpg[/img][/url]
Robomow RS 612 depuis le 23/05/2015
Pelouse principale +/- 800m2, assez compliquée (parterres, pièce d'eau, arbres) + 2 zones séparées.
Domicile : Belgique, région de Spa
tiduf
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. sept. 02, 2016 12:36 am

Mon mouton détecte enfin la pluie

Message par tiduf »

Bonjour,

Vous pouvez envoyer un message au service assistance de Robomow en expliquant votre problème de mauvaise détection de la pluie par votre robot.

Comme moi probablement, vous recevrez gratuitement une petite boite contenant 2 patches à coller autour du détecteur (1 seul suffit).
Robomow MS1800
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

Mon mouton détecte enfin la pluie

Message par Peups1806 »

Bonjour à tous,

Les capteurs de pluie ne sont pas forts évolués chez Robomow mais en effet, le joint est une bonne solution.
Veillez aussi à passer les détecteurs au papier de verre de temps en temps afin d'éviter toute corrosion.
En ce qui concerne la sensibilité, ne la mettez jamais au maximum ni au minimum car le robot ne démarre pas c'est le cas! Léger bug sur certaines machines.
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Répondre