Panne brutale

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
mic59
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Message par mic59 »

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé mon mouton immobilisé avec le message "entrer code pin" seulement aucune touche ne réagit, aucun son, toujours ce même message
pouvez vous m'aider S.V.P ?
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phiphi91
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Message par phiphi91 »

Il vient de m'arriver exactement la même panne. Impossible de charger le code pin, il ne se passe rien.
J'ai débranché la batterie pour voir si cela remettait tout cela en ordre, un genre de RAZ, que neni, rien à faire.

Je pense que cela vient du clavier, quelqu'un peut il nous aider?

Merci d'avance
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Astro
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Message par Astro »

J'ai pas de 220 mais mon clavier s'est bloqué sur le code PIN une fois et c'étai la freezée totale.
Eteindre et rallumer le robot n'a rien changé.

J'ai résolu le problème en remettant le mouton dans la base. Il m'a alors laissé faire le PIN, le clavier a répondu...

Bonne chance
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JPMalef
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Message par JPMalef »

@phiphi91, merci de mettre ta signature à jour (c'est quoi comme mouton ?

@mic59, c'est probablement le micro-switch du bouton Stop (problème bien connu).
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pierpiz
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Message par pierpiz »

Le micr0-switch est un contact travail ou repos..........???????

Peut on faire un court jus pour le shunter??????????

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JPMalef
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Message par JPMalef »

Le problème, c'est de se mettre d'accord sur la définition _o_

C'est un switch NF (Traduction: Normalement Fermé), donc le switch est Fermé (le courant passe) lorsqu'il est au repos,
c-à-d lorsqu'il est libre de toute contrainte mécanique (aucun effort est exercé sur le switch, donc lorsqu'il est entre mes doigts).

Cependant, lorsqu'il est monté en position (dans son emplacement derrière le bouton Stop), c'est différent :o).

Lorsque le volet (qui couvre le clavier) est fermé, il appuye sur le bouton, donc le circuit est Ouvert, et se ferme lorsqu'on appuye sur le bouton Stop.

Reste à définir ce qui est normal, volet ouvert ou fermé ?

En résumé, le switch est fermé lorsque le volet est ouvert :o). Simple non?

Peut-on le shunter ? Oui, mais dans quel position ? Ouvert ou Fermé ?
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LOUISXIV
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Message par LOUISXIV »

Merci JPM!

Une information très utile et inattendue. A tenir en tête et mes notes!

Si le switch coince mécaniquement en ouvrant le volet, le switch reste faisant contact. Est-ce la raison pour tant de difficultés inattendues causées par le switch?

LOUISXIV
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pierpiz
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Message par pierpiz »

si on veut que le mouton travaille il le faut ouvert..

et si on le remplace par un petit interrupteur,on ouvre pour le faire bosser et on ferme pour accéder aux commandes......

pour l instant j ai pas ce pb c est juste pour essayer de comprendre un peu....mais les galaxies je comprends pas non plus,trop compliqué!!!!!!!!!(::)
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phiphi91
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Message par phiphi91 »

De mon côté, ma pensée était la bonne, c'était le clavier.
J'ai acheté sur le site : shop.myautomower.de la référence suivante: AM-535138403 (Keyboard with housing G2, 220 AC 2004 - 2009)
Prix : 55,50 €
Commandé Dimanche 24 juillet, livré Mercredi 14 heures, monté en 10 mn, mon mouton est reparti super content.
ce site est vraiment super.
je pense que comme le temps est très sec, avec beaucoup de poussière, à la longue de la poussière migre sous le clavier et cela ne fonctionne plus.

merci pour vos messages
bon courage
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mic59
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Message par mic59 »

Merci (un peu tardif!) JPMalef
Je me suis trompé, au lieu du switch [-]du bouton stop j'ai commandé l'interrupteur[/-]on / off
j'attends ma nouvelle commande
Merci pour les conseils
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mic59
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Message par mic59 »

Bonjour,
J'ai reçu le swich/stop, monté et toujours le même problème.( auparavent j'avais changé l'interrupteur off/on)
J'ai cru un moment avoir résolu le probl. quand l'écran s'est allumé,demandé le code pin, je l'ai entré appuyé sur yes mais rien ne fonctionne l'écran reste figé sur : "entrer code pin,les 4 astérisques
Je suis bien ennuyé car je vais m'absenter 3 semaines et....pas de mouton
Avez vous une idée de dépannage ?
Merci
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Lesprit
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Message par Lesprit »

Problème de touche du clavier membrane avec ligne/colonne coupé ou touche qui fait contact en permanence ?
As-tu testé ton clavier ?
As-tu essayé de simuler les touches pour entrer ton code PIN et validation ?

Plus d'info au sujet du clavier : [a http://automower-fans.les-forums.com/topic/1350/comment-tester-le-clavier/#last]ICI[/a] et via la moteur de recherche du forum...
[b][c #00CC00]AM420[/c][/b]
05/2016-> Instal
12/2017-> 1887h
MSW: [b][c #0033FF]7.10[/c][/b]
MMI: [b][c #0033FF]7.60[/c][/b]
SSW: [b][c #0033FF]6.10[/c][/b]
Kit Brosses
H: 5
S: 950 m²
Hor: 13h30/j 5j/7
Loc: 1350 Orp-Jauche
[b][c #000000]Be[/c][c #FFFF00]lgi[/c][c #FF0000]que[/c][/b]
mic59
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Message par mic59 »

Merci, Lesprit pour tes conseils mais je n'y connais rien et suis incapable d'effectuer les tests que tu me proposes
Je vais devoir passer par un réparateur mais je n'en trouve pas dans la région lilloise
Merci encore
2 AM 220 AC 2009 et 2010 terrain 13 ares
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Keops62
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Message par Keops62 »

Par exemple, tu peux essayer ça : [url http://www.husqvarna.com/fr/localisation-revendeur/]
Il répond : LAMBIN à 2 adresses
NIEPPE (16.8 km) ou ORCHIES (20.9 km)
Tu peux téléphoner avant pour savoir où il vaut mieux le déposer.

AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
mic59
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Message par mic59 »

Merci Keops62 c'est ce que j'ai fait, ils ne peuvent me donner un délai pour la réparation et comme je pars le 25 pour 3 semaines.....(??)
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Keops62
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Message par Keops62 »

Ca fait quand même 2 semaines de délai ... et hors garantie donc ils vont gagner leur vie !
Tenter la belgique voisine pour toi [url http://www.husqvarna.com/be-fr/] ? (surtout que les pros du forum en 220 sont belges ...)
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morthur
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Message par morthur »

bonjour,

par exemple :

http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/fr_CH/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-544900101

en stock et facilement changeable soit meme en y allant doucement (juste la coque externe a demonter : 4 vis et le bloc ecran : 4 vis aussi.)
tirer doucement sur la nappe souple et remplacer le clavier.

pour de l'urgence, ne pas commander chez m-jardin.fr ils n'ont pas de stock et ce n'est pas affiché sur leur site.
AM 220AC, v??
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mic59
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Message par mic59 »

Grand merci à vous, Keops62 et morthur
Comme ça ne marchait au téléphone, j'ai pris le mouton sous le bras et je suis parti direct à Orchies chez qui vous savez.
En insistant, ils ont accepté de changer la partie souple du clavier (fichue d'après eux). prix de la pièce : 50€ avec la main d'oeuvre 100€ !!!
Vérification faite la pièce coute 35€ sur le site allemand !
J'attends de récupérer l'engin mais je m'aperçois que le dépannage husqvarna .......ça rapporte!!!
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morthur
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Message par morthur »

ho la vache .. 50 € de main d'oeuvre pour 10mn de travail ! même mon garagiste ne me fait pas ce prix la :p
Content que votre mouton regalope.
AM 220AC, v??
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mic59
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Message par mic59 »

Bonjour à tous,
En effet, il y a pas mal de petts dépannages que l'on peut faire soi même....
Le plus dur est de diagnostiquer la panne...et c'est pourquoi que j'ai dû me rabattre sur un dépanneur!
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