Quel mouton... ??? encore un ....

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
nico80640
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. août 07, 2016 11:59 am

Quel mouton... ??? encore un ....

Message par nico80640 »

Bonjour à tous,

encore un topic demandant de l'aide dans le choix ....
Mais c'est pas évident et pas envie de faire d'erreur...

J’étais a la base intéressé par les robots Viking Imow suite à une présentation dans un magasin local, mais après lecture j'ai l'impression que les Husqvarna sont "meilleurs".. Confirmez vous ??
Je n'ai pas encore vu les AM en vrai, je pense aller faire un tour la semaine prochaine...

Je suis donc à la recherche d'un robot pour tondre mes environs 850m2 de terrain, surface qui pourraient évoluer si le potager de 130m2 prévu au fond venait à disparaître...
le terrain est plutôt plat, rectangulaire, avec peut être un peu de cailloux qui ressortent de temps en temps ( construction récente et terre rapportée ).
Le seul soucis serait qu'il y a environ 750m2 d'un coté de la maison et 80m2 de l'autre relié par un couloir d'1m30 de large sur 3-4m

Il y a aussi balançoire avec toboggan et trampoline... si massif il y a plus tard je les entourerais avec du câble.

Voici un plan du terrain :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=430322terrain.png][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/430322terrain.png[/IMG][/URL]

La délimitation verte représente le gazon, le carre jaune le futur emplacement de la niche et le carré noir est un abri de jardin.

j’étais au début parti sur un AM310, vu les - de 1000m2.. mais ensuite plus 315 pour qu'ils tondent moins souvent ... et maintenant 420 chez GLshop vu les prix.. aucun intérêt pour le 315...

A votre avis, est ce que les 300 et quelques euros se justifient réellement ? est ce qu'un 310 va vraiment tondre pendant 14h/j ?

Y a t'il d'autres site ou shop francais intéressant au niveau prix ou au moins avec qui on peut négocier ? pour l'instant celui avec qui j'ai discuté ne veut rien lacher sur le prix vu le peu de marge qu'ils font et fait forcement l'install ( 300euros)

Merci de vos conseils,

Nicolas.
en recherche de mouton..
environ 1000m2 en picardie :-)
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3645
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Quel mouton... ??? encore un ....

Message par jonas0_13 »

Je ne sais pas si les Automower sont meilleures que les autres, mais je sais que je suis enchanté par mes 2 AM ! Et manifestement je ne suis pas le seul. Ca ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'excellents robots chez d'autres fournisseurs, mais disons qu'avec HSQV on est à peu près certain de ne pas avoir de soucis.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Quel mouton... ??? encore un ....

Message par Keops62 »

Ton terrain étant en longueur, avec un AM, ce serait mieux de placer la base, soit devant, soit au fond pour que le guide traverse ton terrain. (quitte à tirer un câble électrique : comme dit JPMalef, tu en prends pour 10 ans.)

Le guide devra aller de l'avant à l'arrière du terrain en passant par le couloir
aussi bien pour optimiser le retour à la base que pour améliorer la fréquentation de l'avant si besoin est :
programmation d'une sortie distante avec une fréquence de 30% par ex.
Le retour à la base se fera exclusivement par le guide pour éviter au robot de faire tout le tour du terrain pour rentrer faire le plein d'électrons.

[a https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qWH67MAodLpLZvdaNnveYdt8nmwOrnfWXh670l4wHQ0/edit?pref=2&pli=1#gid=1340991036]Pour les temps de travail (lien)[/a] basés sur 750m²,
donnés avec les temps de recharges intermédiaires (tonte-recharge-tonte ...) :
- AM 310 : 18h30 (soit 9 sorties, 8 peuvent suffire)
- AM 315 : 12h (soit 7 sorties, 6 peuvent suffire)
- AM 420 : 10h (soit 4 sorties)
(ça peut être moins selon la tenue réelle de la batterie à la charge et la pousse/coupe du gazon et ton appréciation visuelle de la finition)

A priori, c'est encore un paradis à robot.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre