Est-ce normal

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
pilouchet
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : jeu. sept. 01, 2016 12:24 pm

Est-ce normal

Message par pilouchet »

Bonjour à tous,

mon robot 430x est installé depuis 1 semaine et tout se passe à merveille.
Cependant, ce matin avant d'aller bosser, j'ai remarqué que mon robot insistait sur une zone en particulier dans le fond du jardin. Par insister, je veux dire que lorsqu'il se déplace, il roule en ligne droite puis fait demi tour sans avoir toucher d'obstacle ou sans avoir rencontré de cable périférique ou guide et revient dans cette zone.

Je l'ai observé pendant 10 minutes et il ne voulait pas quitter le fond droit du jardin. Peut-être qu'il s'y sentait bien lol.
Je verrai ce soir si il aura été ailleurs dans la journée.

Je voulais savoir si c'est normal qu'il fasse demi tour sans avoir rencontrer d'obstacle ou de cable ?

Merci
Husqvarna Automower 430x
Terrain +- 2000m²
Hauteur de coupe: 6
1 zone, 2 cables guides.
Heure de coupe: du lundi au vendredi de 7h à 18h
Pays: Belgique
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Est-ce normal

Message par JPMalef »

Absolument BD.

La 430 est équipée d'une gestion de la tonte assistée par GPS.
Après avoir terminé sa cartographie, le mouton détermine la sous-zone a traiter, les limites de la sous-zone agissant comme le périphérique.
Lorsque le mouton à déterminé que cette sous-zone est terminée, il ira en tondre une autre.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Est-ce normal

Message par Keops62 »

A priori ton robot a fini sa cartographie GPS et l'utilise en croisant ses données statistiques de tonte sur les zones visitées/à visiter qu'il va continuer à accumuler pour affiner.
Dans la partie "FAQ Automower" du forum, tu as des infos sur les menus de ta bestiole.
Notamment tu auras l'accès au menu Outils, caché par défaut, qui complète l'appui la touche 0
Ta bestiole est bien un G3 : voir dernier post du topic [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/69/acces-au-menu-outils-g1-g2-et-successeurs/]
même s'il y a quelques différence sur les menus proposés entre le 430X et le 330X (version logicielle différente).
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre