Bonjour,
Merci pour la réponse (et les questions).
Mon mouton avait bien 1 500 h quand j'ai écrit la signature et il a maintenant 2 300 heures. J'ai 1 000 m2.
Je ne sais pas où est l'erreur. Comme c'est une résidence secondaire, il m'arrive de tondre mécaniquement. Je le laisse parfois marcher pendant mes absences mais seulement si un voisin peut passer de temps en temps car il se bloque pour une raison ou une autre.
Pour revenir à mes moteurs qui sont mon souci, quand on voit son mouton plusieurs fois qui ne peut pas sortir de la base car une roue est bloquée l'idée est de remplacer le moteur-réducteur. J'avais essayé en parallèle de démonter et graisser les réducteurs mais sans grand résultat comme expliqué dans mon message.
Piri
Moteur de roue physiquement bloqué [résolu confirmé : vis cassées remplacées]
Moteur de roue physiquement bloqué
AC 220 AC - 2.70 B:36 U:00 28/10/2009 - 3 000 heures - 1 000 m² - France Basse Normandie
AM 305 - MSW ver 2.02.00 - Production 16-05-2012 - 700 heures - 200 m² - France Région parisienne
AM 305 - MSW ver 2.02.00 - Production 16-05-2012 - 700 heures - 200 m² - France Région parisienne
Moteur de roue physiquement bloqué
Bonjour,
Je suis de plus en plus inquiet à propos de mes moteurs de roue. J'ai acheté ma tondeuse fin 2009 et j'en suis au quatrième remplacement de moteur (début 2013, mi-2014, mi-2015 et maintenant). Je les achète sur shop.myautomower.de. Ce sont des moteurs Dunker (fixation noire) référence AM-535137202.
Hormis l'un pour qui j'avais le message "Moteur droit défectueux" et dont le moteur est effectivement en panne, les 3 autres pannes viennent des réducteurs qui bloquent plus ou moins en tonte "Moteur droit bloqué" ou à la sortie de la station "Tondeuse coincée". Je les ai ouverts, graissés de différentes façons, cela ne change rien. Je n'ai pas trouvé de pignon défectueux. Il est conseillé de mettre de temps en temps un "grain de café" de graisse, je ne l'ai pas fait mais ils me paraissent bien graissés.
Cela finit par me couter cher : 170 euros par an.
Est-ce un problème connu ? Y a-t-il une solution ? J'ai entendu parler d'un nouveau modèle de moteur.
Merci
Piri
Je suis de plus en plus inquiet à propos de mes moteurs de roue. J'ai acheté ma tondeuse fin 2009 et j'en suis au quatrième remplacement de moteur (début 2013, mi-2014, mi-2015 et maintenant). Je les achète sur shop.myautomower.de. Ce sont des moteurs Dunker (fixation noire) référence AM-535137202.
Hormis l'un pour qui j'avais le message "Moteur droit défectueux" et dont le moteur est effectivement en panne, les 3 autres pannes viennent des réducteurs qui bloquent plus ou moins en tonte "Moteur droit bloqué" ou à la sortie de la station "Tondeuse coincée". Je les ai ouverts, graissés de différentes façons, cela ne change rien. Je n'ai pas trouvé de pignon défectueux. Il est conseillé de mettre de temps en temps un "grain de café" de graisse, je ne l'ai pas fait mais ils me paraissent bien graissés.
Cela finit par me couter cher : 170 euros par an.
Est-ce un problème connu ? Y a-t-il une solution ? J'ai entendu parler d'un nouveau modèle de moteur.
Merci
Piri
AC 220 AC - 2.70 B:36 U:00 28/10/2009 - 3 000 heures - 1 000 m² - France Basse Normandie
AM 305 - MSW ver 2.02.00 - Production 16-05-2012 - 700 heures - 200 m² - France Région parisienne
AM 305 - MSW ver 2.02.00 - Production 16-05-2012 - 700 heures - 200 m² - France Région parisienne
Moteur de roue physiquement bloqué
Bonjour,
Je me suis lancé dans la méthode que jo a décrit par contre au moment du remontage impossible d'insérer la pièce dans l'axe.
J'ai procédé comme décrit mais on dirait que la dilatation n'est pas suffisante.
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?
Merci d'avance
Je me suis lancé dans la méthode que jo a décrit par contre au moment du remontage impossible d'insérer la pièce dans l'axe.
J'ai procédé comme décrit mais on dirait que la dilatation n'est pas suffisante.
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?
Merci d'avance
AM 220 AC - 2007
France/Nord - 1600 m²
France/Nord - 1600 m²
Moteur de roue physiquement bloqué
Ca ne doit pas être facile. Surtout il faut travailler vite et éviter le contact avec des grandes pièces métalliques. J'ai encore regardé dans le manuel technique: là ils parlent de 150-200 °C. Pour être vraiment sur de cette température je mettrais le moyeu en alu au four pour une heure à 180°C, l'axe-moteur au congélateur (même pas recommandé dans le manuel), donc travail à la cuisine.
As tu fait des expériences avec la fixation avec 3 vis, bonnes ou mauvaises?
LOUISXIV
As tu fait des expériences avec la fixation avec 3 vis, bonnes ou mauvaises?
LOUISXIV
AM 230ACX, v2.80, 2013
depuis Mars 2015
350m2, auto
AM 220AC, 2013
depuis Mars 2019
150 m2, auto
Suisse
depuis Mars 2015
350m2, auto
AM 220AC, 2013
depuis Mars 2019
150 m2, auto
Suisse
Moteur de roue physiquement bloqué
Effectivement l'idée du four me semble pas mal.
J'avais déjà mis en place la technique des 3 vis mais je suis arrrivé à la limite cette technique (déjà plusieurs perçages et plus grands choses pour faire tenir).
Je vous tiens au courant de mes prochains essais. De toute façon j'ai plus le choix j'ai démonté la pièce alu des 2 moteurs.
J'avais déjà mis en place la technique des 3 vis mais je suis arrrivé à la limite cette technique (déjà plusieurs perçages et plus grands choses pour faire tenir).
Je vous tiens au courant de mes prochains essais. De toute façon j'ai plus le choix j'ai démonté la pièce alu des 2 moteurs.
AM 220 AC - 2007
France/Nord - 1600 m²
France/Nord - 1600 m²
Moteur de roue physiquement bloqué
Bonjour Jo
Pourrais-je avoir les photos des Phases de Démontage et Remontage ?
Je souhaiterais changer la pièce en alu
Merci d'avance
Pourrais-je avoir les photos des Phases de Démontage et Remontage ?
Je souhaiterais changer la pièce en alu
Merci d'avance
AM 220AC B:36 v2.50
Etretat Normandie
1200 m²
Etretat Normandie
1200 m²
Moteur de roue physiquement bloqué
Bonjour,
Jo n'est plus réapparu depuis longtemps malheureusement.
Voici la procédure.
Instructions de remplacement du moyeu à six pans du
moteur de roues :
1. Retirez le bouchon ESD et la vis au centre de la
roue dentraînement (clé à six pans de 5 mm).
2. Retirez la roue et le chapeau de moyeu.
3. Desserrez les quatre vis de la paroi du moteur de
roues (T20).
4. Sortez prudemment le moteur et libérez le
dispositif de contact.
5. Vissez une vis M8 dau moins 30 mm de long au
milieu du moyeu comme un extracteur. La dureté
de la vis doit être de 8.8 ou plus afin déviter tout
endommagement des filetages.
6. Tournez la vis jusquà ce que le moyeu à six pans
soit complètement sorti de larbre du moteur de
roues.
7. Chauffez le moyeu à six pans neuf avec une
torche ou similaire pour augmenter le diamètre de
lorifice. La température du moyeu à six pans doit
être denviron 150 - 200 ºC.
8. Montez prudemment le moyeu chauffé sur larbre
du moteur des roues. Enfoncez le moyeu à fond
jusquà ce quil repose contre les filetages pour
protéger le bon fonctionnement de la chicane.
9. Laissez refroidir le moyeu à six pans.
10. Montez le moteur des roues, les roues, le
chapeau de moyeu et le bouchon ESD. Le couple
de serrage des roues est de 10 - 12 Nm.
11. Dans certains cas, il peut savérer difficile de
retirer le bouchon ESD sans lendommager. Il
nest pas nécessaire de remplacer un bouchon
endommagé.
Jo n'est plus réapparu depuis longtemps malheureusement.
Voici la procédure.
Instructions de remplacement du moyeu à six pans du
moteur de roues :
1. Retirez le bouchon ESD et la vis au centre de la
roue dentraînement (clé à six pans de 5 mm).
2. Retirez la roue et le chapeau de moyeu.
3. Desserrez les quatre vis de la paroi du moteur de
roues (T20).
4. Sortez prudemment le moteur et libérez le
dispositif de contact.
5. Vissez une vis M8 dau moins 30 mm de long au
milieu du moyeu comme un extracteur. La dureté
de la vis doit être de 8.8 ou plus afin déviter tout
endommagement des filetages.
6. Tournez la vis jusquà ce que le moyeu à six pans
soit complètement sorti de larbre du moteur de
roues.
7. Chauffez le moyeu à six pans neuf avec une
torche ou similaire pour augmenter le diamètre de
lorifice. La température du moyeu à six pans doit
être denviron 150 - 200 ºC.
8. Montez prudemment le moyeu chauffé sur larbre
du moteur des roues. Enfoncez le moyeu à fond
jusquà ce quil repose contre les filetages pour
protéger le bon fonctionnement de la chicane.
9. Laissez refroidir le moyeu à six pans.
10. Montez le moteur des roues, les roues, le
chapeau de moyeu et le bouchon ESD. Le couple
de serrage des roues est de 10 - 12 Nm.
11. Dans certains cas, il peut savérer difficile de
retirer le bouchon ESD sans lendommager. Il
nest pas nécessaire de remplacer un bouchon
endommagé.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Re: Moteur de roue physiquement bloqué [résolu confirmé : vis cassées remplacées]
Est-ce normal que les moteurs de robot Bosch indego plus 500 ne tienne que 3 ans j'ai changé celui-là de droite au mois de mars et là faut que je rechange la de gauche qui tourne plus qui est bloqué j'en ai commandé un merci pour la réponse envoyer là en bas à droite