accés carte electronique roue avant RC 304

fredbm50
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : ven. sept. 25, 2015 4:34 pm

accés carte electronique roue avant RC 304

Message par fredbm50 »

Bonjour a tous, et bonne année.:)
Voila je me suis enfin décidé a ranger le mouton pour l'hiver car vraiment la pelouse est trop grasse pour que le mouton puisse faire son travail sans labourer le terrain!:O Il y en a partout de l'herbe et de la boue...Tout est démonté ou presque...reste l'accès a la carte électronique qui gère la roue avant du robot. Impossible de retrouver la vidéo ou le tuto qui m'avait permis le démontage il a deux ans. Pourquoi démonter un truc qui marche :o.....c'est vrai mais moi je veux qu'il soit beau mon robot pour le printemps et oui je suis comme ça moi..._o_
OUPS....c'est un RC 304.Merci............
France/Normandie/Cotentin
Robomow RC304
Terrain 200M2 avec 2 couloirs de 2 m de large
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

accés carte electronique roue avant RC 304

Message par Peups1806 »

Salut,
Tu as d'abord un clips à déclipser en posant la paume de la main sur la roue avant et les doigts vers le moteur de tonte.
Après déclipser, tu dois légèrement forcer sur les ailettes pour déformer un rien la carcasse du mouton.
La pièce complète vient assez facilement. Ne force pas trop avant d'avoir enlevé la fiche de la carte frontale.
Pour enlever la fiche, il y a deux petites ailettes à déclipser sur la pièce retirée afin d'avoir accès à la carte frontale.

Pour remettre, là, c'est plus compliqué.Même démarche mais en sens inverse!

Après 3 ans de manipulations et quelques 300 machines passées entre mes mains, c'est toujours la seule manipulation que je déteste faire.

Courage :D:D:D
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

accés carte electronique roue avant RC 304

Message par guilzmo »

yep, surtout le remontage ;-)
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
fredbm50
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : ven. sept. 25, 2015 4:34 pm

accés carte electronique roue avant RC 304

Message par fredbm50 »

Bon merci de vos réponse (+), mais vu le ton employé par deux Pro
.je passe pour le démontage, je joue petits bras (touche pas à ça petit con (no)
) car tant que cela marche en effet :)
.
France/Normandie/Cotentin
Robomow RC304
Terrain 200M2 avec 2 couloirs de 2 m de large
Répondre