Utilisateur de longue date mais nouveau membre !

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
vincentvyce
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mar. avr. 25, 2017 11:11 pm

Utilisateur de longue date mais nouveau membre !

Message par vincentvyce »

Bonjour,

J'utilise le robot de tonte depuis 8 ans, neuvième saison en cours... mais je découvre ce forum seulement maintenant, après que les batteries aient lâchées...

Du coup j'ai découvert les batteries 3000mAh et leur intérêt, j'aimerais y passer mais pour ça il faut réussir la liaison PC-AM, le bon soft, et le bon réglage. J'ai consulté les posts /interface-usb-robot-sur-connecteur-blanc-de-cart/ et /changement-de-capacite-batterie-par-liaison-serie/ mais c'est assez difficile à suivre car les images ont disparus, et certaines infos semblent périmées (le câble sur ebay n'est plus dispo? le soft "pdc" est remplacé par "tweak" ?)

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer les infos à jour sur ce sujet: quel câble acheter, où le brancher, quel soft utiliser ?
Pour la partie sur les réglages, ce que j'ai lu m'a paru assez clair.

Merci beaucoup !
220 AC de base
Millésime 2009
Valenciennes
500 m²
vincentvyce
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mar. avr. 25, 2017 11:11 pm

Utilisateur de longue date mais nouveau membre !

Message par vincentvyce »

Après démontage, je m'aperçois que mon modèle ne possède qu'une batterie, et un seul port pour le connecter sur la carte électronique. Il me semble que tout le monde ici parle de 2 batteries... sont-elles câblées en parallèle sur vos machines, ou sur 2 ports différents ?
Merci pour votre aide !

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=472178IMG2823r.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_472178IMG2823r.jpg[/IMG][/URL]
220 AC de base
Millésime 2009
Valenciennes
500 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Utilisateur de longue date mais nouveau membre !

Message par JPMalef »

Très intéressant BD.

La 230 possède 2 connecteurs de batterie sur sa carte mère.

Donc, soit tu a une 220 (1 seul connecteur), soit tu t'es fait avoir.

C'est quoi l'histoire de ce mouton?

Et comme toujours, merci de mettre ta signature à jour.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
vincentvyce
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mar. avr. 25, 2017 11:11 pm

Utilisateur de longue date mais nouveau membre !

Message par vincentvyce »

Exact, j'ai repris la facture et c'est bien une 220AC.

Du coup, pas de solution pour mettre 2 batteries et augmenter le temps de tonte ? si je me souviens de mes cours d'elec, 2 batteries en parallèle conservent la tension et doublent la capacité; quelqu'un a testé ?

Son histoire est tout à fait classique : acheté chez Leroy, installé et paramétré moi-même, et tournait comme une horloge depuis tout ce temps...

Une contribution sur l'identification des infos à jour pour le câblage et les logiciels ?

Thanks again !

Edit : quelle est la consigne sur la signature ?
220 AC de base
Millésime 2009
Valenciennes
500 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Utilisateur de longue date mais nouveau membre !

Message par JPMalef »

Pour la signature, voir charte forum.

Comme la charge est gérée par la carte mère, même si yu met 2 batteries, il considère n'avoir que 2200 mAh exploitable, pas plus.

[quote ]infos à jour pour le câblage et les logiciels ?[/quote] yapa compris (??).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
vincentvyce
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mar. avr. 25, 2017 11:11 pm

Utilisateur de longue date mais nouveau membre !

Message par vincentvyce »

Ok c'est modifié pour la signature.

Sur la charge gérée, c'est justement le paramètre que je voudrais modifier avec les logiciels (pdc ou tweak ?). Du coup, ça devrait être possible non ?

Ma demande sur les infos à jour concerne les dernières consignes sur les câbles et logiciels à utiliser. J'ai découvert et lu hier en intégralité les deux posts mentionnés dans mon premier message et franchement... entre les images manquantes, les digressions sur des cas particuliers, l'étalement des discussions sur 6-7 ans, les premières solutions dépassées par d'autres, les revendeurs qui ont disparus... c'est très difficile de s'y retrouver pour quelqu'un qui découvre la discussion en l'état. D'où ma question sur la meilleure solution à ce jour : quelle interface, quel câble, quel soft ?

Merci merci !
220 AC de base
Millésime 2009
Valenciennes
500 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Utilisateur de longue date mais nouveau membre !

Message par JPMalef »

L'expert dans ce domaine est PDC.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
vincentvyce
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mar. avr. 25, 2017 11:11 pm

Utilisateur de longue date mais nouveau membre !

Message par vincentvyce »

Ok, alors j'attends l'avis de l'expert !
220 AC de base
Millésime 2009
Valenciennes
500 m²
Répondre