Problème installation code pin

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
milmao76
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. mai 04, 2017 3:53 pm

Problème installation code pin

Message par milmao76 »

Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde des automower,
Je suis propriétaire d'une maison depuis maintenant 1 ans ou l'exterieur est en grand travaux.
Ayant le projet de mettre une tondeuse robot, j'en ai trouvé une neuve sur leboncoin il y a 5 mois à un prix plus interessant qu'en magasin.
Lors de l'achat le carton était fermé, j'ai demandé l'ouverture de celui ci afin d'essayer par précaution le robot.
Celui ci marchait correctement.

Mon jardin étant bien entamé je voulais commencer l'installation de celui ci, j'ai donc lu le manuel et commencé à installé le cable périphérique.
Mon problème principal est que je suis bloqué sur le code pin car impossible de remettre la main dessus ...
Je dispose de tout, robot complet, j'ai le carton, et comme je vous ai dit il était encore fermé lorsque j'ai était le voir donc j'en déduit que c'est le pin d'origine.
Pourriez vous m'aider en me disant quelle est la meilleure des solutions pour trouver ce code pin, sachant que j'ai peur que si je vais voir un revendeur il va m'envoyer bouler puisque je ne l'ai pas acheté chez lui ( chose déjà vécu sur un problème automobile sur un voiture sous garantie) .

Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Automower 315
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Problème installation code pin

Message par JPMalef »

Salut,

Le code pin initial est envoyé par le vendeur par courrier séparé (mesure de sécurité en cas de vol).

Adresse-toi à ton vendeur.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
milmao76
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. mai 04, 2017 3:53 pm

Problème installation code pin

Message par milmao76 »

Oui j'aimerai bien mais je ne peux pas ( lire correctement mon post ... )
Sans quoi j'ai le carton etc donc je me disais qu'avec la référence de celui ci qui est écrite sur le carton je pourrai peut etre faire une demande pour l'avoir
J'ai encore rien essayé c-a-d me déplacé chez un revendeur avec le carton complet lui expliquant ou aller chez un revendeur agrée ... j'écoute donc toute les possibilités réalisables car contact mon vendeur sa va être compliqué JPMalef
Automower 315
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Problème installation code pin

Message par JPMalef »

Je t'ai expliqué comment aurait dû fonctionner _o_.

Maintenant, j'ai bien lu, et relu ton post, mais j'ai pas compris ton explication.

Tu mentionne "leboncoin". C'est quoi?
As-tu acheter cher lui?
Tu précises l'ouverture du carton, le test, et que celui-ci "marchait correctement". Mais pour le faire marcher, il faut le code pin _o_.
Donc, où est ton problème ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Problème installation code pin

Message par sittingbull »


hello

tu as acheté ce robot à un particulier qui le vendait sur leboncoin ..

si tu est allé le cherché chez lui , il suffit d'y retourner pour lui demander le pin qu'il a peut être oublié de te donner ...

si l'affaire s'est faite sur un parking quelconque et que tu ne puisse pas contacter le vendeur tu es coincé ..( car tu n'as vraisemblablement pas la facture , et sans elle ???? )

il n'est pas certain qu'un revendeur t'apporte la solution , mais il pourrait surement savoir s'il s'agit d'un mouton volé




@++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5593
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Problème installation code pin

Message par Mheller »

Merci de mettre ta signature à jour.
Quel modèle de robot est-ce?
Il va falloir très certainement retrouver le revendeur d'origine, peut-être as-tu des indices sur les étiquettes du carton.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
milmao76
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. mai 04, 2017 3:53 pm

Problème installation code pin

Message par milmao76 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses, le robot est un 315 automower.
Je n'ai pas encore eu le temps mais je vais essayer d'appeler le service technique dans un premier temps afin de voir quelles sont les meilleures solutions en esperant avoir une réponse ...
Je ne suis pas trop stréssé je pense que le pin d'origine doit être retrouvable.
cdt
Automower 315
Répondre