Mes robots reviennent à leur base mais ne s'y connectent pas.

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Bastan
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mer. mai 10, 2017 3:34 pm

Mes robots reviennent à leur base mais ne s'y connectent pas.

Message par Bastan »

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum car ayant acheté deux robots (450X et 440) car 7200 m2 à tondre.
L'installation a été réalisé par un revendeur, et tout fonctionnait bien. Les bases avaient été installées partie du la pelouse et débordement sur allée gravillonnées.
J'ai voulu créer une plateforme en béton sous chacune des base... J'ai donc déconnecté ces bases , coulé mes petites dalles et repositionné les bases. J'ai repassé mes fils périphériques, sous les bases après avoir créé une petite saignée dans le béton.
J'ai repositionné mes robots sur leur base et ils sont bien partis tondre une fois rechargés... Sauf que maintenant, ils ne remontent plus sur leur base pour se recharger, ils tournent un peu devant et finissent par s'arrêter devant sans y remonter et donc sans se connecter...
J'imagine qu'il y a une reprogrammation à réaliser ?
D'avance merci pour votre aide.
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Mes robots reviennent à leur base mais ne s'y connectent pas.

Message par JPMalef »

Salut,

Merci de mettre ta signature à jour.

Ta plate-forme en béton, je suppose que tu l'a bien armé, avec de bonnes armatures métallique, perturbatrice des signaux émit par la base ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5593
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Mes robots reviennent à leur base mais ne s'y connectent pas.

Message par Mheller »

_o_ le béton c'est pas idéal et moins discret que les plaques alvéolées qui disparaissent dans l'herbe et sont tout aussi efficaces.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Bastan
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mer. mai 10, 2017 3:34 pm

Mes robots reviennent à leur base mais ne s'y connectent pas.

Message par Bastan »

Bonjour à tous, désolé du retard à vous répondre cause absence.
Le problème est réglé et je vous dois quelques explications :

J'ai effectivement réalisé une dalle en béton pour chaque station mais elles ne sont pas armées ( épaisseur 10 cm).
Le problème venait du fait que j'avais réalisé une saignée au centre de la plateforme pour pouvoir faire remonter les 3 fils proprement mais ensemble entre le béton et la base... :Z
Et vous avez donc compris... J'ai donc réalisé deux autre saignées une de chaque côté de la base car il y avait perturbation du signal.
Tout fonctionne bien maintenant.
Oui effectivement des plaques alvéolées... Bonne idée et je n'y avais pas pensé. Par contre les bases sont installées sur une périphérie, gravillonnée raison pour laquelle j'ai opté pour le béton.
Répondre