Problème signal de boucle ou carte mère station?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Deckard
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. juin 11, 2017 5:55 pm

Problème signal de boucle ou carte mère station?

Message par Deckard »

bonjour,

heureux détenteur d'un 330X depuis 2 ans. Récemment, cable de limite de terrain a été endommagé. Après réparation, retour à la normale jusqu'à il y a quelques jours. Arrêt du robot pour cause de "Pas de signal de boucle".

Je viens de passer quelques heures à essayer de trouver la rupture mais tout semble être ok au niveau du cable:
Résistance entre 7 et 11 Ohm (Mesure entre chaque arrivée à la station - J'ai un cable de boucle tout autour du terrain (environ 300 m de périmètre) et un cable guide qui part du cable boucle et rejoint la station en G1).
Avec un detecteur de cable, j'a testé la connectivité entre chaque boucles: Entre les deux arrivées de la boucle de périmètre et entre chacune des arrivées et l'arrivée du cable de guide. Connectivité semble ok

Mon voyant à la station continue de clignoter bleu.
Que me conseillez vous de faire comme prochain test? Dois-je envisager un changement de la carte mère? Autre?

MErci d'avance à vous tous.
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Problème signal de boucle ou carte mère station?

Message par JPMalef »

Salut,

Première action: mettre ta signature à jour.

Deuxième action: rechercher dans le manuel "Recherche de coupures dans la boucle du câble", c'est à la fin du manuel.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Problème signal de boucle ou carte mère station?

Message par Keops62 »

JPMalef a raison ...

Je commencerais par
- couper l'alimentation et la remettre après quelques minutes (comme pour un ordi)
- revoir la connexion des câbles à la base : cela m'a valu de chercher inutilement 2 fois une coupure
(une fois j'ai carrément déposer/reposer les connecteurs Faston rouges, en coupant qq cm du câble)
- revoir les qualités des raccords et autres interrupteurs (inverseurs de va-et-vient) pour des zones d'exclusion

Quelles sont les valeurs des signaux ?
Je passe par le menu Outils caché : voir FAQ Automwer : 7+9 enfoncés pendant plusieurs secondes dans le Menu, puis Menu Info, Boucle.



AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre