Erreur batterie faible ?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Ralph
Tondeur confirmé
Messages : 129
Inscription : mar. sept. 30, 2008 6:32 pm

Erreur batterie faible ?

Message par Ralph »

Après 2 mois de bon services... Mais 2 mois ce n'est pas si long, ça fait 2 fois que je retrouve le robot en carafe avec le message d'erreur batterie faible... Je doit le porter jusqu'à sa base pour qu'il daigne se recharger....
Avant de le ramener chez le vendeur, y a-t-il quelque chose à vérifier ?
Le dit vendeur n'étant pas une flèche, puisqu'à ma demande de MAJ de 2.33, il m'a avoué qu'il n'avait pas le câble requis ! Mais il va se renseigner auprès du fabriquant....
AM 220AC B:33 v2.80
18 avril 2009
25 mai 2019 après 8000 heures passage 430X
Isère
environ 1300 m² avec 2 zones de forte pente
Elmer
Tondeur confirmé
Messages : 157
Inscription : lun. avr. 13, 2009 7:47 pm

Erreur batterie faible ?

Message par Elmer »

Je pense que cela vient du fait que cette batterie est restée longtemps sans servir (dans les placard de votre vendeur depuis 2006 ou 2007) car vous disiez que vous veniez de l'acheter neuve mais avec un firmware 2.33 ;o)
[quote le 31/05/2009 à 20:46:22, poildecarotte a dit :]votre version logiciel date de Mathusalem (28.06.2006). Demandez à votre revendeur de mettre une version plus récente: au moins la 2.50. Les dernières 2.61 , 2.62 ne sont pas forcément à conseiller, elles sont encore en phase de mise au point pour l'option SMS.[/quote]
Je pense qu'il faut en faire part à votre vendeur et demander que cette batterie soit prise en échange standard.
AM 220AC B:36 v2.60
mai 2009
Eure (27) Normandie
~1200m² arboré
Tonte au carré : 001
Hauteur de coupe : 4
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3608
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Erreur batterie faible ?

Message par poildecarotte »

[quote le 04/06/2009 à 22:06:04, Ralph a dit :]
Le dit vendeur n'étant pas une flèche, puisqu'à ma demande de MAJ de 2.33, il m'a avoué qu'il n'avait pas le câble requis ! Mais il va se renseigner auprès du fabriquant....[/quote]
c'est vrai qu'il n'est pas simple de se procurer ce cable, si même des revendeurs n'y arrivent pas...ça explique également qu'on soit amené ici sur le forum à proposer des alternatives pour le réaliser ( cf [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/451/changement-de-capacite-batterie-par-liaison-serie/])

En premier lieu il faut mettre la version logicielle à jour, ensuite si le problème de batterie vide persiste, n'ayez crainte , elle est également sous garantie et donc en principe son remplacement devrait se faire dans ce cadre. C'est déjà arrivé qu'une batterie de quelques mois seulement ait dûe être changée, cf [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/542/charge-a-0-amperes-resolu-confirme-batterie-hs/]
Répondre