Une AM 220AC qui devient assistée

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
back
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. mai 01, 2017 12:19 pm

Une AM 220AC qui devient assistée

Message par back »

Bonjour à tous,
Alors voila ma bonne vieille AM 220AC a perdu de son autonomie, voici mon problème :

Les symptômes :
- A la fin de sa charge, l'AM recule et s’arrête (extinction), elle n'entame pas sa rotation et sa tonte
- En fin de tonte, lorsque la batterie arrive à sa fin, elle continue de tondre sans jamais venir se parquer, je la retrouve donc systématiquement au milieu du jardin.

Quelques précisions :
- La base est tombée HS cet hiver, j'ai donc bricolé grâce à l'aide du forum une base maison avec les 2 boucles inductives.
- Lorsqu'elle est à l'autre bout du jardin et que je lui demande de se parquer, elle retrouve sans problème la base et se met en charge.
- Après qu'elle soit sortie de sa base et qu'elle se soit éteinte, je fais un aller retour avec l’interrupteur on/off puis je ferme la trappe et elle se met à tondre.
- La batterie a 2 ans, j'avais une autre batterie qui avait perdu de son autonomie mais qui n'était pas HS et en l'échangeant l'AM présente les mêmes dysfonctionnements.

Je peux vous donner plus de précisions au besoin sur sa configuration. A savoir que le terrain fait environ 700m2 de forme très simple (rectangulaire) et avec très peu d’obstacles.
Je m'étais bien habitué à ne plus gérer la tonte du jardin, alors si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment cool !
AM 220 AC
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Une AM 220AC qui devient assistée

Message par JPMalef »

Salut,

Es-tu certains qu'elle est en mode "AUTO"? C'est indiqué en haut à droite (sous l'heure).

Car elle se comporte comme si elle est en mode "MAN".
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
back
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. mai 01, 2017 12:19 pm

Une AM 220AC qui devient assistée

Message par back »

Je l'ai passé en manuelle lorsque la plaque était HS, il me semble que je l'ai remis en auto mais je vérifie ce soir au cas ou
AM 220 AC
Répondre