Salut a tous !
Je possède un automower 220 AC depuis 7 ans, j'habite en Bretagne et j'ai 1100 m2 de gazon. Mon mouton a toujours eu du mal. Aujourd'hui je viens de changer le moteur de roue, je tente un essai sans succès :( .Je me pose bcp de question. Pourquoi le moteur neuf non branché est dur a tourné ? Dois je abandonner ? Merci de votre aide ...
Faut il abandonner ?
Faut il abandonner ?
Salut
[b]Mon mouton a toujours eu du mal[/b]
Tu peux expliquer ?
[b]le moteur neuf non branché est dur a tourné[/b]
Ce nouveau moteur est-il le même modèle que l'ancien ?
Tu essayes de le faire tourner avec la roue montée ?
N'oublie pas qu'il y a un réducteur.
[b]Mon mouton a toujours eu du mal[/b]
Tu peux expliquer ?
[b]le moteur neuf non branché est dur a tourné[/b]
Ce nouveau moteur est-il le même modèle que l'ancien ?
Tu essayes de le faire tourner avec la roue montée ?
N'oublie pas qu'il y a un réducteur.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Faut il abandonner ?
[quote le 04/02/2018 à 14:56:19, JPMalef a dit :]Salut
[b]Mon mouton a toujours eu du mal[/b]
Tu peux expliquer ?
[b]le moteur neuf non branché est dur a tourné[/b]
Ce nouveau moteur est-il le même modèle que l'ancien ?
Tu essayes de le faire tourner avec la roue montée ?
N'oublie pas qu'il y a un réducteur. [/quote]
et que dans l'autre sens on multiplie :Z
[b]Mon mouton a toujours eu du mal[/b]
Tu peux expliquer ?
[b]le moteur neuf non branché est dur a tourné[/b]
Ce nouveau moteur est-il le même modèle que l'ancien ?
Tu essayes de le faire tourner avec la roue montée ?
N'oublie pas qu'il y a un réducteur. [/quote]
et que dans l'autre sens on multiplie :Z
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4
AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3
Sud Haute Vienne
Limousin
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4
AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3
Sud Haute Vienne
Limousin
Faut il abandonner ?
Bonjour à tous et merci de vous intéresser à mon cas.
Je développe :
Les 4 premières années je faisais faire l'entretien par le professionnel qui m'a vendu l'automower. Régulièrement, quand je le récupérait il deconnait. Tant qu'il était sous garantie, il changeait des pièces, pas de facture, ça repartait. Au bout de 4 ans, le vendeur me dit qu'il y a bcp de dégats et que la carte mère est oxydé et bonne à changée, il me demande même si mes enfants n'aurait pas immergé le robot dans l'eau !!! Je me "bat" avec lui et remet en cause l'entretien, il accepte de me changer les piéces pour une bouchée de pain. Depuis je décide de faire l'entretien moi même et n'ai plus de contact avec ce "pro".
Aujourdhui, un moteur de roue présentant des traces de rouilles est bloqué. J'en achète un neuf, mais celui ci tourne plus difficilement que l'ancien avec ou sans roue et qd je branche tout et que je lance la machine, il bloque comme avec le vieux moteur rouillé. Pouvez vous développer l'idée du reducteur et de la démultiplication. J'ai contacté le vendeur du moteur de roue qui m'a dit que les nouveaux moteur était plus durs que les anciens, que c'était normal.
Merci de votre aide.
Je développe :
Les 4 premières années je faisais faire l'entretien par le professionnel qui m'a vendu l'automower. Régulièrement, quand je le récupérait il deconnait. Tant qu'il était sous garantie, il changeait des pièces, pas de facture, ça repartait. Au bout de 4 ans, le vendeur me dit qu'il y a bcp de dégats et que la carte mère est oxydé et bonne à changée, il me demande même si mes enfants n'aurait pas immergé le robot dans l'eau !!! Je me "bat" avec lui et remet en cause l'entretien, il accepte de me changer les piéces pour une bouchée de pain. Depuis je décide de faire l'entretien moi même et n'ai plus de contact avec ce "pro".
Aujourdhui, un moteur de roue présentant des traces de rouilles est bloqué. J'en achète un neuf, mais celui ci tourne plus difficilement que l'ancien avec ou sans roue et qd je branche tout et que je lance la machine, il bloque comme avec le vieux moteur rouillé. Pouvez vous développer l'idée du reducteur et de la démultiplication. J'ai contacté le vendeur du moteur de roue qui m'a dit que les nouveaux moteur était plus durs que les anciens, que c'était normal.
Merci de votre aide.
Faut il abandonner ?
Pour mieux comprendre où chercher, je te recommande de changer tes moteurs de place, c-a-d, mettre le gauche à droite, et le droite à gauche.
Si le problème reste du même côté, il y a probablement un problème avec la carte mère.
Si le problème change de côté, il y a un problème avec le moteur.
Si le problème reste du même côté, il y a probablement un problème avec la carte mère.
Si le problème change de côté, il y a un problème avec le moteur.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
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Faut il abandonner ?
C'est le programme d'aujourd'hui...
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- Tondeur confirmé
- Messages : 164
- Inscription : ven. avr. 30, 2010 6:41 pm
Faut il abandonner ?
Bonjour,
Vous êtes de l'Ille et Vilaine ?
Vous êtes de l'Ille et Vilaine ?
AM 230ACX B:36 v2.80
18 mai 2010
Rennes - France
1800 m²
Hauteur coupe max
18 mai 2010
Rennes - France
1800 m²
Hauteur coupe max