Gardena Li 40: problème de signal sur la base

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
LI40_92
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 02, 2018 9:05 pm

Gardena Li 40: problème de signal sur la base

Message par LI40_92 »

Bonjour,

j'ai un Gardena Li 40 depuis 1 an. Tout fonctionnait bien, et en le remettant en route récemment, le robot a indiqué "pas de signal cable". J'ai donc commencé par faire plusieurs fois le tour de l'installation des cables pour essayer de repérer une coupure. Rien.

J'ai vu ensuite que la base n'affichait aucun signal lumineux. J'ai donc débranché les connecteurs, et les ai rebranchés un à un en faisant des tests.

test 1:
lorsque je connecte le connecteur périphérique gauche, j'ai bien le signal bleu clignotant (normal). Lorsque je connecte le connecteur périphérique droit, plus aucun signal lumineux. Rien. Je connecte alors le connecteur guide, toujours rien. Lorsque je déconnecte le connecteur périphérique droit avec les deux autres toujours connectés, j'ai à nouveau le signal bleu clignotant.

test 2: je laisse le connecteur guide connecté, et je mets le connecteur périphérique droit sur l'emplacement pour le connecteur gauche. Le signal bleu clignote. Je remets le connecteur périphérique gauche sur l'emplacement pour le connecteur droit, plus aucun signal lumineux.

test 3: je connecte le connecteur périphérique gauche sur l'emplacement prévu pour le connecteur guide, j'ai bien le signal bleu clignotant (normal). Lorsque je connecte le connecteur périphérique droit sur l'emplacement prévu, toujours le signal bleu clignotant. Je connecte alors le connecteur guide sur l'emplacement pour le connecteur gauche, plus aucun signal.

Quelqu'un a-t-il une idée? d'autres tests à faire?

merci bcp.
Propriétaire d'un Gardena Li 40
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Gardena Li 40: problème de signal sur la base

Message par JPMalef »

Peux-tu faire un petit périphérique avec quelques mètres de câble ?

Avais-tu démonté ta base pour l'hivernage ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
LI40_92
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 02, 2018 9:05 pm

Gardena Li 40: problème de signal sur la base

Message par LI40_92 »

ok, je vais voir pour faire un petit périphérique et je te dis ce que ça donne.

J'avais hiverné le robot mais pas la base.

Merci.

Propriétaire d'un Gardena Li 40
LI40_92
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 02, 2018 9:05 pm

Gardena Li 40: problème de signal sur la base

Message par LI40_92 »

Salut,

j'ai fait un petit périphérique mais j'ai le même résultat. En "titillant" un peu le cosse d'un bout de périphérique avec la "patte" électrique sur lequel on l'enclenche, et il y a systématiquement des petites étincelles.

Je me demande s'il n'y a pas un court-circuit...

merci de votre aide.
Propriétaire d'un Gardena Li 40
koekale
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : lun. avr. 09, 2018 1:03 pm

Gardena Li 40: problème de signal sur la base

Message par koekale »

bonjour, je pense avoir plus ou moins le même problème
sur le robot ca indique pas de signal cable mais sur la station de charge, j'ai une lumière verte clignotante et je ne sai pas ce que je dois faire ??
LI40_92
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 02, 2018 9:05 pm

Gardena Li 40: problème de signal sur la base

Message par LI40_92 »

Bonjour,

à la suite de mes messages, auriez-vous les coordonnées d'un bon service après-vente Gardena sur Paris (ou proche, plutôt Paris Ouest) où je pourrai amener mon LI40 pour comprendre quel est le problème et, en fonction, faire une prise en garantie (il a moins de 2 ans) ou une réparation?

Merci bcp.
Propriétaire d'un Gardena Li 40
Répondre