Ne pourrait-on imaginer un mouton qui viendrait à sa base pour déposer ses batteries vides et repartir immédiatement brouter avec un nouveau jeu de batteries bien chargées ?
On éviterait ainsi les temps dattente et on aurait une surface de tonte doublée (ou x 1,5 pour la 230ACX) !
Cela permettrait de finir la course aux multiples batteries qui alourdissent la bête.
supprimer les temps de charge ?
-
- Tondeur fraichement arrivé
AM 230ACX v2.60
juin 2009
Namur (Belgique)
24 ares avec nombreux îlots et sous-bois
juin 2009
Namur (Belgique)
Ça serait difficilement imaginable avec un AM... les batteries étant dans la coque hermétiquement fermée. Cependant, l'idée pourrait être envisagée sur un Robomow.
J'ai déjà pensé à brancher un chargeur externe rapide, surtout qu'avec mon 210C il y a de la marge..
J'ai déjà pensé à brancher un chargeur externe rapide, surtout qu'avec mon 210C il y a de la marge..
AM 210C
Belgique - BW
800 m²
Belgique - BW
800 m²
-
- Tondeur acharné
Sur la robomov c'est déjà fait, cf la partie robomov du forum.
Cependant on perd le caractère automatique de la tonte car il faut une intervention humaine (toutes les 30 minutes chez Richardel) pour faire l'échange de batteries. Il reste donc à trouver une solution pour automatiser le remplacement des batteries...un autre robot avec bras manipulateur ?
Cependant on perd le caractère automatique de la tonte car il faut une intervention humaine (toutes les 30 minutes chez Richardel) pour faire l'échange de batteries. Il reste donc à trouver une solution pour automatiser le remplacement des batteries...un autre robot avec bras manipulateur ?
-
- Tondeur fraichement arrivé
Cette amélioration nest évidemment possible quau niveau du fabricant.
On peut rêver dune machine avec deux logements sur larrière. Elle rentrerait en marche arrière dans sa base, en senfilant sur la batterie chargée. Elle repartirait en laissant la batterie vide dans la station qui se rechargerait pendant la tonte assurée par l'autre batterie.
Cela sans intervention humaine. 8D8D
On peut rêver dune machine avec deux logements sur larrière. Elle rentrerait en marche arrière dans sa base, en senfilant sur la batterie chargée. Elle repartirait en laissant la batterie vide dans la station qui se rechargerait pendant la tonte assurée par l'autre batterie.
Cela sans intervention humaine. 8D8D
AM 230ACX v2.60
juin 2009
Namur (Belgique)
juin 2009
Namur (Belgique)
j'aime cette idée!
AM 230ACX v2.61
juillet 2007