Problème capteur câble.

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
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GG
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Problème capteur câble.

Message par GG »

Bonjour

Je viens d’acheter un robot tondeuse McCulloch rob 600.

Il a fonctionné 1h puis ne fonctionne plus. Il me met problème capteur câble avant ou pas de signal câble.

Sur la base tout est ok et un voyant vers fixe s’affiche donc pas de problème. Mes câbles ne sont pas coupés non plus.

Qu’est ce que je peux faire?

J’ose pas trop enlever la batterie? Y a t’il un moyen de le réinitialiser.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement

Gildas
J’ai environ 200 m2 derrière ma maison ou j’utilise mon robot.
J’ai environ 150 m2 devant, j’utilise la tondeuse à main...
J’avais un robot macculloch rob 600.
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Keops62
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Problème capteur câble.

Message par Keops62 »

Bonjour et bienvenue.

Déjà complète ta signature pour qu'on voit le paradis de ton robot et qu'on suive plus facilement (modèle de robot).

1h de fonctionnement c'est peu : il était en mode tonte de zone principale je suppose.

"Tout est ok". Je suppose à l'accueil ?
Je n'ai pas vu dans quel menu cela se trouve sur la notice que j'ai sous la main :
- As-tu pu mesurer les signaux captés par le robot : signal de boucle, de guide et de la base.
D'ailleurs, as-tu installé le guide ?
- La batterie est-elle réellement chargée (un faux contact peut gêner) ?

Avant de défaire/remettre la batterie, essaye un retour au réglages d'usine via le menu Effacer les réglages.
Sinon, ça peut être une bonne idée.
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GG
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Message par GG »

Bonjour

J’ai environ 200 m2, oui tout est bien installé.
Le câble guide aussi.
Mon robot est un macculloch rob 600 mais derrière c’est mis Husqvarna 😀
Il tont normalement et tout un coup il marque problème capteur câble avant voir avec l’installateur du robot.
De temps en temps problème pas de signal câble.
Je penses qu’il y a un problème sur le robot.
J’ai enlever la batterie ce matin ça n’a rien fait.
J’ai fait effacer les réglages ça n’a rien fait non plus.
Je ne sais pas comment faire pour mesurer les signaux captés. Mais je suis sur que mon installation est fiable voyant vert allumé.


Au secour
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Keops62
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Message par Keops62 »

Comme tu le vois dans ma signature ;-) je n'ai pas de Rob, et la notice ne m'informe pas suffisamment.
Un ROB devrait arriver dans la famille, mais Roboexpert est très long en livraison ...

D'après l'arborescence de la notice, en effet pas de menu pour lire les signaux.

Essaye l'accès au menu Info comme sur les Husqvarana :
appui long sur la touche 0 une fois ouvert le capot du robot pour voir l'état courant (Auto, date ...)

Sinon tu peux essayer une fois dans le menu MENU, appui sur la touche 7 en même temps que la touche 9 pendant plusieurs secondes jusqu'à ce qu'une nouvelle icône apparaissent (clé à molette) pour y accéder et parcourir ce menu.
Est-ce que ça marche ?

Sinon ce sera SAV ...
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GG
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Message par GG »

Ok merci beaucoup ça marche en faisant le zéro.

Touche 7 et 9 ça ne marche pas.

Pour la rubrique boucle tout est à zéro

Qualité du signal 0%
Signal À avant 0
Signal À arrière 0

Sinon j’ai refait un pétit périmètre pour tester et rien ne change.

Donc pour moi j’ai un problème avec le robot .

Je pensais que c’était beaucoup plus fiable que ça pour l’instant je suis plutôt déçu..,,

Dire que j’ai revendu mon tracteur tondeuse pour acheter ça 😕

Dis moi si je peux faire autre chose ?

En plus je l’ai acheté sur internet en Allemagne...
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Keops62
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Message par Keops62 »

Non, il faut faire un SAV.

Contacte le site pour savoir comment la prise en charge fonctionne,
notamment si tu dois renvoyer ou si un atelier McCulloch pourra faire le SAV (et d'ailleurs s'il saura le faire).

Et fais nous un retour car sur le forum on n'a pas encore eu de détails sur les "clones" Husqvarna McCulloch.
Pour Gardena c'est retour magasin (Grande Surface en générale) et elle renvoie en atelier.

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GG
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Message par GG »

Ok je te remercie beaucoup.
Promis je ferais un retour.
J’espere que je ne vais pas devoir le renvoyer en Allemagne. C’est sur le site myRobotcenter il est même garantie 5 ans.
Moi ce que je me dis c’est que McCULLOCH le garantie 2 ans donc en me rendant chez un centre agréer McCulloch il devrait me le réparer.
En tous j’espère que je n’ai pas eu de chance et je suis tombé sur un mauvais numéro sinon c’est que c’est vraiment pas fiable...
En attendant je vais tondre à la main car la pelouse est haute.
Merci mon robot tondeuse.
A bientôt
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GG
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Message par GG »

Bonjour

Je viens de récupérer mon McCulloch rob 600 qui ne fonctionne toujours pas.
Sur la base voyant vert fixe donc pour moi tout est ok.
Le robot ne fonctionne pas et affiche pas de signal câble , je ne sais plus quoi faire.
Je fait nouveau signal boucle et il écrit connexion inchangée ?
Pouvez-vous m’aidez ?

Cordialement

Gildas
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Non, non et non.

Le voyant vert indique uniquement que le câble périphérique n'est pas coupé _o_.

Mais si la base n'émet pas de signal, désolé, le robot ne fonctionnera pas.

Et si le robot est en panne, le voyant vert sera toujours vert _o_.

Donc, tu as un émetteur (base) et un récepteur (robot). Si l'un ou l'autre est défectueux, ça ne fonctionne pas.

Reste à découvrir ce qui est défectueux (mais arrête de croire que le voyant vert est la solution.
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GG
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Message par GG »

Ok merci pour les infos.

Écoute je leur est tout envoyé.

Base et robot et il m’ont dit qu’il avait changé la carte mère sur le robot ainsi que la batterie.

Ce qui est vraiment bizarre c’est qu’il a tondu 15 min et puis plus rien.

Je ne sais pas ce que je peux faire

Ils m’ont juste dit de le renvoyer.

En gros personnes ne pouvait m’aider juste renvoyer le robot.

J’ai juste dit c’est bizarre tout à été réparer et vérifier
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Keops62
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Message par Keops62 »

Toujours Signal A à 0 (avant et arrière) et qualité 0% ?

Est-ce que ta base est placée sur le gazon ? Sinon où ?
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Message par GG »

Salut

Oui tout est à zéro.

La base est poser dans le gazon à côté de la maison.

Quand je fait rechercher nouveau signal boucle il me met connexion inchangée

Je ne sais pas comment faire un reset ou autre

Pour moi il y a un autre problème, c’est un robot qui viens d’etre Réparer je ne me vois pas le renvoyer de nouveau....

@+
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GG
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Message par GG »

Bonjour

En faisant la touchercher 7 et 9, dans les paramètres.

C'est la boucle signal F qui semble ne pas fonctionné.

Savez vous ce que ça veux dire ?

Qu'est ce que je peux faire ?

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Mheller
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Message par Mheller »

[quote ]
C'est la boucle signal F qui semble ne pas fonctionné. [/quote]

Quels paramètres as-tu notés et qu'est ce qui te fait dire cela?

Le signal F sert à trouver la base donc ce n'est pas lui qui est la cause de la non reconnaissance du signal du périphérique, commence par faire un nouvel appairage avec la base en réinitialisant le code Pin (tu peux garder le même code Pin).

[quote ]Signal F : Signal à distance qui permet à l’Automower® de trouver la station de charge. Valeur normale pour F avec l’Automower® en position de test : Plus de 300. [/quote]
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
GG
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Message par GG »

En faisant ta manip voici ce qu’il me dit quand je suis à 50 cm de la base

Test station
Boucle A :ok
Boucle G1: mal connecté
Boucle F: mal connecté
Courrant: pas ok

A 1m,

Test station
Boucle A :ok
Boucle G1: ok
Boucle F: pas de signal
Courrant: pas ok


A 50 cm voici les mesures
Qualité du signal: 100 %
Signal A avant: 135
Signal A arrière : 136
Signal F: 142
Signal G1: -108


Dans tous les cas on est bien loin des plus de 300..,

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Message par JPMalef »

Désolé d'être pointu, mais Boucle A :ok", cela veut dire quoi ?

Je m'attendais à des valeurs réelles, et pas des évaluations.

Quand tu dis: Boucle À :o k, tu est donc certain de ton évaluation, et donc, pourquoi venir dans notre forum ?

Merci de relire ce que tu publie.

Si tu donne des mesures F, tu dois donner les mesures Avant et Arrière, sinon cela n'a de sens
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Message par GG »

Décidément je ne vais pas m’excuser de nouveau.

Tout ce que j’ai écrit c’est le message qui est noter par le robot. Je ne peux rien dire de plus.

Je ne sais pas ce que ça veut dire Boucle A: ok c’est ce qui est noté sur mon robot.

Comme j’ai écrit aussi j’ai des mesures à 50 cm mais j’ai rien d’autre C’est ce que me dit le robot aussi.

Désolé de ne pas être pointu. Mais je vous dit ce que le robot m’affiche comme message. Je fais ce que je peux et je n’y connais rien en robot 👍😀
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Message par GG »

Je venais sur le forum pour avoir des conseils mais je vois que c’est compliqué.


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Mheller
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Message par Mheller »


Le problème est que le macculloch est un clone d'automower, mais pas totalement, le logiciel est spécifique apparemment et nous ne connaissons pas les indications que tu nous donnes dans notre monde automower ..._o_, n'oublies pas que ton robot était encore inconnu de la plupart d'entre nous il y a quelques mois et que nous ne pouvons te répondre que par analogie.

Chez nous Boucle A n'existe pas, ni boucle G1, ni Boucle F, ni courant pas OK

Pour les automower nous procédons ainsi:

mesures à prendre sur la base et à 1m de la base

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/26/85k6.jpg][img]https://zupimages.net/up/18/26/85k6.jpg[/img][/url]
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