message d'erreur récurrent

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
man
Tondeur amateur
Messages : 90
Inscription : ven. oct. 20, 2017 8:59 pm

message d'erreur récurrent

Message par man »

Salut à tous,
L'installation de mon AM 420 date de novembre 2017.
Depuis sa remise en route en mars 2018, j'ai un message d'erreur récurrent que je peux voir lorsque je consulte la liste des messages.
Ce message est le suivant : "pas de signal boucle".
Il peut parfois se passer 7 ou 8 jours de fonctionnement normal sans que ce message apparaisse.
Concrètement sur le terrain, le robot semble fonctionner normalement. Je ne suis pas constamment chez moi en train de le surveiller mais lorsque je rentre, je le trouve soit dans sa station de charge soit en train de tondre. Je ne le trouve jamais arrêté au beau milieu du terrain.
Le voyant au niveau de la station de charge est vert (du moins à chaque fois que je le regarde).
La station de charge est positionné sous un abri.
Le message "pas de signal boucle" apparait sur la liste des messages 6 ou 7 fois depuis la mise en en route début mars. Je ne comprends pas.

Merci pour votre aide.
Automower 310 + Automower 420
2 zones séparées 400 et 1000m2.
installation nov. 2017
Lot (46)
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1213
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

message d'erreur récurrent

Message par pierpiz »

coupures de courant????
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
man
Tondeur amateur
Messages : 90
Inscription : ven. oct. 20, 2017 8:59 pm

message d'erreur récurrent

Message par man »

non pas de coupures de courant à signaler. Je m'en rendrais compte dans la maison avec des horloges qui ne se remetraient à zero. ce n'est pas le cas.
Automower 310 + Automower 420
2 zones séparées 400 et 1000m2.
installation nov. 2017
Lot (46)
noisebreaker
Tondeur robotisé
Messages : 369
Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm

message d'erreur récurrent

Message par noisebreaker »

On débranche parfois la base sans couper le robot et donc génère ces messages aussi.Je vois que vous avez deux zones comment est ce organisé ?
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
man
Tondeur amateur
Messages : 90
Inscription : ven. oct. 20, 2017 8:59 pm

message d'erreur récurrent

Message par man »

j'ai 2 zones complètement indépendantes et 2 robots.
Et non je ne débranche pas la base.
Automower 310 + Automower 420
2 zones séparées 400 et 1000m2.
installation nov. 2017
Lot (46)
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1213
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

message d'erreur récurrent

Message par pierpiz »

dommage que ce soit pas les mêmes robot;on aurais pu inverser pour voir....
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

message d'erreur récurrent

Message par Keops62 »

Je vérifierais les raccords sur la base et sur le péripéhrique :
peut être un contact facétieux qui évolue par exemple avec l'ensoleillement ou l'humidité.

Si le câble est du 1.5mm² monobrin, avec les raccords ScotchLock il faut bien "sertir" à plat, par exemple avec une pince multiprise.
Côté base, si raccords Faston, le démonter, passer un peu de papier de vert, remettre légèrement décalé et enduire de graisse silicone pour protéger de l'humidité (et je me rend compte que j'ai oublié de le faire chez moi ... grrr)


AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
man
Tondeur amateur
Messages : 90
Inscription : ven. oct. 20, 2017 8:59 pm

message d'erreur récurrent

Message par man »

Salut Keops;-)
Encore aujourd'hui ... je rentre a 13h chez moi , je pars controler mon AM420 qui est en charge et là , dans la liste des message... 12h35 "pas de signal boucle"... grrrrr:oZ
J'ai lu aussi que ce pouvait être du à un mauvais positionnement des fils autour d'un ilot. Est ce que par exemple si les 2 fils qui vont et viennent d'un ilot se croisent , le message d'erreur serait celui ci?
Je ne sais pas mais mes fils ne sont maintenant plus apparents donc ce genre de chose serait fort complexe à vérifier...
Quand on interroge le robot sur ce type d'erreur, il donne aussi comme explication possible, une piece metallique qui viendrait interférer avec le signal... comment savoir si j'ai pas une barre de fer enterrée dans le jardin? On s'en sort plus si il faut que je me procure un detecteur de métaux...

Bon de toute évidence, il faut d'abord vérifier et étanchéifier les raccords scotchlock (décidement je ne les aime pas trop ceux là car en effet moyennenement compatibles avec du fil 1.5mm2 monobrin).
Automower 310 + Automower 420
2 zones séparées 400 et 1000m2.
installation nov. 2017
Lot (46)
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1213
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

message d'erreur récurrent

Message par pierpiz »

pour une inversion de fils autour d un ilot je ne pense pas que le défaut soit variable;tu devrais le retrouver arrêté?????
*

il a peut être repérè un trésor.....
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
Répondre