"Pas de signal cable" ==> "Problème capteur cable avant" ==> "en dehors de la zone de tonte"

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
sebo99999
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:09 pm

"Pas de signal cable" ==> "Problème capteur cable avant" ==> "en dehors de la zone de tonte"

Message par sebo99999 »

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'un AM308 depuis un peu moins d'un an. Robot de 2013 que j'ai récupérer d'un voisin pour une surface de tonte de 400m².
Il fonctionnait très bien jusqu’à la semaine passée ou un message d'erreur est apparu. " Pas de signal câble". Il était arrêté au milieu de la pelouse.
La led de la station de charge est verte
Je ne m'en soucis pas trop et je le remets sur sa base. A la fin de la recharge, il démarre, commence à faire son travail et après une bonne vingtaine de minutes, le voila à nouveau arrête et avec le même message d'erreur.
J'ai fait quelques recherche sur internet et sur ce forum, je change le code PIN, remets les paramètre usine, j'appuie sur la touche "0" pour voir ses données et la je vois que qualité du signal et les autres données sont à 0.
Un peu plus tard, je le vois occupé de tondre tranquillement. Je l’arrête, regarde ses données et la qualité du signal est à 100%. Tout à l'air OK.
Je le laisse continuer, 20 minutes plus tard environ, le revoila à nouveau arreté. "Pas de signal cable". La qualité du signal et les autres infos sont à 0.
Le lendemain, je le retrouve arrêté devant sa base, avec comme message d'erreur : "Problème capteur cable avant"
Je le laisse au repos quelques jours en essayant de trouver la solution sur le net et je le relance hier.
Il s’arrête à nouveau en plein milieu de la pelouse avec le message "en dehors de la zone de tonte". Je n'y comprend plus rien...


Quelqu'un a t-il une idée ?

j'ai lu sur ce forum que cela pourrait être la carte mère de la base. Qu'en pensez vous? Pourquoi redemarre t-il si la carte est problématique ?
AM 308
2013
Leuze en hainaut (Belgique)
Lesprit
Tondeur amateur
Messages : 99
Inscription : mar. avr. 26, 2016 2:39 pm

"Pas de signal cable" ==> "Problème capteur cable avant" ==> "en dehors de la zone de tonte"

Message par Lesprit »

Hello,

-> vérifie déjà que le contact entre les fils périphérique, fil guide et les bornes correspondantes sur la base soit optimum en évitant tout oxydation, mauvais sertissage,...
-> Vérifie également qu'un nid de fourmi n'aie pas trouvé refuge dans la tête de la base car selon leur "humeur" cela pourrait provoquer des effets divers sur le fonctionnement de la carte.
-> vérifie la tension de sortie de l'alimentation lors d'une charge batterie et qui doit être proche de celle indiquée sur sa plaque signalétique.
[b][c #00CC00]AM420[/c][/b]
05/2016-> Instal
12/2017-> 1887h
MSW: [b][c #0033FF]7.10[/c][/b]
MMI: [b][c #0033FF]7.60[/c][/b]
SSW: [b][c #0033FF]6.10[/c][/b]
Kit Brosses
H: 5
S: 950 m²
Hor: 13h30/j 5j/7
Loc: 1350 Orp-Jauche
[b][c #000000]Be[/c][c #FFFF00]lgi[/c][c #FF0000]que[/c][/b]
Répondre