Clignotement vert et rouge de la base

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
charlierseb
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. juin 01, 2018 1:03 am

Clignotement vert et rouge de la base

Message par charlierseb »

Bonjour,

Voilà, depuis hier, suite à une coupure de courant, mon mouton s'est arrêté de tondre et est resté au milieu de la pelouse. La lumière de la base clignote rouge et vert. Le robot m'indique pas de signal de câble mais les câbles périphs et guide semblent OK surtout que j'étais dans le jardin au moment du problème et tout allait bien jusqu'au moment de la coupure électrique. J'ai tenté de débrancher, attendre, rebrancher mais rien n'y fait. Quelqu'un a déjà eu ce type de clignotement ?

Merci !!
Terrain de 300m avec AM 105
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Clignotement vert et rouge de la base

Message par Keops62 »

Voir
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/6684/led-clignotante-verte-rouge-sur-320/]
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/6452/450x-voyant-de-la-base-passe-au-rouge-aleatoiremen/]
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
nikene
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mar. mai 29, 2018 11:54 am

Clignotement vert et rouge de la base

Message par nikene »

Bonjour charlie

Et bien dis donc on a le même problème et j'ai la solution (depuis ce matin) : [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/6684/led-clignotante-verte-rouge-sur-320/]
- suite à ta coupure, il faut débrancher électriquement ton transfo/alimentation pendant 1 petite heure histoire que tout refroidisse bien. Tu rebranches. Si c'est vert c'est cool sinon tu as le même problème que moi et dans ce cas ton transfo/alimentation est mort.

Sacrée coupure de courant !!!!!!! Elles me coutent cher chez moi
charlierseb
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. juin 01, 2018 1:03 am

Clignotement vert et rouge de la base

Message par charlierseb »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai donc débranché mon transfo depuis dimanche soir, 48H, ça devrait refroidir :-) Je regarde ce soir si ça repart et je vous tiens au courant.

Pénible ces coupures de courants !!
Terrain de 300m avec AM 105
charlierseb
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. juin 01, 2018 1:03 am

Clignotement vert et rouge de la base

Message par charlierseb »

Alors j'ai rebranché l'alimentation hier soir et ... Tout est au vert ! Incroyable! Mon mouton est reparti, j'avais peur de devoir ressortir la thermique :-) En espérant que ça dure...

Merci à tous pour vos conseils, c'est top !
Terrain de 300m avec AM 105
Fender
Tondeur confirmé
Messages : 166
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 7:07 pm

Clignotement vert et rouge de la base

Message par Fender »

c'est un signe que ton transfo est en train de mourir quand même :
première étape, il ne donne pas de tension (led éteinte) ou pas assez (rouge/vert cligno) sans "repos" hors tension mais ça revient
deuxième étape, il te déclenche le disjoncteur mais remarche quand même après un "repos"
troisième étape, plus de tension à la sortie même après "repos"...

173€ pour shopmower24.de au passage :o

ces 3 étapes me sont arrivées à la suite depuis le redémarrage en mars :o

je viens d'en commander un neuf :/
330X
5.03
Beaujolais
Répondre