Bonjour à tous,
Depuis que jai mon 450X, soit une saison et demi, je nai jamais démonté le capot.
Or je me rends compte quil y a pas mal de saletés qui se sont accumulées entre le capot et la coque.
Jai donc décidé de my mettre.....
Contrairement au 220AC que je connaissais bien le capot est en deux parties :
- un cache qui se déclipse après avoir enlevé 8 vis
- et le capot proprement dit qui est solidaire de la coque via 4 colonnes souples.
Sur le 220 AC il y avait 4 vis à tête CHC, ici il y a uns sorte de capuchon en plastique de forme bizarre.
Je ne sais pas comment my prendre pour démonter cela.
Qui aurait déjà démonté cela et qui pourrait mexpliquer ?
Davance merci.
Démontage du capot du 450X
Démontage du capot du 450X
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
Démontage du capot du 450X
De quel capot parles-tu ?
Si c'est la coque externe, il suffit de déclipser en tirant fermement au niveau des joysticks amortisseurs,
ie à l'arrière au niveau des roues motrices,
à l'avant au niveau des roulettes.
Commencer par l'arrière car à l'avant il y a les fils reliant le nez de recharge sur la coque externe au corps principal : peu de liberté donc attention de ne pas arracher.
Tu vois le capot et les joysticks sur[a http://emmanuel.ostenne.free.fr/photos/mouton/#chgtbatteries] mon tuto de changement des batteries[/a] (robot déjà nettoyé):
[img http://emmanuel.ostenne.free.fr/photos/mouton/forum/AMbatterie01propre.jpg]
Si c'est le corps principal (avec les roues, les roulettes et le disque de coupe ... juste pour fixer le vocabulaire),
attention du va faire sauter la garantie : autocollant sur le côté reliant les 2 parties (entre la roue et la roulette en bas de l'image : argenté).
Tu as les vues éclatées sur le [a https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Categories/Download/IPL__Ersatzteillisten]site allemand, rubrique Downloads, Pièces détachées[/a]
Si c'est la coque externe, il suffit de déclipser en tirant fermement au niveau des joysticks amortisseurs,
ie à l'arrière au niveau des roues motrices,
à l'avant au niveau des roulettes.
Commencer par l'arrière car à l'avant il y a les fils reliant le nez de recharge sur la coque externe au corps principal : peu de liberté donc attention de ne pas arracher.
Tu vois le capot et les joysticks sur[a http://emmanuel.ostenne.free.fr/photos/mouton/#chgtbatteries] mon tuto de changement des batteries[/a] (robot déjà nettoyé):
[img http://emmanuel.ostenne.free.fr/photos/mouton/forum/AMbatterie01propre.jpg]
Si c'est le corps principal (avec les roues, les roulettes et le disque de coupe ... juste pour fixer le vocabulaire),
attention du va faire sauter la garantie : autocollant sur le côté reliant les 2 parties (entre la roue et la roulette en bas de l'image : argenté).
Tu as les vues éclatées sur le [a https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Categories/Download/IPL__Ersatzteillisten]site allemand, rubrique Downloads, Pièces détachées[/a]
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Démontage du capot du 450X
Plein de vidéos sur YouTube.
Exemple avec le bon modèle: [url https://youtu.be/FrfWs3kcILA] => voir à partir de 2min30
Avec plus de détails ici (autre modèle, mais mêmes principes) : [url https://youtu.be/Nq6Kvj1HCAs]
Notamment la possibilité sur le modèle présenté de déconnecter le fil qui va de la coque au corps de la bête.
Comme ça plus de soucis d'abîmer le câble.
Il faut que je vérifie sur ma Gardena d'ailleurs. J'ai laissé le câble la dernière fois: pas pratique.
Exemple avec le bon modèle: [url https://youtu.be/FrfWs3kcILA] => voir à partir de 2min30
Avec plus de détails ici (autre modèle, mais mêmes principes) : [url https://youtu.be/Nq6Kvj1HCAs]
Notamment la possibilité sur le modèle présenté de déconnecter le fil qui va de la coque au corps de la bête.
Comme ça plus de soucis d'abîmer le câble.
Il faut que je vérifie sur ma Gardena d'ailleurs. J'ai laissé le câble la dernière fois: pas pratique.
Gardena Sileno+ R130Li depuis 04/2018
Démontage du capot du 450X
Merci à vous !
En fait cest plus simple à démonter que la version 220AC !
Par contre il fallait oser tirer aussi fort.
Je navais pas osé par crainte de casser quelque chose.....
En fait cest plus simple à démonter que la version 220AC !
Par contre il fallait oser tirer aussi fort.
Je navais pas osé par crainte de casser quelque chose.....
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
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Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
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